Aller au contenu principal

Glace à la Banane et Amande

Ca faisait déjà un bon moment que j’avais très envie de réaliser une glace à la banane. Sans sorbetière bien sûr puisque je n’en ai pas. Je peux vous dire d’ores et déjà qu’avant de me décider j’en ai visité des blogs et des forums pour trouver une recette qui me convienne ! Je me suis enfin décidée sur la recette de Barbara que j’ai trouvée sur le joli blog qu’elle anime BabaKitchen car comme elle parlait d’ajouter des pépites de chocolat et que j’avais en tête, moi, d’ajouter des amandes pilées, je me suis dit que ça devrait aller.

Avant de passer à l’action je lui ai posé la fameuse question des cristaux ? Elle m’a gentiment répondu que oui il y en avait mais un peu seulement. Ah ! ces fichus cristaux !! j’ai donc pris la décision de mixer ma glace au moins deux fois. Et oh !….. Miracle ! il n’y en avait vraiment presque pas à la dégustation. C’était déjà une excellente nouvelle ! La 2ème bonne nouvelle était le goût de cette glace. Ultra-bonne ! Je me demande d’ailleurs pourquoi je ne prends jamais le parfum banane lorsque j’en achète en cornet !! Je te remercie infiniment Barbara pour cette découverte.!

Je l’ai servie avec une part du gâteau au fromage blanc de Gridelle c’était un excellent dessert ! (Merci aussi à toi Gridelle)Vous avez d’ailleurs failli passer à côté par manque de photo. En effet, maintenant qu’il fait pratiquement nuit au moment où l’on mange, mes photos qui sont réalisées à la lumière électrique sont pour la plupart toutes floues donc inutilisables ! Sur une dizaine de photos prises je n’ai pu sauver que celle-là !! et un peu plus la glace était finie !!

Quantités pour 6 personnes:

  • 50 cl de crème liquide entière (allégée pour moi à 12%)
  • 3 bananes bien mûres mais surtout pas noires !
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 1 grosse poignée d’amandes
  • Mixer grossièrement les amandes. Réserver
  • Mixer ensuite ensemble la crème, les bananes épluchées et coupées en rondelles et le sucre
  • Ajouter des amandes pilées
  • Verser une partie de la préparation dans 6 petites verrines
  • Mettre le reste de la préparation dans une boite plastique avec couvercle supportant la congélation
  • Placer le tout au congélateur
  • A bout d’une demi-heure remuer le contenu des petites verrines puis les placer à nouveau au congélateur
  • Une demi-heure après refaire la même chose
  • Puis, retirer le couvercle de la boite et passer le mixer plongeant dans la boite
  • Replacer le tout au réfrigérateur
  • Refaire l’opération pour la boite une demi-heure après.
  • En même temps planter des bâtons en bois dans la glace des verrines
  • Laisser ensuite au congélateur les préparations de glace
  • Sortir la glace 15 minutes environ avant la dégustation
  • Pour les verrines, tirer la glace à l’aide du bâton pour retirer la verrine

Le conseil de Gut :

Présenter la glace avec un gâteau par exemple !

Difficulté :

Un commentaire »

  1. ahhhhhhhhhh la voilà cette glace du nom de désiré, faut dire tout ou rien avec loloche : soit elle est trop rapide 😉 ou alors elle passe quand il y a plus rien !!!!! en tout cas elle doit être excellente,la banane et un fruit qu’on aime beaucoup à la maison !
    gros bisous ma gut
    loloche

    J’aime

    • J’ai eu une heureuse surprise. La glace banane je ne connaissais pas, c’est à force d’en voir que ça m’a tenté ! L’ajout d’amandes par contre est une de mes petites idées et je ne l’ai pas regretté ! c’est extra !! Bisous

      J’aime

    • Il est vrai qu’elle serait sans doute plus onctueuse en sorbetière mais elle était tout à fait correcte et elle était tellement gourmande !! Bonne fin de journée. Bisous

      J’aime

  2. Mais ta photo nous donne vraiment envie de chiper ce qui reste de l’assiette hi, hi, hi ! Bon, je ne vais pas t’enlever le pain de la bouche mais ta glace est vraiment tentante et ton gâteau également !!!!!!!!! Merci pour cette recette bien gourmande, belle semaine. Bises. Jeanne

    J’aime

    • Coquine !!! J’ai fait je ne sais combien de photos pour ne sauver que celle-ci, c’était la dernière !! mais j’ai rigolé en la mettant en ligne c’est amusant en fait !! Gros bisous ma chère Jeanne à bientôt

      J’aime

  3. Coucou Gut,
    Ta glace est sûrement délicieuse… J’adore la banane en dessert mais je n’ai jamais essayé de préparer ces fruits en glace. Je n’ai pas de sorbetière et je n’ai pas de mixer…
    Tu m’as fortement alléchée!!!
    Gros bisous, belle soirée
    Cendrine

    J’aime

    • C’est vrai pas de mixer non plus ? même pas un tout petit pour purée de bébé ? c’est ce que j’ai fait moi car le plus grand venait juste de me lâcher. Bien sûr il a fallu m’y prendre en plusieurs fois mais j’ai pu ainsi réaliser cette glace ! C’est dommage ma petite cendrine que tu ne puisses y goûter. Si tu as l’occasion d’en goûter en cornet n’hésite pas ! Gros bisous

      J’aime

    • Tu l’as aperçu quand même comme ça ! Grrrr j’étais franchement en colère d’avoir raté toutes mes photos ! Je les prends avec mon téléphone portable mis à la lumière électrique j’ai souvent des surprises !! Le pire c’est qu’à l’écran du portable elles paraissent bien !! Enfin… Merci à toi encore pour cet excellent dessert hyper rapide à réaliser ! Bisous

      J’aime

  4. Bonjour Gut,
    Elle est déjà excellente cette photo, en tout cas elle donne envie de goûter cette glace tout autant que le gâteau au fromage blanc… pas de sorbetière non plus (elle est restée en « rade » lors de mon déménagement…) et je pratique de la même façon que toi pour réaliser mes glaces… cela dit, je n’en ai jamais fait à la banane, ce sera une première pour moi donc…
    Belle recette mon amie, je suis bien d’accord pour ne pas négliger les amandes, ce doit être tout simplement succulent, bravo à toi !!
    Je te souhaite une excellente journée de lundi, gros bisous
    Jacqueline

    J’aime

    • Il faut que tu tentes la glace à la banane et amandes ! J’ai été surprise de son goût ! à tel point que ma prochaine glace cornet sera à la banane ! Bisous à bientôt !

      J’aime

    • Houlà ! mais tu ne me connais pas ! j’ai plein de défauts tu sais ! hihihi ! mais j’aime cuisiner, enfin surtout faire plaisir, ça c’est sûr !! J’ai été ravie du résultat de cette glace qui peut compléter un petit gâteau comme tu sais si bien les faire !!

      J’aime

    • Et pour l’accompagner tu lui a servi une part de ta belle tarte à la banane ? C’est drôle effectivement que l’on ai eu envie de glace banane en même temps !! Bon Lundi à toi Val. Gros bisous

      J’aime

  5. Il est bien certain qu’avec une sorbetière ce serait mieux !! Enfin ça m’a permis de déguster cette merveilleuse glace banane/amandes que je te conseille. Comme tu dis les amandes est un plus à ne pas négliger !! Gros bisous

    J’aime

  6. été comme hiver, je ne dis jamais non à une glace! j’ai aussi testé pour la première fois la glace à la banane cette année mais avec l’aide de ma sorbetière, c’est vrai que c’est drolement bon! Et puis avec le croquant des amandes c’est un plus à ne pas négliger, bravo!
    Bonne semaine, bises
    Lou

    J’aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.