Aller au contenu principal

Mozzarella basilic et crème de vinaigre Balsamique

Je fais souvent ce plat, comme vous sans doute, mais si je le publie aujourd’hui c’est pour penser à le refaire non pas avec du vinaigre Balsamique mais avec de la crème de vinaigre Balsamique. J’avais vu cette recette sur l’excellent blog Gingembre et chocolat de mon amie Loloche et elle m’avait emballée ! Je m’étais dit mais oui avec du balsamique ce serait bien meilleur, d’autant plus qu’il me restait encore de ma bonne huile d’olive Terre2crète, et que je savais que ce serait très parfumé ! Vous croyez que ça me serait venu à l’idée de regarder s’il me restait de la crème de vinaigre ? ben non, ce qui fait que lorsque j’ai voulu faire la recette je me suis aperçue que je n’avais pas de crème de Vinaigre mais du Vinaigre tout court ! Pourtant j’étais certaine d’en avoir une petite fiole… Flûte de flûte alors ! Quelle cloche !! Bon tant pis j’avais acheté ce qu’il fallait alors j’ai utilisé mon vinaigre Balsamique ! mais bon forcément le résultat n’a pas été le même ! d’ailleurs je vous invite à cliquer sur ce lien vous pourrez constater tout que c’est bien plus alléchant chez Loloche ! (ICI). Vous pouvez être certain(e)s que cette crème de vinaigre s’est retrouvée très vite sur ma liste de courses !! Merci ma Loloche ! 

Mozarella basilic crème de vinaigre balsamique2

Quantité pour 2 personnes

  • 1 Boule de 180 gr de mozzarrella
  • 2 belles tomates (noires)
  • Crème de vinaigre Balsamique
  • Huile d’olive (Terre2crète)
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • Fleur de sel – Poivre au moulin
  • Egoutter la mozarella
  • Couper la boule en tranches, placer les l’un en dessous de l’autre dans un plat
  • Faire la même chose avec les tomates, après les avoir lavées et essuyées
  • Arroser d’huile d’olive
  • Ajouter quelques gouttes de crème de vinaigre balsamique.
  • Ajouter la fleur de sel et poivrer
  • Ciseler le basilic sur le tout
  • Décorer avec quelques feuilles de basilic

Le conseil de Gut

Déguster le plat  de préférence de suite après avoir fait l’assaisonnement. Bien évidemment vous pouvez utiliser le vinaigre balsamique !!

Difficulté :

 

Mozarella basilic crème de vinaigre balsamique1

Cette recette a été réalisée avec l’huile de mon partenaire (Terre2crète)

logo-terre2crete

Un commentaire »

  1. Voilà qui attise ma curiosité : de la crème de vinaigre balsamique ? moi qui ne cuisine qu’avec huile d’olive et vinaigre balsamique, je découvre une crème … ! J’va étudier çà d’plus près ! lol !
    Bah oui c’est vrai çà ma Colinette, benh alors qu’est ce que tu manges ? ! lol !
    Gros bisous,
    Sandy

    J’aime

    • Tu devrais adorer ca mais je suis même étonnée que tu la connaisses pas !!
      Aurais tu fais un copier coller ? J’ai l’impression que le reste du commentaire est adressé à colinette ? Bisous sandy

      J’aime

  2. bonsoir Gut, j’espère que tu n’as pas encore fondue avec cette chaleur.. des petits plats tout simples et très frais sont tout à fait appropriés pour la saison. Je fais souvent ce type d’entrée que j’aime beaucoup. Gros bisous à toi

    J’aime

    • Non mais presque !! J’ai du mal avec la chaleur !! Je viens de passer quelques jours à Paris et chez ma fille c’était épouvantable pour dormir !! Ça s’annonce encore fort aujourd’hui. Gros bisous

      J’aime

  3. Loloche me fait trop rire!
    Au final on est un groupe de blogueuses et on va souvent chez les memes tu n’as pas remarqué ça?
    Comme colinette, loloche je les vois souvent chez toi aussi !
    J’adore cette petite douceur !!! quand je lis balsamique de toute facon je fond !
    ps: merci pour cémoi!

    J’aime

    • ça oui c’est un vrai clown ! mais un adorable petit clown que j’aime beaucoup ! c’est vrai que l’on va un peu sur les mêmes blogs mais je crois que c’est un peu normal tu sais, ces blogs nous font découvrir des affinités culinaires et amicales c’est donc logique ! regarde toi et Amélie ….
      Merci tout plein Marion !

      J’aime

  4. Oh j’adore et mes enfants aussi ! La crème de vinaigre balsamique, c’est une découverte pour moi. Moi, ma vinaigrette c’est toujours huile de sésame + vinaigre de riz noir, de la mozarella italienne en version Asie quoi !!! Bisous 🙂

    J’aime

  5. hi hi hi merciiiiiiii ma Gut adorée 🙂 je vois que j’ai sévit !!!!!! hummmmm en y repensant j’en ai de nouveau envie 🙂 comme je suis au boulot je te pique une photo ce soir 🙂 puis je suis fatigué dur dur la loloche, dimanche je suis allée à mon dernier anniversaire de juin et je suis rentrée à 2h30 du matin puis le lendemain je suis allée aidé ma belle-soeur du coup je suis claqué ouhhhhhhhha plus vingt moi ah ah ah !!!!!
    gros bisous
    loloche

    J’aime

  6. c’est une salade que je fais souvent, c’est tellement bon surtout avec des légumes grillés à la plancha 🙂
    peut-être que pour le balsamique tu aurais pu essayer de la faire réduire pour qu’il épaississe un peu, mais ça devait être déjà très bon, en tout cas ça m’a permis de découvrir un nouveau blog, merci et bon lundi ma Claudine :*

    J’aime

  7. Ton plat est très appétissant !!! J’aime beaucoup ces saveurs méditerranéennes, c’est vraiment un régal, et ça fait un repas parfait pour un soir après une journée caniculaire comme aujourd’hui 🙂

    Bonne soirée
    A bientôt
    Bisous

    J’aime

  8. Tomate-mozzarelle, c’est toujours une réussite et avec de la crème de vinaigre balsamique j’ai jamais tenté, mais ça tombe bien j’en ai dans le frigo !

    J’aime

  9. Miammm, je file dans mon frigo, j’ai une boule de mozza justement qui ne demande qu’à être habillée de bonnes saveurs!! c’est une superbe idée pour notre entrée de ce midi,, passe un bon dimanche, bizzzz, isa

    J’aime

  10. Mozzarella et basilic, hum… Tellement bon et estival ! Et la crème de balsamique, c’est à tomber, je m’en sers pour plein de plats, miam miam !
    Bisous, bon dimanche Gut !

    J’aime

  11. C’est une petite préparation qui se retrouve souvent sur ma table. J’y ajoute des olives, beaucoup même…j’adore! J’ai découvert récemment la crème balsamique qui donne un vrai petit plus! Passe un bon dimanche Gut! Bisous

    J’aime

  12. C’est effectivement une recette de base chez moi dès que les « vraies » tomates sont sur le marché. J’en ai fait pas plus tard que hier soir. Le plus difficile c’est de trouver effectivement de la bonne mozza. Quand on eu la chance d’en manger dans le pays;, je peux te dire qu’on n’en trouve pas ailleurs d’aussi bonne. A mon avis c’est comme le « vrai » brocciù corse…… ce sont des denrées qui ne voyagent pas, elles restent dans le pays d’origine ;o))
    Bisous
    MIE

    J’aime

  13. ah ah loloche a encore frappé!! j’achète rarement de la mozza..parfois quand je lis les comms que j’écris, je suis effarée.. je n’achète pas de ricotta, pas de mascarpone, pas de mozza..pas de si pas de ca!! tu vas te demander! benh alors qu’est ce qu’elle mange!! bisous ma chérie .
    chez nous, c’est la fête des pères, et, je n’ai pas fait de collier en coquillettes!! rhoo pas bien!

    J’aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.