Aller au contenu principal

Raviolis au pesto à la Truffe noire

Il n’y a pas si longtemps je vous parlais d’un petit colis que j’ai reçu de chez Saclà : 3 pots de sauce. Je vous avais présenté la première sauce avec une recette de lapin (ICI) . Aujourd’hui je vous propose le 2ème plat que j’ai réalisé avec  le 2ème pot. Celui de la sauce au Pesto à la Truffe noire d’été !

Je ne sais pas pour vous mais moi je me suis retrouvée assez ennuyée avec ce pot. Que faire avec ? Pas trop inspirée sur le moment je me suis dit que j’allais faire une sauce pour raviolis. Ce n’était pas très original mais bon je n’avais pas d’autre idée et comme j’avais ouvert le pot pour savoir quel goût la sauce avait il me fallait bien l’utiliser, je ne pouvais plus reculer.

J’ai donc commencé à faire ma sauce pas entièrement convaincue. Et puis c’est là que j’ai eu un trait de génie ! OUI je n’ai pas peur de le dire de génie car il n’y a pas d’autre mot. Ayant vu dans mon frigo un petit pot d’oeufs de saumon j’ai juste eu envie de l’utiliser. Mais quelle agréable surprise !! C’était juste la saveur qui manquait pour que ma sauce devienne d’excellente à absolument divine !! Ce mariage d’oeufs de saumon avec celui de la Truffe très présente dans cette sauce c’est tout simplement merveilleux ! je peux vous dire que si j’ai la chance de retrouver cette sauce (et je vais tout faire pour) je referai ce plat. Il m’a pris en tout 10 minutes (avec la cuisson des raviolis) et je me suis retrouvée avec un plat de Chef !!! Oh Merci Saclà !! Je vais faire un malheur lors d’une prochaine invitation ! 

Raviolis au pesto à la truffe noire1

Quantité pour 2 personnes

  • 250 gr de raviolis (pour moi jambon et mozarella)
  • 1 pot de sauce Saclà « Pesto à la Truffe Noire d’été »
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 pot d’oeufs de saumon
  • Ciboulette
  • Quelques noisettes entières
  • Mixer grossièrement une douzaine de noisettes. Réserver
  • Verser la crème liquide dans un petit bol
  • Ajouter 3 grosses cuillères à café de Pesto à la Truffe
  • Mélanger. Ciseler la ciboulette très finement et l’ajouter
  • Ajouter ensuite un 1/2 pot d’oeufs de saumon. Mélanger et réserver
  • Cuire les raviolis durant 2 minutes après l’ébullition de l’eau
  • Chauffer le bol de sauce au micro-ondes durant 40 secondes puissance 850 watts
  • Passer l’eau des raviolis.
  • Disposer quelques raviolis dans une grande assiette creuse
  • Arroser de sauce.
  • Décorer avec de la ciboulette et quelques noisettes mixées
  • Déguster aussitôt !

Le conseil de Gut :

Attention ! ne pas saler du tout ! Les oeufs de saumon apportent juste ce qu’il faut de sel à ce plat !

Difficulté :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un commentaire »

  1. une joli photo, une très belle assiette ! je n’aurai jamais ouiii jamais eu cette idée : tu as été excellente sur ce coup 😉 ma gut tu peux être fière tu as super bien relevé ton challenge !!!!
    gros bisous loloche

    J’aime

    • Tu vois je viens de refaire ce plat justement hier au soir avec de la famille. Je les avais fait en entrée donc ce n’était pas super copieux eh bien ils sont tous restés sur leur faim !! hihihi ! je savais que je ferais un tabac avec cette recette c’est vraiment excellent !!! Merci ma Loloche tu es toute mignonne avec moi Bisous

      J’aime

    • Ca ne m’étonne pas ! pour l’instant elle n’est en vente que dans les monoprix ! en as tu un près de chez toi ? moi pas ! il va falloir attendre que ma fille me les achète ! Gros bisous ma Cathy

      J’aime

  2. Quelle chouette idée tu as eu en effet, ces petites billes qui éclatent sur la langue, j’adore ça !!! C’est le peps qu’il fallait pour ce joli plat .. Bravoooo, tu as été bien inspirée .. hihihi
    Bisousss
    kiki

    J’aime

  3. Bonjour Gut,
    merci pour ton gentil commentaire laissé sur mon blog. Les petites bouchées au boudin avaient ma préférence.
    Il m’en reste quelques unes que j’ai congelées pour une prochaine fois;)
    Je te souhaite une agréable journée; pour ma part, je passe l’après-midi en ville: quelques achats;)
    Gros bisous

    J’aime

    • Normal j’ai beaucoup aimé !! Oui ces petites bouchées au boudin devaient être top !! je veux bien te croire ! C’est super de pouvoir congeler, je n’ai malheureusement qu’un tout petit congélo alors jamais assez de place !
      Bons achats ! ne dévalise pas tout !! Bisous

      J’aime

  4. Oh je les ai vus tout à l’heure, ils ont affolé mes papilles…
    Je ne pouvais pas te laisser de commentaire, je suis contente maintenant ça marche.
    Belle recette fort élégante
    Gros bisous
    Cendrine

    J’aime

  5. waouh cette recette de raviolis en jette !!!
    la présentation est top et le goût doute l’être aussi et vu comme tu t’es régalé c’est un plat à faire … merci ma Claudine pour cette belle recette et ton enthousiasme …
    de gros bisous ma douce ♥

    J’aime

    • Oh ! oui nous nous sommes régalés crois moi ! si je me suis enthousiasmée autant c’est vraiment pour vous faire comprendre que cette sauce est vraiment à essayer ! Sincèrement !! Gros bisous ma Cathy

      J’aime

  6. Superbe idée ma Gut. Déjà, premièrement ton assiette est magnifique, ensuite pesto et truffe noir ? j’suis sure que ça doit être délicieux, et l’ajout de ces oeufs de saumons ! Une superbe idée ! bravo bravo j’adorerai surement !
    Bisous et bonne soirée :).

    J’aime

  7. Bonjour Gut
    Ce plat m’a l’air particulièrement succulent. Sympa cette petite sauce aux truffes. J’aimerai beaucoup aux truffes fraiches pour voir si c’est aussi bon qu’on le dit mais on en trouve même pas ou alors je ne sais pas ou chercher. Bisou

    J’aime

  8. Je le savais moi que tu était géniale ma Gut 🙂 Ces raviolis sont très alléchants et ils me donnent faim … Bonne après – midi et gros bisous !!!

    J’aime

    • hihihi ! voilà à force de me faire des compliments je persuade mes copines !! Merci mille fois tu es trop gentille. Non j’ai dis ça car vraiment vce mariage était sublime et je voulais vraiment vous persuader. Merci ma petite Sophie. Grosses bises

      J’aime

    • Mais t’inquiète Sotis, il y a des serviettes !! hihihi !!! Il faut que tu trouves la sauce et tu pourras refaire cette fabuleuse recette ! elle m’a pris 15 minutes en tout !! Bisous

      J’aime

    • Ah ! je te promet un pur moment de bonheur si tu arrives à trouver cette sauce. Pour l’instant elle n’est vendue que dans les monoprix ? alors chez moi impossible ! Bonne fin d’après midi. gros bisous

      J’aime

    • Je ne les flatte pas simplement parce que c’est mon partenaire ! ce sont vraiment de sacrés produits !! cette sauce est absolument divine ! Merci beaucoup pour ton gentil compliment ! Gros bisous

      J’aime

    • Hihihi ! Tu crois que je suis au top maintenant pour des pâtes Italiennes ? non je n’ai pas cette prétention mais cette recette est franchement des plus savoureuses ! Merci Graziella ! Grazie come sempre sei gentile !!! Bisous tout plein

      J’aime

  9. Magnifique assiette digne d’un grand resto, je veux venir dîner chez toi Gut !!!!!
    Quelle belle idée d’associer tes oeufs de poisson à cette belle sauce !
    Une magnifique mise en valeur !
    Moi maintenant je veux aussi cette sauce lol 😉
    Gros bisous !

    J’aime

    • Ouiiiiii !! ce serait avec plaisir !! tu es fin gourmet et cette recette ne peut que plaire aux gourmets !
      Si tu la trouve achète là ! franchement elle est divine ! Le souci est seulement de la trouver ! Bisous

      J’aime

  10. Mais quelle bonne idée tu as eu Gut!
    Ton assiette est divine!
    Si son ramage se rapporte à son plumage….;)
    Il faut absolument que je trouve ces sauces Scala dont tu m’as déjà parlé; ça m’a vraiment l’air excellent!
    Allez, vite je note dans ma liste des courses. A ce propos, j’espère que tu n’as pas été ni décoiffée ni mouillée;)
    Gros gros bisous ma chère Gut; passe une bonne journée. Il y a encore plein de neige dans le jardin ce matin! Et il pleut maintenant!

    J’aime

    • Merci tout plein à toi ma Brigitte !! La marque c’est SACLA pas SCALA ! (je disais comme toi avant) Je ne crois pas que tu vas en trouvé j’ai déjà tellement de mal moi-même mais celle-ci je la mets en N° 1 trop trop bonne. Le parfum de la truffe est super présent.
      J’ai eu beaucoup de chance car ça commençait de tomber lorsque je prenais mon caddie !! j’ai accéléré le pas comme j’ai pu. Du coup il a fallu que je reste assise un moment avant de faire mes courses mais bon j’ai pu y arriver Merci !
      Alors maintenant c’est les deux ? moi c’est toujours pluie mais moins violent… à voir Gros bisous

      J’aime

  11. C’est vraiment le problème avec les sauces SACLA, dans la capitale c’est plus facile mais les autres…. dommage qu’ils n’aient pas un site vendeur sur internet !! Merci beaucoup en tout cas marianne. Gros bisous

    J’aime

  12. Coucou,
    Voilà une assiette de prestigeque j’aimerais partager à tes côtés !!!
    un petit passage pour que tu saches que je ne t’oublie pas , un message t’a été envoyé hier pour expliquer
    gros bisou
    Val

    J’aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.