Skip to content

CUISINONS DE SAISON ! Nouveau jeu et règlement

Tout d’abord, il faut que je vous dise que j’ai longtemps hésité à vous faire cette proposition car je ne savais pas si cela vous plairait. Allez je me lance ! Ce que je vous propose est un nouveau petit jeu comme il y en a déjà mais qui pourrait surtout nous être fort utile à tous et toutes. Voici donc ce dont il s’agit :

Nous cuisinons le plus souvent des produits que nous trouvons sur nos étalages OR, ce n’est pas parce qu’ils sont vendus qu’ils sont de saison et c’est bien là l’erreur que nous commettons tous et toutes très souvent !  Pourtant les produits de saison sont bien meilleurs ! mais encore faut-il les connaitre !!

Du coup pour pallier à cela j’ai eu envie de faire un petit jeu intitulé :  CUISINONS DE SAISON  !! pour montrer l’exemple. Nous sommes des blogueurs Culinaires non ? Alors …

CUISINONS DE SAISON en fin logo

EN QUOI CA CONSISTE ?

Chaque début de mois, sous une page intitulée : CUISINONS DE SAISON, je vous communiquerais la liste des légumes et fruits que vous pouvez utiliser pour faire votre recette.

Durant tout le mois, vous devrez proposer une recette soit d’une entrée, soit d’un plat, ou d’un dessert (à base de fruits). Vous pourrez publier tout au long du mois :  une nouvelle recette, ou bien remonter une de vos anciennes recettes.

UNE SEULE CONTRAINTE :

Que ce plat soit réalisé avec des produits qui auront été ciblés dans CUISINONS DE SAISON du mois en question.

Dès la parution de votre article, vous me communiquerez votre lien sur la page CUISINONS DE SAISON du mois concerné en commentaire. Je l’ajouterais alors sur cette page, car c’est ainsi que ce fera le récapitulatif des recettes,  sous forme de liens UNIQUEMENT. Il n’y aura pas de photo, Juste le titre de la recette et le lien. Pour aller voir la recette, il faudra cliquer sur le lien qui dirigera vers le blog où se trouve la recette.  Vous aurez ainsi des visites supplémentaires !

Pourquoi pas de photo ? C’est simple, ces pages CUISINONS DE SAISON vont revenir tous les ans et tous les ans j’y ajouterais de nouvelles recettes (enfin j’espère !). En conséquence, il y aurait alors bien trop de photos ! Pour mieux les repérer,  je les classerais par ingrédients.

Le but de ce jeu est d’avoir un maximum de recettes sur chaque Page CUISINONS DE SAISON, de façon à ce que l’on puisse, par la suite, trouver l’inspiration pour cuisiner justement des plats de saison le plus souvent possible sans se creuser la tête !!

Fini les tomates  fraiches en décembre, les recettes de tomates, vous les trouverez sous la page CUISINONS DE SAISON de Mai, mais aussi sur celles de Juin, de Juillet d’Août et de septembre !!

Qu’en pensez vous ? ça  vous intéresse ? Alors dites le moi ! Si vous êtes partant, je vous donne RV début Septembre pour le premier CUISONS DE SAISON !

A bientôt

CUISINONS DE SAISON en fin logo

Publicités

103 Comments »

  1. Quelle belle idée ma Gut! Je suis toujours tellement atterrée quand je vois la plupart des gens qui mangent les mêmes fruits et légumes toute l’année… Non!
    Alors tu as bien raison d’insister sur ce point.
    Si un jour je reprends mon blog, je te promets d’y participer! Car cette démarche me touche et me plaît énormément!
    Bisous bisous Claudine!

    Aimé par 1 personne

    • C’est vraiment gentil Méli d’avoir pris la peine de venir me le dire !! J’en ai aussi un peu marre de trouver des produits non saisonniers sur nos étals ! si on continue on ne saura plus lesquels sont de saison et ceux qui ne le sont pas ! Il y a une telle différence au niveau gustatif !! C’est comme le fait maison et l’industriel !!
      J’aimerais bien que tu reprennes ton blog tu faisais de belles et bonnes choses et tes recettes auraient été les bienvenues sur nos listes saisonnières !! merci encore Méli ! je t’embrasse

      Aimé par 1 personne

    • Non Julie c’est toi ? comme je suis contente de te lire !! Surtout si c’est pour me dit que tu veux être des nôtres tu penses bien !! Je pensais que la blogo c’était fini pour toi.. mais il est vrai qu’avec ton bout de chou le temps doit te manquer … j’espère qu’elle va bien ? Vraiment je suis contente ! à bientôt alors ! Gros bisous

      J'aime

      • Bah oui c’est moi hihihi 🙂 J’ai moins publié ces derniers temps mais je reçois tjs tes articles 🙂 donc me voilà, enchantée par l’initiative et par ta bienveillance que j’apprécie tant. Je m’y attèle dès les rentrées de lardon et paupiette terminées – ma fille va bien, merci 🙂 rentrée en moyenne section nickel, et son frère rentre en dernière année de crèche lundi, en effet j’ai un peu moins de temps… LoL… Mais il paraît que ça va aller en s’améliorant !!! J’ai déjà réfléchi à ce que j’allais faire, c’est toujours ça 😉
        Prends soin de toi, à très vite !
        des bisous !
        Julie

        Aimé par 1 personne

        • pfff !! Elle est déjà en moyenne section et elle a un petit frère ? ça fait si longtemps ? mon dieu comme le temps passe vite !! c’est fou ! Je ne sais pas si ça va s’améliorer 2 enfants, c’est tout de même lourd à gérer ..
          Je suis vraiment contente de te retrouver Julie, le temps a passé c’est vrai mais je ne t’ai pas oubliée !! alors à bientôt !! gros bisous ma Julie

          J'aime

  2. Je salut en toi ce courage et cette belle initiative, je suis tout à fait d’accord avec toi pour le respect des produits et pour manger mieux. J’espère que j’aurai le temps de proposer mes recettes et participer. Gros bisous douce Claudine

    Aimé par 1 personne

    • Rien de bien courageux dans cette initiative tu sais ! juste ras le bol de voir que l’on cuisine de plus en plus n’importe comment ! Maintenant que tu as lu le règlement tu sais qu’il est inutile de s’inscrire donc si dans le mois tu poste une recette qui fait appel à un des ingrédients qui est proposé en septembre, ta recette sera la bienvenue !! Gros bisous Assia !

      J'aime

    • Merci ma chère Samar ! je n’en attendais pas moins de toi. Sans tes belles recettes ce défi ne serait pas complet !! A demain donc pour la première liste ! gros bisous

      J'aime

  3. Eh bien, on ne t’arrête plus dans l’organisation de jeux et petits défis !! 😉 C’est une très bonne idée de constituer une sorte de base de recettes de saison 🙂 Et comme tu as déjà vu les écueils à éviter avec Cuisine à thème, je suis sûre que tu sauras t’en tirer, même si je t’admire, car c’est du boulot, et là, je ne me lancerais pas en ce moment dans la gestion d’un nouveau jeu, j’ai déjà du mal à maintenir ma tête hors de l’eau !! 😉 Mais je participerai bien évidemment pour toi Claudine, au pire, si je ne suis pas dans les temps pour une nouvelle recette, j’en remonterai une ancienne 🙂 Gros bisous et bon courage !!

    Aimé par 1 personne

    • Tu vois je ne me suis lancée mais je voulais avant tout que ce soit UTILE à tous et pas contraignant, ni pour mes lecteurs ni pour moi. Avec ce défi nous allons nous construire des listes de recettes utilisant des produits saisonniers, ça nous sera utile car parfois on a pas envie de cuisiner certaines choses car on fait toujours pareil avec ou bien on ne sait pas comment le cuisiner. Ca nous aidera à varier notre alimentation !
      Il ne sera pas utile de s’inscrire ! Il faudra juste publier sa recette (ou remonter OBLIGATOIREMENT une ancienne) et mettre le lien dans le commentaire du mois concerné. Quand à moi je n’aurais simplement qu’à préparer la liste des ingrédients (mais ça peut se faire à l’avance et se programmer) et à ajouter les liens des recettes dans la liste des ingrédients au fur et à mesure qu’on me les donnera. Il ne devrait pas y en avoir tout de même 50/jour ! 😉 Ca coincera juste un peu en juillet et août mais bon, je ferais ça le matin de bonne heure !
      Merci en tout cas de bien vouloir participer c’est gentil ! Une ancienne recette, bien choisie car succulente sera très bien si tu es fatiguée ! RV donc le 1ER septembre pour la première liste !! Très gros bisous ma Corinne

      Aimé par 1 personne

  4. Je suis partante……d’autant plus que je n’aurais pas tellement d’effort à faire. je cuisine au maximum de saison même si j’utilise des tomates toutes l’année ;o))…….. mais en dehors de la saison ce sont des conserves et souvent des conserves maison.
    Alors bravo pour cette idée qui va nous permettre de renouveler nos idées et nous faire faire quelques belles découvertes.
    Il y aura quelques décalages en effet suivant les régions mais on va s’en sortir. Quand même ici en septembre c’est encore l’été ;o)) « J’attaque » les pommes et les courges au mois d’octobre ;o))
    Bises
    MIE

    Aimé par 1 personne

    • C’est ce que je voulais Mie : pas de contrainte pour mes lecteurs ! il faudra juste penser, lorsque l’on cuisinera une recette de saison de le dire dans l’article, de mettre le logo et de venir poster le lien dans le mois concerné. Pas d’inscription, pas de délai imparti pour faire ces recettes ! Les anciennes recettes seront acceptées si elles sont obligatoirement remontées et illustrées du logo. Le but étant de faire connaitre ces recettes comme recette de saison !
      J’espère effectivement qu’ainsi on pourra trouver notre bonheur pour cuisiner certains produits différemment dans une liste qui sera au fil du temps de plus en plus longue !
      Quand au décalage, ce n’est en soit pas très grave, il suffira de la publier au moment où l’ingrédient est dans la liste donnée !! Comme toi, je n’ai pas encore attaquer Courges et Pommes ! je suis plutôt encore tomates, courgettes et aubergines ! Quand aux fruits, c’est plutôt pêches et prunes !
      Je suis heureuse que tu nous suivre ma chère Mie, tes recettes manqueraient autrement !! Gros bisous à très vite puisque la première liste sera publiée le 1er septembre !!

      J'aime

    • Coucou Delphine ! Je suis vraiment contente que tu fasses partie de celles qui alimenteront les listes des produits saisonniers ! merci à toi !! Rv alors au 1er septembre pour la divulgation de la liste des produits saisonniers de septembre !! Gros bisous

      J'aime

  5. Bonjour Claudine,
    Tu nous fait une rentrée en fanfare ! c’ est un de mes crédos : cuisiner des produits de saison et au maximum en circuits court ! autant acheter directement aux producteurs du coin sur le marché, si leurs produits sont parfois un peu plus cher qu’en grande surface, le goût et la qualité ne sont pas les mêmes.
    Alors, vivent le goût, les vitamines, les produits frais, et bravo pour ton idée.
    Bises

    J'aime

    • Ben oui tu vois ! nous avons parlé de ça cet été et j’ai pensé qu’il fallait effectivement faire quelque chose pour inciter les gens à le faire le plus souvent possible ! Marre de voir des produits sur les étalages qui n’ont rien à y faire ! Ces produits sont tellement meilleurs.. ça c’est bien vrai !
      Je sais que tu es une convaincue sur ce sujet et que tu ne cuisines que comme ça, alors à l’occasion, si tu veux alimenter nos listes CUISINONS DE SAISON, par quelques unes de tes recettes, n’hésite pas !! gros bisous Isabelle !

      J'aime

  6. Super idée ma chère Claudine ! On a un petit décalage entre l’Italie (du sud) et la France mais il y toujours au-moins un mois dans la saison où l’on se rencontre 😉 J’essaierai d’y participer de temps à autres !
    Grosses bises
    Graziella

    Aimé par 1 personne

    • Merci !! C’est vrai qu’il peut y avoir des différences mais de temps à autre, on doit pouvoir se rencontrer et trouver des produits qui soient de saison chez toi comme ici !! C’est gentil en tout cas d’être passée me dire que ce défi te plait, et d’essayer aussi d’y participer ! gros bisous Graziella

      J'aime

    • Oui c’est vrai les prix deviennent fous ! Le mieux est de cultiver un petit jardin mais ce n’est pas toujours possible. Moi j’ai la place mais pas la santé…
      On peut, si on a la chance d’avoir de petits producteurs près de chez soi profiter de leurs produits pour peu qu’ils fassent de la vente directe, leurs prix sont bien souvent intéressants, puisque moins d’intermédiaires. Sinon il y a le marché un peu plus cher toutefois. C’est dingue de voir que certaines personnes se privent de manger légumes et fruits à cause de leur prix ! Pour les mirabelles, attends que les prix descendent en fin de saison, elles seront moins onéreuses !!
      J’espère que tu pourras malgré tout participer ! Merci en tout cas. Bisous

      J'aime

  7. J’en suis, je trouve ça génial ! J’avoue ne pas toujours cuisiner de saison (honte à moi), mais je fais des efforts avec mes paniers de légumes hebdomadaires, et ce petit jeu peut m’aider à approfondir !!!!

    Aimé par 1 personne

    • Oh ! ça m’arrive aussi mais vraiment rarement maintenant ! j’essaye de plus en plus de le faire car on est gagnant à tous les coups ! meilleurs et si achetés directement au producteur, moins cher ! Il faut varier son alimentation le plus possible. Avec les listes des recettes réalisées par les copinautes, on pourra apprendre à cuisiner des produits auxquels on aurait pas pensé !! Merci Cali de faire partie des nôtres !! à Bientôt ! gros bisous

      J'aime

    • Merci Gaëlle !! ça ne m’étonne pas de toi !! c’est pourquoi je suis contente que tu sois parmi nous !! je sais ainsi que les listes se recettes auront de magnifiques recettes grâce aux tiennes !! c’est top ! gros bisous !

      J'aime

  8. Elle est très sympa ton idée !! Surtout que depuis juin, la ferme d’Ustaritz où je me fournis en viande a commencé à nous fournir en paniers de légumes bio, un régal !! Comme dit mon mari, on n’a jamais mangé autant de légumes, mais il faut varier pour ne pas s’en lasser, ton idée est donc tout à fait d’actualité pour moi …. Je te suis avec plaisir, mais tu t’en doutais !! Gros bisous Claudine

    Aimé par 1 personne

    • Oui je savais que tu serais partante car comme moi tu aimes les bons produits ! J’ai des difficultés à trouver ce que je veux car je ne conduis pas mais comme mon mari va être bientôt en retraite ce sera plus facile, mon chauffeur sera là ! 😉
      Cuisiner de saison, c’est l’assurance de se régaler au mieux et puis nous sommes des blogueurs culinaires non ? il faut montrer l’exemple !! J’espère que les pages de Cuisinons de saison seront alimentées le plus possible par de belles recettes !! les tiennes seront les bienvenues, je compte bien dessus d’ailleurs, tu me fais souvent saliver !! Gros bisous à bientôt

      Aimé par 1 personne

    • Comme c’est gentil céline ! je ne te connais pas bien mais le peu que j’ai vu chez toi me plait beaucoup et je suis heureuse de voir que tes recettes alimenteront ces listes de recettes de saison ! à bientôt donc !!

      J'aime

    • Merci à toi ma chère Irisa !! c’est ensemble avec vous que j’en envie de faire des choses !! je suis heureuse que tu fasses partie des nôtres !! RV donc au 1er Septembre !

      J'aime

  9. Coucou Claudinr. Quelle excellente idée ! C’est malheureusement bien vrai que les fruits et légumes sont maitenants vendus sans vrai respect des saisons.. et que trop souvent nous memes blogeurs faisons des bourdes avec des choses hors saison. Je partage ton envue de cuisiner de saison.. ilf faut dire qu’avoir un potager ca aide 😉
    Je te rejoins donc avec grand plaisir et grand enthousiame dans ce petit jeu 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ravie que tu trouves cette idée excellente Flo ! J’ai pensé à ça car je suis souvent assez bleuffée de voir que certains produits sont vendus toute l’année ! Il y a une telle différence entre ce genre de produits et ceux vendus juste après leur cueillette en saison ! C’est à nous les blogeurs culinaires de défendre cela ! J’espère que ces listes deviendront très longues pour que nous puissions y trouver l’inspiration pour cuisiner !! Merci d’être des nôtres Flo !

      J'aime

  10. Coucou chère Claudine,
    si je peux de temps en temps imaginer une jolie recette pour t’accompagner ce sera avec plaisir. J’attends de voir la première liste pour faire mon marché. Gros gros bisous et belle semaine à toi.

    Aimé par 1 personne

    • C’est adorable ma sophie. Merci beaucoup. La liste de septembre va être assez riche car c’est la fin des produits d’été et le début des produits d’automne ! Pour un premier essai ce sera plus facile ! ça me fera plaisir que ces listes comportent quelques recettes qui viennent de chez toi, elles le méritent ! gros bisous !

      J'aime

  11. Voici une très belle idée Claudine ! J’essaie au maximum de cuisiner de saison mais trouver des recettes rassemblées chaque mois avec les légumes ou fruits du moment me permettra d’avoir des idées plus facilement. Je suis bien évidemment partante pour ton nouveau jeu et suis à ravie de ton initiative ! Je te souhaite une belle semaine, gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma chère Laurence ! Je suis heureuse bien évidemment que tu sois avec nous ! tes recettes manqueraient dans la liste de ces recettes de saison autrement ! Il n’est pas toujours facile de suivre le calendrier de ces produits vu qu’on peut les trouver pour certains toute l’année sur nos étals d’une part et d’autre part de trouver comment les cuisiner ! avec une liste de recettes qui les utilisent vont nous aider j’espère !! Cuisinons de saison, c’est à nous les blogueurs culinaires de défendre cela !! belle semaine à toi ! c’est la rentrée pour beaucoup, la région s’est carrément vidée !! gros bisous

      Aimé par 1 personne

    • Comme c’est gentil ma petite Annick !! Tes plats méritent de venir alimenter ces listes car tu as toujours de bien belles idées !! Merci beaucoup. gros bisous

      J'aime

  12. C’est mon maraîcher qui va être content de cette initiative Claudine!! Je suis partante, les fruits et légumes de saison et locaux de préférence sont de toute façon mon mode de fonctionnement! Rien à voir avec le goût fade et insipide de certains légumes vendus dans certains endroits!! Je ne suis pas là pour balancer, mais certaines grandes sufaces exagèrent!!! Je parle d’ailleurs de toi sur mon blog aujourd’hui!!… Bisous et bon début de semaine!

    Aimé par 1 personne

    • Tant mieux !! J’ai pensé cet été en faisant mes courses sur le marché chez de bons petits producteurs de région qu’il nous appartenait, nous les blogueurs culinaires, de défendre leur produits vendus uniquement en saison. Pas comme dans les super-marchés que l’on peut trouver toute l’année pour certains ! et quand je dis toute l’année je ne mens pas ! Bien sûr ils sont sans saveurs et chers mais ils sont présents et achetés !! Je suis ravie que tu nous rejoignes et que tu alimentes ces listes de tes belles recettes !!
      Je vais de ce pas aller voir ton joli blog ! tu attises ma curiosité ! gros bisous

      J'aime

    • Si tu ne suis pas ce Cuisinons de saison je pleurs c’est simple ! sans toi ce ne sera pas pareil ! tes belles recettes (comme celle que je publie ce soir) manqueraient !
      Comme tu travailles je sais qu’il n’est pas toujours facile de trouver le temps mais ces plats n’ont pas besoin d’être compliqués, juste de saison c’est tout !
      Tu dois être un peu stressée de débuter un nouveau boulot, alors j’aurais une petite pensée pour toi Jeudi !! Je suis certaine que tu vas être bien appréciée dans ce nouveau job !! Gros bisous

      Aimé par 1 personne

      • Comment te résister ma Claudine !!! Je ne vais d’ailleurs même pas essayer !!!Tu as titillé ma curiosité, du coup suis impatiente d’être à ce soir !!!!
        Concernant le travail, oui ça me faire bizarre effectivement, après 15 ans dans mon ancien travail, tout changer du jour au au lendemain, c’est que je n’ai plus 20 ans moi, lol. Mais bon, ça va me forcer à avancer, ce qui n’est pas plus mal !
        Gros Bisouxxxxxxxxxxxxxx

        Aimé par 1 personne

  13. Je trouve ton idée très sympa!!! C’est vrai qu’avec l’offre des supermarchés et autres, les légumes et les fruits sont sur les étals toute l’année. Il est bien de les réapproprier à leur saison!!!
    Tu peux compter sur moi
    Gros bisous Claudine

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai ? j’en suis heureuse ! Ta participation manquerait si tu ne nous suivais pas ! J’ai pensé en voyant les différences qu’il y avait sur les produits achetés cet été chez des petits producteurs qui eux suivent les saisons forcément, et ceux des super marchés que c’était à nous les blogueurs culinaires d’inciter les gens à cuisiner le plus possible de saison ! Car si la différence existe sur les produits des producteurs et des super marchés lorsqu’ils sont de saison, c’est encore pire lorsque que les produits ne sont pas de saison ! ils n’ont aucun goût !
      Alors merci de nous aider à remplir nos listes de recettes pour qu’elles deviennent de magnifiques sources d’inspiration !! Gros bisous Chris !

      J'aime

  14. Mais oui j’adore…tu as raison c’est important de privilégier les légumes et les fruits de saison et puis cela nous permettra de ne plus manquer d’inspiration surtout l’hiver où les légumes sont moins variés. Je suis impatiente de mettre ma pierre à ce joli édifice ! Merci Claudine pour cette belle énergie…Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  15. Bonjour Gut.
    Je trouve que c’est une très bonne idée. Je souhaite moi-même proposer plus de fruits et légumes de saison donc ton idée tombe à pic et colle avec mes envies !
    Je participe donc avec grand plaisir !
    Biz
    Audrey

    Aimé par 1 personne

  16. C’est vraiment une superbe idée, ce sera une très belle bibliothèque de liens qui permettra de trouver recette à son goût afin de varier les plaisir autour des légumes de saison. je ne doute pas de son succès; à très bientôt donc ! Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    • C’ewt ce que j’espère !! Ca sera bien utile et ainsi plus d’excuse pour ne pas cuisoner de saison !! Merci lou. Je suis ravie de te savoir avec nous ! Tu fais de super recettes. Gros bisous

      J'aime

  17. Très bonne idée, c’est ce que j’essaie de faire, même si c’est pas toujours facile, surtout vers la fin de l’hiver. J’ai une petite ferme à côté de chez moi,
    et c’est bien pratique. Et avec de nouvelles recettes, c’est encore mieux, merci

    Aimé par 1 personne

    • J’espère que l’on pourra construire de longues liste de recettes ! comme cela plus aucune excuse pour ne pas cuisiner les produits saisonniers ! merci beaucoup ! heureuse que ce jeu te plaise !

      J'aime

        • Pour l’instant il n’y a quette cet article : le règlement. Après il y aura d’autres CUISINONS DE SAISON avec le mois concerné. Ils feront partie de la même catégorie, que j’ai bien sûr appelée : Cuisinons de saisons.
          Pour retrouver ces listes, il te faudra descendre (lorsque tu es sur la page d’accueil), sous mes recettes, il y a des catégories, Boulange, plancha etc etc. Et la première des catégories sera Cuisinons de saison. En cliquant sur le titre tu auras tous les articles par mois !
          ce n’est pas vraiment des pages, seulement une nouvelle catégorie… tu verras le 1er septembre lorsque l’article sera publié ! Bisous bisous

          J'aime

    • Merci chère Manue !! j’espère te compter parmi les participantes sinon, tu pourras toujours venir piocher dans les listes des recettes que j’espère très longue !! Gros bisous

      J'aime

    • ça me fait vraiment plaisir !! J’espère ainsi avec ce nouveau petit jeu inciter à cuisiner de saison ! c’est tellement meilleur !! merci beaucoup Evelyne ! à bientôt pour le 1er Cisinons de saison !! Gros bisous !

      J'aime

  18. Ah ma Claudinette j’adooooore et je suis partante, une génialissime idée. J’attends donc avec impatience la liste du panier du mois de septembre, les cucurbitacées ont déjà fait leur apparition, la pomme va faire son entrée, ainsi que touts les fruits d’automne. Tu as eu une excellente idée. Je te fais de gros bisous et belle soirée. Encore bravo pour cette super idée

    Aimé par 1 personne

    • Oh ! Merci ma chère Jackie !! je suis vraiment contente de voir que tu es enthousiaste ! Je me suis dit que l’on allait faire une pierre deux coups : cuisiner avec de bons produits et avoir une liste sous la main de produits de saison, ce n’est pas toujours évident de trouver de nouvelles recettes !
      Je vais essayer de faire le plus complet possible dans la liste, mais j’ai déjà regardé il y a parfois des différences.. ça doit dépendre des régions je pense ! Si un produit n’est pas dans la liste il le sera le mois suivant, pareil pour la fin. Enfin j’essayerais de faire au mieux !!
      heureuse que tu sois des nôtres ma Jackie ! gros bisous, bonne soirée aussi !

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :