Skip to content

Mise à l’honneur de Novembre 2013

C’est déjà la fin du mois de Novembre ! que ça passe vite c’est bientôt Noël et la fin de l’année 2013 !! Pour ce mois de novembre ce sera une petite mise à l’honneur un peu inhabituelle puisqu’à part deux personnes que je connais bien et dont je fréquente souvent les blog, les autres étaient de parfaits inconnus pour moi !! Faire leur connaissance en découvrant qu’ils avaient suffisamment appréciés certaines de mes recettes était plutôt flatteur vous ne trouvez pas ? D’ores et déjà je les remercie infiniment pour la confiance qu’ils m’ont témoignée. Et maintenant  place à leurs magnifiques réalisations !

Mise à l'honneur

Je vais commencer par Paruline qui publie de bien jolies recettes sur son blog (Paruline en cuisine), un blog qui mérite d’ailleurs d’être connu et que je vous invite à passer voir ! Elle a choisi de reproduire ma Salade de Brocolis et Feta ( enfin plutôt celle de Cindy) Elle a remplacé la feta par du chèvre mais ce devait être aussi vraiment bien bon !! En tout cas c’est tout beau !

Salade de brocolis, tomates et cabecou 2 paruline

Ensuite vient Mary. A priori Mary n’a pas de blog ?, sinon je ne le connais pas… Mais elle a eu la gentillesse de visiter mon blog et j’en suis heureuse !!  Elle a flashé sur mon Pain sans pétrissage ! Aussi, lorsqu’elle m’a dit qu’elle l’avait réalisé je lui ai immédiatement demandé de m’envoyer la photo de son oeuvre car je voulais vous la montrer pour que vous puissiez, comme moi, l’admirer car il est fort beau ! Je pense qu’elle a du aussi vraiment l’aimer car elle en a aussi fait de belles petites baguettes !! Merci beaucoup Mary pour ta confiance et surtout si tu as un blog dis le moi, je passerai te rendre visite !!

Pain sans pétrissage Mary

Baguette sans pétrissage

Ensuite je vais vous parler des Affamés ! C’est un peu particulier en ce qui les concerne car ils m’ont contactée il y a quelques temps pour me demander un genre de partenariat. Ce partenariat consistait en fait, à ce que nous faisons tous et toutes, c’est à dire reproduire des recettes remarquées et aimées sur d’autres blogs ! J’ai bien sûr accepté et voici en peu de temps ce qui leur a plu suffisamment sur Cuisine de Gut pour les refaire et les publier sur leur blog Les affamés ! Ils ont choisis de très bonnes recettes ! Un formidable merci Les affamés pour vos belles réalisations, je n’en reviens encore pas que mon blog vous plaise autant !

Les bâtonnets de courgettes/jambon au parmesan : Source : Les Re7 de Colinette

Batonnets jambon parmesan affamés

Les chaussons aux sardines Source : La table de Brigitte

Chaussons sardines les affamés

Salade de Brocolis et Feta Source : Mon tiroir à recettes

salade-brocoli les affamés

Cheesecake aux Oréos : Source : Confessions d’une gourmande

Cheesecake-Oréo+-lien-recette

Maintenant parlons de mes copinautes : Voici déjà Jackie de l’excellent blog  La cuisine de Jackie. Comme je vous le disais plus haut, Jackie n’est plus une inconnue pour moi, (ni même sans doute pour vous). Même si ça  ne fait pas des années que je suis ses belles recettes, j’aime lui rendre visite car son blog regorge de recettes fabuleuses et variées et puis Jackie est une Mamie comme moi (même si je reste la Doyenne !)  alors que voulez vous nous nous comprenons !! Elle a choisit la recette de Pommes de terre, roquette, bacon au vinaigre excellent choix ma Jackie ! c’est original et très bon !! Bravo c’est superbe !!

salade-patates-chaudes-jacqkie

Source : Les Re7 de Colinette

Je terminerais cette Mise à l’honneur par Michèle du blog Astuces et recettes de cuisine. Depuis fort longtemps déjà je vais régulièrement chez Michèle ! C’est toujours un plaisir ! C’est elle qui m’avait fait découvrir Ma boule auvergnate vous vous en souvenez ? Extra ! Eh oui chez Michèle on se régale de bonnes recettes et de bonnes petites astuces, toujours sympa à connaitre, alors qu’attendez-vous pour aller visiter son blog ? Vous allez apercevoir la recette qu’elle m’a gentiment piquée (comme d’autres d’ailleurs !) Je veux parler de mes Rillettes à Maquereaux ! Comme elle est plus raisonnable que moi elle a remplacé le beurre par de la ricotta mais elle les a bien aimées ! Je suis bien contente !! Merci Michèle pour ta confiance !

Rillettes maquereaux

Merci encore à tous et toutes ! merci de votre confiance !

Et si vous vous reproduisiez aussi une de mes recettes n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

 

Publicités

42 Comments »

  1. Oh merci pour ta mise a l’honneur, je ne l’avais pas vue! Ton pain fait maintenant parti de notre quotidien on ne mange plus que celui la et il fait sensation avec les gens à qui on le fait déguster, on fait quelques petites variantes, aujourd’hui on met des raisins dedans! Un vrai régal quand il sort du four avec du fromage! miam!

    J'aime

    • Je suis vraiment contente !! il faut dire qu’il le mérite ce pain ! Tu as bien fait de tester plein de variantes !! raisins et fromages c’est merveilleux, avec des noix aussi !! Bisous

      J'aime

  2. Coucou ma petite Gut,
    Comme cela fait longtemps que je ne t’ai pas laissé un petit com ! Mais vois tu je crois qu’il va me falloir faire des choix… Un peu trop débordée!
    Bravo pour ces mises à l’honneur bien méritées et pour tes belles recettes que nous aimons tant retrouver dans ta cuisine !
    Gros bisous

    J'aime

  3. Une belle mise à l’honneur. Les affamés m’ont contacté également et je commence le même partenariat que toi début décembre !! Ben finalement c’est demain 🙂 Bisous Claudie, à bientôt.

    J'aime

  4. Une très belle mise à l’honneur, bravo à tous et toutes !!! Les affamés m’ont contacté également, leur site est sympa, mais je n’ai pas eu le temps de leur répondre … Gros bisous Gut et passe un bon week-end avec ton petit mari 🙂

    J'aime

  5. Comme tous les mois, tes jolies recettes ont un succès fou et c’est amplement mérité ! Félicitations !!
    Quant à moi je suis très heureuse de découvrir que ma salade de brocolis & feta voyage à travers les blogs, waouh ! Merci à toi et à ces deux internautes pour l’avoir testé ! Plein de bisous, j’espère qu’un très joli week-end s’annonce pour toi. Moi cet après midi je me lance dans ma toute première bûche de noel ! J’ai trop hâte !

    J'aime

    • Merci beaucoup !! Oui je suis très gâtée ce mois-ci surtout ! Tu vois Cindy, ta salade plait comme quoi les plats les plus simples ont un succès fou lorsqu’ils sont délicieux et c’est le cas de ta petite salade !!
      Première bûche ? oh j’ai hâte de voir ce n’est pas évident à faire… enfin tout dépend si c’est en biscuit ou en glace ! Gros bisous Bon week-end !

      J'aime

  6. Une excellente mise à l’honneur pour ces réalisations parfaites de recettes aussi goûteuses que délicieuses, bravo pour le travail et les prestations de toutes ces cuisinières hors pair… de très belles idées gourmandes et de superbes blogs que tu mets en valeur et que je visite avec beaucoup de plaisir lorsqu’ils sont nouveaux pour moi, un tout grand merci à toi !
    Je te souhaite une excellente journée de samedi, bisous
    Jacqueline

    J'aime

  7. Une chouette mise à l’honneur pour de toutes ces personnes qui ont cuisiné ces délicieux plats!
    Bravo à tous
    Merci aussi pour ta confiance ma Gut; ces chaussons sont parfaits. j’espère que tu as aimé;)
    Bisous et bon week-end

    Pour votre gouverne mesdames; sachez que je ne suis pas une fan des sardines mais ainsi présentées, elles passaient très bien! Lol!!!

    J'aime

    • Toi tu as lu le message de Colinette !! j’te jure elle est impossible !! Bien sûr que je les avais aimé ces chaussons de sardines !! tu les avais vus ? tu as oublié comme ça ça fait une piqure de rappel !! Bon week-end et à bientôt. Bisous

      J'aime

  8. Une belle mise à l’honneur ! Bravo pour ce succès bien mérité, que de belles recettes qui donnent envie d’être testées, et de beaux blogs à découvrir j’en suis certaine.
    Bon WE, bises.

    J'aime

  9. Coucou Gut,
    Merci pour cette mise à l’honneur et ton gentil commentaire ! Ta salade de brocolis était effectivement très bonne, même si comme je t’avais signalé par mail, mon carnivore la préférait relevée de jambon cru et d’une vinaigrette à l’échalote.
    Cela me fait bien plaisir que tu passes ainsi sur mon blog et que tu l’apprécies. J’invite d’ailleurs toutes les blogueuses et blogueurs à passer. Après tout, plus on est de fous, plus on rit 😉
    A bientôt !

    J'aime

    • Lorsqu’il y a de bonnes choses à se mettre sous la dent tu penses bien que je n’hésite pas !! Je suis certaine que certaines de mes petites copines vont maintenant visiter son joli blog à bientôt oui !

      J'aime

  10. c’est assez comique comme on tourne ..c’est un peu viens chez moi j’habite chez une copine..
    j’adooore….je ne connaissais pas le blog de piruline ni confession d’une gourmande.. voici que chose est faite…
    Dis donc not’mam janssen?? n’aurait elle pas un faible pour les sardines???
    ahh ces affamés comme ils ont bon gout!!
    Je te souhaite un très bon W E ..merci pour les liens…

    J'aime

    • Oui tout ceci fait bien plaisir j’adoore aussi !! Merci d’avoir visité les blogs que tu ne connaissais pas. Ils en valent la peine tu ne trouve pas ? Eh oui notre brigitte aime les sardines tu vois !! Passe un bon week-end Colinette ! Bisous

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :