Aller au contenu principal

Soupe froide de courgettes au Chavroux

L’été c’est aussi manger des soupes !! mais si ! lorsqu’elles sont bien froides c’est délicieux et rafraichissant ! Vous aimez les Gaspacho ? alors vous voyez bien ! Ma petite copinaute Letiss (Les délices de Letiss) a eu la délicieuse idée de publier une super recette de soupe ! ça ne m’étonne qu’à moitié car elle réalise toujours de magnifiques recettes ! c’est la reine du Risotto et si vous êtes fan alors c’est bien chez elle qu’il faut courir ! Mais pour revenir à cette soupe, dès que je l’ai vue j’ai eu envie de la faire ! Il faisait très beau ce jour là et j’avais tout ce qu’il fallait sous la main sauf le St-Moret ! Je préfère le Chavroux qui donne un petit goût de chèvre discret mais fort agréable ! On s’est franchement régalé et je vais carrément la refaire aux enfants lorsqu’ils vont venir ! je suis certaine qu’ils vont adorer !! Merci ma chère Letiss ! c’était délicieux !! 

Soupe froide de courgettes et chavroux2

 La recettepour 2 personnes

  • 1 belle courgette
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 cube de bouillon de volaille Knorr
  • Quelques belles feuilles de basilic frais
  • 1 grosse cuillère de Chavroux
  • Fleur de sel – Poivre au moulin
  • Eplucher la pomme de terre, la laver et la couper en morceaux
  • Laver la courgette puis la couper en morceaux.
  • Faire bouillir de l’eau et ajouter les légumes.
  • Ajouter le cube de bouillon et faire cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.
  • Prendre un mixer et mettre les légumes avec un peu de bouillon.
  • Ajouter le chavroux et 6-8 feuilles de basilic
  • Saler et poivrer puis mixer très finement.
  • Mettre la soupe dans un saladier, filmer et mettre au frais.
  • Servir en verrine si l’on veut. Décorer avec une sommité de Basilic

Le conseil de Gut :

Ajuster la quantité de bouillon lorsque vous mixez selon vos goûts en fonction que vous aimez la soupe plus ou moins épaisse.

Difficulté :

 

Soupe froide de courgettes et chavroux collage


Un commentaire »

    • C’est vrai ! chaude aussi elle doit être bonne ! d’ailleurs pour voir la texture je l’ai goûtée et là elle était encore chaude lorsque je l’ai mixée !! merci sotis ! bisous

      J’aime

  1. Les soupes froides, j’en consomme rarement mais j’aime beaucoup et la courgette dans uns soupe chaude, oui je connais, mais froide je demande à gouter ! Tes photos me font saliver et la présentation est top, ça ressemble beaucoup à un velouté. Bisous ma Gut

    J’aime

    • Nous avons beaucoup aimé ! l’été pour débuter un repas c’est vraiment chouette ! on a pas l’impression de manger une soupe lorsque c’est présenté ainsi en verrine ! Tu devrais essayer un jour ma chère Lucie ! gros bisous

      J’aime

  2. A part le gaspacho, ne ne suis pas une grande fan des soupes froides. C’est vrai que ce temps en yoyo, c’est compliqué, enfin en Normandie on a l’habitude ;-). Bonne semaine et soigne toi bien!

    J’aime

    • L’été j’aime bien de temps en temps un bon gaspacho ! maintenant je sais que j’alternerais avec celle-ci c’est franchement un régal !! bonne semaine à toi aussi !

      J’aime

    • Oui concombre je fais aussi mais la courgette je n’avais pas encore testé ! un petit régal facile à faire ! j’ai remplacé le st-moret par du chavroux et j’ai été bien inspirée car la petite touche hèvre mélangé au basilic c’était un régal ! Bisous

      J’aime

    • Je vais faire un test : je vais la faire goûter à mon gendre qui comme toi déteste le chèvre ! On sent à peine la touche de chèvre. Vu qu’il est mélangé à la saveur de basilic je suis certaine que ça va passer !
      Gros bisous ma cathy !

      J’aime

    • Merci ma petite chantal !! C’est fort agréable oui et bien bon !! pour débuter un repas c’est l’idéal ! En règle général je fais souvent des gaspacho en soupe froide et je pense que maintenant je vais alterner !! très gros bisous

      J’aime

  3. Je n’ai jamais mangé de gaspacho et comme ta recette contient du chavroux que j’adore, je vais la tester un de ces jours.
    j’espère que tu vas bien.
    le temps n’est pas top aujourd’hui; j’espère qu’il ne va pas encore pleuvoir!
    Gros bisous mon amie; passe une belle journée

    J’aime

    • Le gaspacho ce n’est pas cette soupe bien sûr puisqu’il s’agit de tomates et poivrons ! Celle-ci aux courgettes n’a pas de nom à part soupe froide … c’est bien bon franchement !
      Le temps change ! nous allons avons probablement les jours qui viennent sous la pluie ! ça m’ennuie bien je te jure ! pas facile de prévoir des menus sans savoir si on va ou pouvoir faire des plancha et barbecue ! franchement cette année c’est pourri !!
      J’ai recommencé à me shooter en anti-inflammatoires pour tenir le coup !! gros bisous ma brigitte !

      J’aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.