Aller au contenu principal

Mise à l’honneur du mois d’Avril 2013

Aujourd’hui pas de recette ! C’est la fin du mois alors c’est le moment de publier VOS recettes. Ce mois-ci j’ai été super gâtée car sept d’entre vous ont choisi de reproduire une de mes recettes. Certaines recettes ont même été réalisées par plusieurs d’entre vous, mais certaines d’entre vous ont réalisé 2 recettes ce mois-ci ! C’est compliqué à comprendre ? alors regardez c’est plus bas ! 

Mise à l'honneur

La première de ces recettes qui a été si appréciée est Mes tomates farcies à l’oeuf cocotte ! Trois d’entre vous ont flashé sur elle, mais voyez plutôt !

La première photo vient de Cathy du blog A 2 mains … Cap délice ! Je ne connais pas Cathy depuis bien longtemps pourtant elle m’a déjà fait l’énorme plaisir de me faire suffisamment confiance pour réaliser cette recette. C’est drôlement gentil à elle !! Merci beaucoup Cathy. Je suis heureuse que toi et ta petite famille aient apprécié cette petite recette toute simple ! Tu l’as franchement bien réussie !! Vous ne trouvez pas ?

aémaincapdelice.canalblog.com Cathy tomates farcies oeuf

La 2ème photo appartient à mon aminaute Virginie du joli blog Nanni’s Kitchen que je vous conseille de passer voir très souvent si vous voulez vous régaler ! En ce moment Virginie est en pleine restructuration de blog car non seulement elle me fait suffisamment confiance pour reproduire mes recettes mais elle me fait AUSSI suffisamment confiance pour migrer son blog sur WordPress comme je lui conseillais ! c’est pour dire à quel point elle est super gentille avec moi ! Virginie mérite un double merci de ma part car en fait ce n’est pas une mais deux recettes qu’elle a reproduites. Celle des tomates farcies à l’oeuf cocotte mais aussi, comme vous le verrez enseuite Mes galettes de pois chiches ! (elle les avait faites le mois dernier mais je suis complètement passée à côté !! Honte à moi !!) Oui je veux doublement te dire un grand Merci Virginie, pour ta fidélité, pour ta disponibilité et ta gentillesse !! Regardez, quand je vous dis qu’elle cuisine bien ?

PENTAX Image

naniskitchen Virginie Galettes de pois chiches

La 3ème photo pour cette recette est celle de mon aminaute Jacqueline (la table de Méline) Qui ne la connait pas notre chère Jacqueline ? je pense ici pas beaucoup de monde car dès que Jacqueline vient sur un de nos blogs on la remarque, ses commentaires sont toujours tellement chaleureux et remplis de gentils compliments ! Jacqueline (Méline si vous préférez) est unique pour ça !
En plus, elle fait des recettes qui sont pour la plupart du temps plus qu’originales ! même lorsqu’elle reproduit une de nos recettes, elle apporte sa petite touche d’originalité dont elle a seule le secret ! D’ailleurs voyez plutôt sur cette photo, l’oeuf est cuit avec son blanc monté en neige ! c’est terriblement Joli !! Pour tout ça merci ma chère Jacqueline, pour tes belles recettes si originales mais surtout pour la gentillesse dont tu nous combles !

Tomates farcie à l'oeuf cocotte Jacqueline

Ensuite l’autre recette à succès est toujours et encore mes rillettes de Maquereaux ! Le mois dernier déjà elle avait fait un malheur et ce mois ci aussi !

La première des photos a été réalisée est une fidèle de Cuisine de Gut ! Il s’agit de ma fidèle aminaute Manuella. (Aux fourneaux) Je dis fidèle car non seulement elle n’omet jamais de passer me voir mais ce n’est pas la première fois qu’elle a la gentillesse de publier une de mes recettes, alors si ce n’est pas de la fidélité ça ?? Elle a choisi mes rillettes pour mon plus grand plaisir vous vous doutez bien !! Merci mille fois Manuella tes tartines sont fort appétissantes avec ces petites olives !! Miammm !! Tu fais toujours de très jolies présentations, celle-ci est encore une fois à tomber !

rillettes-au-maquereaux1-manuella

Vous souhaitez encore une petite photo de ces fameuses rillettes de maquereaux ? La voici ! C’est celle de Béatrice (Saveurs et cuisine). Je ne connais pas beaucoup non plus Béatrice et c’est la raison pour laquelle je voudrais que vous passiez la voir si vous êtes comme moi car je suis certaine que vous allez apprécier les bonnes choses qu’elles réalise. Béatrice aime la bonne cuisine et ça se voit ! d’ailleurs elle a apprécié mes rillettes non ? hihihi !! Merci Béatrice de m’avoir fait confiance ! Félicitations pour tes petits bocaux, ils sont tout mimi et fort attirants !Béatrice

L’avant dernière recette qui a été choisie ce mois ci est Mon gratin de poireaux au Curry !! Si je vous laissais deviner qui l’a fait ? vous sauriez me répondre je pense ? OUI c’est ça c’est Colinette ! mon amie qui encore une fois a eu la gentillesse de penser qu’une de mes recettes pourrait combler le manque de légumes qu’elle avait ce jour là en réalisant son filet mignon !! C’est pas une preuve d’amitié ça ? Tu es trop mimi avec moi ma petite Colinette ! Merci tout plein !!

Gratin de poireaux au curry Colinette

Attendez ne partez pas ! car en fait Colinette, rouge de confusion de ne pas avoir publié une de mes recettes le mois dernier a voulu frapper une deuxième fois ce mois ci ! Cette fois elle a choisi de faire pour mon plus grand plaisir et le sien car elle s’est régalée, les petits moelleux aux Carambars® !! elle m’a fait aussi un autre cadeau en faisant cette recette car elle a remplacé une grande partie du beurre par du fromage blanc pour que ce soit moins riche ! Vous voyez comme elle est gentille ? elle pense à moi et à ma santé !! Et maintenant vous voulez voir sa réalisation ? Oui alors regardez !

muffins-aux-carambars Colinette

Et puis juste avant de partir en vacances j’ai eu l’agréable surprise de découvrir que ma petite copinaute Marianne avait elle aussi réalisé mon Gratin de poireaux au Curry !! C’est la 2ème fois que Marianne me fait confiance. Le mois dernier je vous avais parlé d’elle et de son blog (La cuillère aux mille délices) qui regorgeait de fabuleuses Recettes. Je vous avais aussi parlé du succès que rencontrait son blog eh bien Je comprends de plus en plus pourquoi !! Ces jours derniers elle a relevé le défi Arc en ciel qui consistait à réaliser une recette en respectant une seule couleur à chaque fois. Pari réussi pour elle ! Elle m’a littéralement bleuffée. Quelle imagination ma chère Marianne !! Passez vite découvrir ces recettes colorées elles sont géniales !! Merci Marianne, ton petit gratin est fort joli !! Regardez la preuve elle est en photo !!

Marianne

Voilà  c’est fini pour le mois de d’Avril. Rendez-vous fin Mai ! Merci encore à toutes !!

N’oubliez pas de me prévenir si vous réalisez une de mes recettes.

Je me ferais une joie de publier vos chefs d’oeuvre !

 

Un commentaire »

  1. Oui oui Gut, un immense merci à toi… j’avais vu l’article mais ne pensais pas devoir y répondre, ton commentaire me concernant étant vraiment trop élogieux… cela dit, j’ai eu beaucoup de plaisir à refaire cette recette à l’oeuf, simple à priori mais qui peu se décliner à l’infini… allez ! j’en cherche une autre différente mais toujours en respectant les ingrédients… lol…
    Une excellente soirée pour vous tous, gros bisous
    Jacqueline

    J’aime

  2. Ma chère Gut, je ne peux que dire « bravo » face à ce festin…
    Je viens te souhaiter un excellent premier mai et t’offrir, avec le coeur, des clochettes au parfum exquis.
    Gros bisous qui, je l’espère, te trouveront en belle forme!
    Cendrine

    J’aime

  3. Rholala ta mise à l’honneur est juste fantastique!! quel succès!! 🙂 les copinautes ont de véritables coup de coeur sur certaines de tes recettes!! 🙂 bravo 🙂 et surtout encore une fois un grand merci pour tous ces encouragements et ces gentils paroles…sa m’émeu beaucoup 🙂 bonne journée 🙂

    J’aime

  4. En voilà ! une belle mise à l’honneur un grand MERCI ma chère Claudine , c’est toujours très très agréable de te lire et personnellement tu ravies tous les jours mes papilles, encore merci à toi …
    Et je ne voudrais pas oublier les autres cuisinières qui ont bien travaillées aussi …
    Je te souhaite un beau et bon mardi bien gourmand
    bisous

    J’aime

  5. ohlala quel succès ma Claudine ! il est plus que mérité ! tes recettes sont toujours faciles, délicieuses et une réussite à chaque fois !! je ne me lasse pas de lire tes gentils mots ! mille mercis pour cette superbe mise à l’honneur !gros bisous

    J’aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.