Aller au contenu principal

Bâtonnets de courgettes

En règle générale, dès que je vois une nouvelle recette qui utilise les feuilles de brick je ne résiste pas. Aussi, lorsque Colinette a publié la recette de ses petits bâtonnets je lui ai dit que j’imprimais la recette et j’ai réalisé celle-ci le soir même ! UN DE LI CE !! Je pensais qu’il m’en resterait pour le lendemain car j’avais mon neveu qui venait mais nada, on a tout mangé !! OUI, tout ce qu’il y a dans ce plat y ait passé !

Je me régale souvent avec ce style de petit croustillant mais là Hummmm ! trop trop bon ! Je referai cette recette à coup sûr !! Merci Colinette !

Quantité pour une quinzaine de bâtonnets

  • 4 tranches de Jambon cru
  • 3 feuilles de brick
  •  Parmesan râpé
  • 1 demi– courgette
  • Huile d’Olive
  • Préchauffer le four à 180° c
  • Laver et essuyer la courgette
  • La couper en deux puis couper de fins bâtonnets dans le sens de la longueur
  • Couper le jambon cru en lanières
  • Couper les feuilles de brick en quatre (Obtention de 4 triangles)
  • Saupoudrer un triangle de parmesan râpé
  • Placer des bâtonnets de courgettes et des lanières de jambon sur la base pointue du triangle puis rouler
  • Fermer le bâtonnet en le mouillant avec un peu d’huile
  • Recommencer l’opération pour chaque bâtonnet.
  • Poser tous les bâtonnets sur une feuille de papier cuisson posée sur la plaque du four
  • Huiler chaque bâtonnet à l’aide d’un pinceau
  • Mettre au four durant 15 minutes
  • Saupoudrer de parmesan dès la sortie du four et servir aussitôt

Le conseil de Gut :

Difficile de donner un temps de cuisson, surveillez les et sortez les lorsqu’ils commencent à dorer !

Difficulté :

 

Un commentaire »

Vous aimez ? Dites le moi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.