Skip to content

Sauce Coriandre

J’espère que vous aimez la cuisine indienne car cette semaine va lui être un peu consacrée. Nous avons mangé indien ce Week-end et forcément j’ai plusieurs plats à vous proposer !!

Je commencerai tout d’abord par la petite sauce que j’ai faite pour accompagner notre plat. Vous la connaissez peut-être on la trouve au resto très souvent en accompagnement de tout plat indien, que ce soit en entrée ou en plat principal . Personnellement je l’aime beaucoup avec ces épices et cette coriandre fraiche que j’adore maintenant ! J’ai pourtant été très longue avant de l’apprécier dès que j’en trouvais un petit morceau je le retirais immédiatement ! Ce que je ne comprenais pas c’est que j’adorais la coriandre en poudre ! je me suis donc fait violence au début en me disant qu’il n’y avait aucune raison que je n’aime pas et j’ai bien fait car maintenant elle fait partie des herbes aromatiques que j’affectionne le plus !! Bref cette sauce est fameuse si vous mangez indien n’hésitez pas !!

Sauce coriandre1

La recettepour 1 bol de sauce

  • Une quinzaine de branches de coriandre fraiche
  • 2 cuillères à soupe de yaourt grecque
  • 1 cuillère à moka de poudre de cumin
  • 1 cuillère à café de curry
  • Fleur de sel – Poivre au moulin
  • Laver la coriandre, retirer les feuilles et les ciseler très finement
  • Verser le yaourt dans un bol
  • Ajouter les épices
  • Saler et poivrer
  • Remuer le tout et réserver jusqu’à la dégustation
  • A déguster avec un plat indien ou des naans

Le conseil de Gut

La préparer assez longtemps afin que les saveurs se développent au maximum !!

Sauce coriandre2

 


Publicités

55 Comments »

    • C’est une des sauces qui sont servies avec pratiquement tous les plats indiens !! il y en a une à la menthe aussi que j’aime beaucoup mais là je n’avais pas de menthe !!

      J'aime

  1. comme toi je suis fan de la coriandre 🙂 mais dis moi cette sauce est une tuerie !!!!!!!!!! j’en bave, j’en bave !!!!! je suis sûr qu’on pourrait l’utiliser pour des brochettes cette été quand dis-tu ????? au passage, ta sauce se rajoute à ton plat, comme on met une poins de moutarde dans le pot-au-feu ou elle sert pour les naams ???? en tout cas elle est excellente et me plaiiiiiit comme tu peux pas savoir !!!!
    gros bisous
    loloche

    Aimé par 1 personne

    • Bien sûr l’idée est belle !! je sens que je vais te la piquer 😀 ! Relevée en épices et bien parfumée elle fera un malheur ! Tu sais comment j’ai mangé tout ça ? J’ai mis une petite cuillère sur une bouchée de Naan, en mangeant mon plat de viande, voilà tu sais tout et franchement c’était parfait ! Mais tu peux aussi la manger effectivement comme une moutarde dans ton plat ! à toi de voir ma Loloche … Je suis vraiment heureuse que cela te plaise autant : ce plat le mérite !! Très gros bisous

      J'aime

    • Je suis toute contente ! tu as vu comme c’est rapide à faire n’est ce pas ? Si tu veux tu peux aussi ajouter un peu de tomate (sans peau) je ne l’ai pas fait car les tomates en ce moment …. ce n’est pas des tomates ! Tu me diras ça ? Gros bisous

      J'aime

  2. Et bien tu vois ma Claudine, c’est fraiche que je préfère la coriandre. Il faut dire que dans la cuisine vietnamienne elle est très présente. Une petite sauce absolument divine pour accompagner un bon plat indien comme tu le dis. Des bisous

    J'aime

    • Moi j’aime les deux ! fraiche et sèche !! les plats qui sont cuisinés avec sont toujours parfumés et ça j’adore ! c’est vraiq ue toi tu dois avoir l’habitude avec la cuisine vietnamienne !!
      C’est long ton blog, tes recettes me manquent !! gros bisous

      J'aime

  3. J’adore la cuisine indienne :-)) Et je suis ravie de savoir que tu vas nous faire découvrir tes recettes ! Je ne suis pas très fan de la coriandre fraîche, mais j’ai espoir d’aimer un jour moi aussi 😉

    Bonne soirée
    A très bientôt
    Gros bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Pourtant si tu aimes la cuisine indienne tu dois aimer les saveurs de la coriandre fraîche ! Il y en a dans tous leurs plats ! Tu dois être comme moi j’étais, il ne fallait pas que je tombe sur une feuille ! Ciselée très très très finement ca ne risque pas et tu verras tu en aimeras la saveur !!
      J’espère que la suite te plaira !! Gros bisous

      J'aime

  4. Ta sauce est bien tentante, j’aime beaucoup la coriandre! Je ne connais pas spécialement la cuisine indienne donc je me réjouis de découvrir tes plats! Je ne peux rien publier ces temps car j’ai des problèmes informatiques, je me fais plaisir en me promenant sur mes blogs préférés!
    bisous

    Aimé par 1 personne

    • La cuisine indienne c’est des plats plein plein d’épices qui les parfument Hummm !! C’est leur pain au fromage les fameux naans dont on ne peut se passer lorsque l’on mange indien. C’Est leur fameuses sauces dont celle ci bref c’est très bon. J’adore !!
      Dommage ces soucis informatiques !! Merci beaucoup de passer me voir ! C’est gentil ! Bonne soirée ! Gros bisous

      J'aime

  5. Belle sauce pour manger indien ! Moi j’aime la coriandre mais à petite dose, il ne faut pas que ce soit trop fort. Chéri en revanche en raffole 🙂 D’habitude c’est l’inverse ^^

    J'aime

  6. Je ne connais pas mais je ne fréquente pas très souvent les restaurants Indiens, non plus. Je garde car la coriandre est appréciée à la maison. Sauf une amie, je le sais donc je fais attention.
    Belle semaine, FLaure

    Aimé par 1 personne

    • Tu devrais te pencher sur la cuisine indienne car il y en a toujours dans leur plat !! Celui que j’ai fait (qui paraitre après demain) est fort bon et allait très bien avec cette sauce !! merci Flaure ! Gros bisous

      J'aime

  7. Il faudrait donc que je fasse comme toi en me poussant un peu pour aimer la coriandre fraîche ! Pourtant la coriandre sèche dans le tajine ou dans une sauce j’adore ça …
    Il me tarde de voir ce que tu as préparé comme recette indienne! Je ne connais pas trop donc ça va être de vraies découverte sans doute ! Bisous ma Claudine :*

    Aimé par 1 personne

    • C’est ce qui m’intriguait vois tu (pas comme le poulet j’en déteste même l’odeur) ! en poudre et en graines j’en raffolait ! alors j’ai essayé en n’en mettant qu’un peu au début et toujours en la coupant très finement et en mélangeant bien, puis un un peu plus après avec le temps. Et puis petit à petit j’ai aimé. J’en suis contente car dans les plats indiens notamment s’il n’y a pas de coriandre ce n’est pas indien ! Ils en mettent partout ! Je suis donc ravie d’avoir pu réaliser cette sauce que l’on sert systématiquement avec tout plat indien !! Ce qu’il ne faut pas quand on aime pas c’est tomber sur un gros morceau de feuille. Lorsqu’elle est coupée fin fin fin, je t’assure que ça passe très bien. Si tu aimes les saveurs de la coriandre sèche il n’y a pas de raison pour que tu n’aimes pas la coriandre fraiche.
      Je souhaite qu’un jour tu puisses y parvenir ! car je suis certaine que tu adorerais après,un peu comme le sucré-salé non ?
      Les plats indiens sont souvent faits à base d’agneau (je sais ce n’est pas ton truc non plus) mais il y a toujours les mêmes en poulet (là c’est moi qui n’aime pas). Leurs plats utilisent beaucoup d’épices et de la coriandre sèche et fraiche ! Par chez moi il n’y a pas de bons restaurants indiens et en plus très peu (le premier est à 1 h de chez moi) Alors indien ce sera chez moi maintenant !! Suite demain !!
      A bientôt ma Cathy ! Gros bisous !!

      J'aime

  8. Une sauce qui doit être bien bonne pour qui aime la coriandre ce qui n’est pas mon cas. Je ne sais pourquoi mais elle ne passe pas!
    Pourtant j’aime toutes les herbes aromatiques! Mais la coriandre…
    Bon. Tant pis! Pour une fois je ne suis pas fan!
    Je ne sais pas ce qui se passe, mon article n’a pas été publié. Moi qui pensais qu’avec la nouvelle plateforme ça irait mieux!
    J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end? Ce matin j’ai mon cours de gym et cet après-midi je reprends mes cours à l’université des aînés. je vais retrouver mes anciens compagnons de cours de l’année dernière;) Après cela j’airai chez mon papa qui n’a pas voulu venir hier!
    Passe une belle journée mon amie. Gros bisous

    J'aime

    • Pour la coriandre j’ai pensé à toi. J’étais pareille avant mais maintenant j’adore !! Le parfum de la coriandre dans les plats c’est tellement savoureux que je ne comprenais pas pourquoi ça ne passait pas lorsque je tombais sur un morceau de feuille. A force d’obstination j’y suis parvenue… Peu être toi un jour… sinon comment apprécier de manger indien ? tu ne dois pas aimer ça ! u ne vas pas être aux anges alors lorsque je vais te proposer le plat ! désolée…
      Encore une journée bien occupée aujourd’hui pour toi !! Alors bonne journée ma Brigitte !!

      J'aime

  9. Hummm je raffole de la cuisine indienne et de cette sauce, j’aime bien rajouter une pincée d’ail en poudre hihi! Sympa comme sauce pour accompagner la viande, poisson ou remplacer la mayo :)Gros bisous ma douce gut

    Aimé par 1 personne

    • J’aime l’ail mais c’est puissant et dans cette sauce je préfère laisser place aux saveurs des épices et bien sûr de la coriandre ! mais t’inquiète dans le plat il y en avait ma petite Assia ! Gros bisous

      J'aime

  10. Les fameuses 3 petites sauces servies au restaurant qui manquaient lorsque j’ai mangé indien chez moi ! Tu vois je ne l’ai jamais faite, et je crois que c’est celle-ci que je préfère d’ailleurs. Grâce à ta recette je pourrai la faire la prochaine fois ! Facile à faire et délicieuse, merci pour le partage.

    Aimé par 1 personne

    • Je voulais en faire une à la menthe car je l’aime bien aussi mais pas de menthe chez mon primeur et dans le jardin forcément je n’en ai plus…. je referais ce plat en été. Je ne me souviens plus à quoi était la 3ème tu t’en souviens toi ? Si je me lance dans d’autres plats indiens j’aimerais bien avoir les 3 !! Merci ma petite Laurence tu te doutes bien que le plat qui va venir c’est toi qui me l’as inspiré !!! alors à demain et après demain … Bon lundi !! bises

      J'aime

        • Tu sais il y a du curry relevé et ça t’a peut être donné l’impression qu’elle était plus pimentée. Enfin peu importe. Elle était bonne. Oui tu vas voir ce que j’ai fait mais tu dois t’en douter non ? Bonne soirée Laurence à demain !

          J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :