Skip to content

Sorbet Ananas coco

Comme je vous l’ai dit c’est bientôt les vacances et je vais être obligée d’interrompre mes articles pendant un petit moment car mes petites filles viennent passer les vacances à la maison. Je venais de faire un sorbet framboises, avec des framboises congelées, en prévision de leur arrivée lorsque j’ai pris connaissance du petit concours de mon amie Chris (La cuisine facile de Chris). Elle proposait de réaliser un dessert. N’importe lequel que ce soit un gâteau, une tarte, une brioche, un pain sucré, un bavarois, une salade de fruits etc…. Pas beaucoup de contrainte vous en conviendrez ? Alors je vous invite vivement à le faire, Chris mérite bien d’avoir tout un tas de participations non ?

Mais où est le rapport avec mon sorbet Ananas coco et ce sorbet framboise dont je vous parle ? Eh bien comme je ne pourrais pas trop me pencher sur le dessert pour le concours pour Chris, lorsque mes chéries seront là, que j’ai aussi un peu peur, après leur départ d’oublier, c’est ce sorbet framboises, pour lequel je n’ai pris aucune photo, qui m’a donné l’idée d’en faire un autre ! Pourquoi pas faire un sorbet en dessert ? Avec de l’ananas puisqu’il est encore de saison, donc parfait pour le Cuisinons de saison de Février ce serait super bon !!  Il se marierait fort bien avec celui à la framboises. Mes petites filles seraient contentes d’avoir deux parfums et je l’espère les 2 garçons de Chris aussi puisque ce sont eux qui doivent décider quel dessert remportera le concours. Une fois de plus j’ai utilisé ma technique qui permet de faire des sorbets qui ressemblent à s’y méprendre aux glaces mais avec beaucoup moins de calories et surtout qu’il se conserve très longtemps sans devenir un morceau de glace !! C’était un vrai régal et une excellente façon de souhaiter à Chris un très bon anniversaire !! Longue vie à ton joli blog Chris pendant encore de longues années ! 

sorbet-ananas-et-coco

La recettePour 700 gr de glace

  • 600 gr de prunes d’ananas frais
  • 250 gr de sucre Spécial coniture
  • 1 demi citron
  • 2 cuillères à soupe de Noix de coco râpée
  • 1 sachet de Chantifix (Vahiné)

 

  • Placer la cuve de la sorbetière au congélateur 24 h avant la réalisation de la glace
  • Toujours la veille préparer le coulis  : Retirer tout le tour de l’ananas en retirant au maximum les yeux.
  • Le couper ensuite en morceaux
  • Les mettre à cuire avec le sucre, le citron et le noix de coco.
  • Laisser compoter doucement à petits bouillons durant 20 à 30 minutes. Laisser refroidir
  • Tranverser dans le blender du cooking chef et mixer à vitesse maximum durant 1 minute !
  • Tranverser la purée épaisse obtenue dans un récipient et mettre au frais filmé jusqu’au lendemain
  • Le lendemain :
  • Mélanger la préparation à l’aide d’un fouet avec le sachet de Chantifix
  • Installer la cuve, sortie du congélateur, sur le bol plastique du Cooking chef livré avec la cuve
  • Installer la pale au centre et l’enclencher au couvercle
  • Fermer le cooking
  • Lancer le robot Cooking chef à vitesse minimum
  • Verser alors la préparation à l’ananas
  • Monter alors la vitesse à 3
  • Laisser turbiner jusqu’à ce que la glace prenne (environ 25 minutes)
  • Verser la préparation dans un récipient plastique
  • Saupoudrer de noix de coco
  • Fermer le couvercle de la boite en plastique et laisser au congélateur jusqu’au lendemain pour la dégustation
  • Réaliser des boules de glace et saupoudrer d’un peu de noix de coco !
  • Servir seule ou avec un autre sorbet et de la chantilly !! Hummm !!

Le conseil de Gut

 Pour réussir à la perfection une glace ou un sorbet en sorbetière il faut que la préparation soit bien froide (comme la cuve) c’est la raison pour laquelle je vous conseille de la faire la veille !

Difficulté :

sorbet-ananas-et-coco1

sorbet-ananas-et-coco2

Cette recette participe au concours de Chris pour les 1 an de son blog !!

logo-chris

Cuisinez avec moi en Février les produits de saison listés sur :

CUISINONS DE SAISON en fin logo

(Cliquez sur le logo !!)

Et n’oubliez pas de visiter la vitrine de Cuisinons de saison en cliquant sur ce logo !!


logo-cuisinons-de-saison-la-communaute-pm

 

Advertisements

Occasionnelleme

 

 

 

 

 

 


Advertisements

56 Comments »

  1. Superbe recette qui donne envie de plonger la cuillère dans ce sorbet qui m’a l’air particulièrement onctueux, quelle que soit la température au-dehors 😉
    Passe de bonnes vacances avec tes petites-filles, de grosses bises.
    Graziella

    J'aime

  2. Je suis bien contente pour toi que tu prennes des vacances, mais moins pour moi car tes publications et tes messages vont me manquer pendant ce temps!! 🙂 Mais ce qui compte c’est que tu profites à fond!! Bises et merci pour cette chouette recette de sorbet!

    J'aime

  3. coucou claudine
    quel beau sorbet une belle couleur et je suis certaine de belles saveurs car j’adooore les fruits exotiques ca me fait titiller les papilles rien qu’a voir les photos
    un joyeux anniversaire a Chris pour son blog faut que je pense a un dessert
    bisous

    J'aime

  4. Miam il a l’air extra ton sorbet! Profite bien du bonheur d’être avec tes petites! Ma petite Emma est bien loin de moi alors je sais ce que ça fait d’attendre ce moment magique où tu rencontres ces petits amours! Gros bisous ma Cloclo. Patty.

    J'aime

  5. En voilà des petites filles qui sont gâtées !! Vous allez vous régaler … C’est une bonne idée de ne pas mettre d’eau, c’est ce qui me rebute dans les sorbets, ils deviennent trop dur ensuite. Je garde ton idée, pour l’instant mes congélateurs sont pleins !! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oui franchement essaye ! le sorbet est meilleur déjà car il ne sent pas l’eau et en plus tu garderas tes sorbets longtemps sans qu’ils ne deviennent des blocs de glace ! je fais toujours ça et depuis à part les glaces qui ne sont pas à base de fruits, comme vanille, chocolat, coco.. je ne fais plus mes glaces autrement !! Merci ma brigitte ! à bientôt !

      J'aime

    • Tu verras la technique est chouette. Avec des fruits cuits dans du sucré et bien bien mixés nul besoin d’eau ! Du coup pas de sorbet en bloc de glace ! Et surtout bien meilleur !Bisous Marie

      J'aime

    • Je n’ai ici pas des températures très froides ! Avant hier 20° c ! ajourd’hui 15° tu vois ce n’est pas froid ! Nous aimons beaucoup les glaces alors chez nous c’est toute l’année !! merci Martine ! gros bisous

      J'aime

    • Tu sais qu’il y a 2 jours j’avais 20° chez moi ? aujourd’hui ça a baissé mais il ne fait pas froid tout de même ! Ce qui fait que je suis certaine que mes chéries vont apprécié de manger des sorbets ! Gros bisous ma Gaëlle

      J'aime

  6. Tu me fais envie avec ces délicieux sorbets et mes enfants en sont fous !! Je n’ai pas de sorbetière mais je crois que je vais me laisser tenter. Tu parles de turbiner…. que me conseilles-tu comme sorbetière car j’ai vu un tas de choses…. Faut-il justement une turbine ? Merci pour tes recettes que je réalise très souvent.
    Gros bisous
    Bon week-end

    Aimé par 1 personne

  7. Rien de tel qu’un bon dessert fruité pour terminer le repas en beauté. Profite bien de tes petites filles. Mes loulous ne sont en vacances que dans 15 jours, mais l’un d’entre eux va passer la semaine prochaine chez mes parents à Toulouse pour y faire un stage découverte en clinique vétérinaire (dans le cadre de sa 3ème). Je l’amène donc là-bas, et vais bichonner mes deux autres toute la semaine en attendant de le récupérer. Mon autre garçon a choisi lui de faire son stage avec son papa. Il rentrera donc tous les soirs à la maison avec papa.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Déjà en stage pour tes enfants ? J’ai bien raison de profiter de mes chéries car le temps passe vite et bientôt même en vacances il me sera difficile de les avoir !
      Un qui se prépare à être vétérinaire c’est un chouette métier! Et l’autre ? Comme papa ? Mais je ne connais pas le métier de ton mari. Il va être fier d’avoir son fiston en stage !!
      Gros bisous Isabelle! A bientôt

      J'aime

      • Pierre ne veut pas être vétérinaire, mais médecin. Le problème, c’est qu’avec le secret médical, il était difficile de faire un stage dans ce domaine. Son frère aussi veut être médecin, mais ils n’ont même pas 15 ans, je pense qu’ils vont peut être changer d’avis d’ici là. Mon mari et moi avons fait des études dans la chimie, et nous travaillions tous les deux dans un laboratoire de recherche au CNRS. J’ai du arrêter pour des raisons de santé, mais c’est pour comprendre un peu mieux le travail de ses parents que Romain a décidé de faire son stage avec son père. Bisous

        Aimé par 1 personne

        • Oui ce n’est pas facile de trouver un stage dans la médecine surtout lorsque l’on est encore bien jeune et que l’on est pas encore étudiant en médecine ! Il est vrai qu’ils sont encore jeunes et qu’ils peuvent changer d’avis mais je trouve bien déjà qu’il ait déjà un désir très prononcé ! C’est assez rare je trouve.. La plus grande de mes petites filles, Cassandra veut être pédiatre… C’est rigolo que tous les 3 veulent rejoindre une filière médicale..
          Ce que je souhaite surtout pour nos jeunes c’est qu’ils fassent un travail qui leur plaise avant tout !
          Vous avez un beau métier avec ton mari, je suis sûre que parfois ça te manque de ne plus pouvoir l’exercer ! Peut être que ton Romain prendra la relève ? C’est formidable de pouvir faire ce genre de stage, rien de tel que le terrain pour se rendre compte de ce que l’on fait dans certains métiers ! Les entreprises devraient ouvrir plus grand leurs portes je trouve !! Gros bisous Isabelle !

          J'aime

  8. Super ce sorbet, c’est certain que je vais m’acheter une sorbetière , même si je ne suis pas très glace. Des bisous ma Claudinette, j’ai également prévu un petit dessert pour Chris.

    Aimé par 1 personne

    • Tu ne le regretteras pas en voyant le plaisir dans les yeux de ta little princess !! L’avantage de mes sorbets que je fais SANS EAU c’est qu’ils sont bien moins calorique c’est 1000 fois mieux pour nous et pour les enfants, on leur fait plaisir en leur faisant manger des fruits !
      Je ne doute pas que tu ais prévu un dessert pour Chris mais ce ne sera pas un petit dessert mais un sublime dessert ! j’en suis convaincue !! gros bisus ma Jackie à bientôt !!

      J'aime

  9. Merci beaucoup Claudine!!!! 🙂 Bien sûr que les garçons vont aimer, en plus ils adorent la noix de coco alors que je ne leur en fait jamais avec mon allergie!!!!!
    Je me dépêche de te piquer une photo pour leur montrer!!
    gros bisous et profite bien de tes petites filles!!!!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Chris !! je suis ravie d’être bien tombée alors en choisissant ces saveurs ! j’espère que ton concours aura beaucup de succès moi je ne voulais pas le louper !! gros bisous à bientôt !

      J'aime

  10. Un délice le parfum que tu as choisi pour ce sorbet ! C’est certain que tes petites filles vont adorer ! Il a l’air tellement crémeux ce sorbet qu’on a très envie de se laisser tenter pour satisfaire sa gourmandise. Je suis conquise par ce parfum et l’avantage du sorbet est qu’il est moins calorique que la glace et c’est encore plus agréable en dessert. Profite bien de tes petites filles. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Franchement cette façon de faire des sorbets est extra ! je pense qu’à part les glace qui ne sont pas à base de fruits je ne ferais plus de glace mais seulement des sorbets ! Bien moins calorique c’est 1000 fois mieux pour nous et pour les enfants qui mangent déjà trop sucré bien souvent ! on leur fait plaisir en leur faisant manger des fruits ! Génial !
      Merci beaucoup Laurence, je vais en profiter oui car au bout de 2 mois ça commence à faire long ! gros bisous

      Aimé par 1 personne

  11. Ce sorbet me met l’eau à la bouche de bon matin !
    Et je crois que je vais tenté Ca rapidement. Reste juste à voir si à quelle saveur je veux le faire. L’ananas me tente bien, mais en allant au primeur je me laisserai guider par mes envies !
    Merci pour cette recette gourmande Claudine !

    Aimé par 1 personne

    • J’adore cette façon de faire des sorbets ! ils sont à chaque fois super ! dès que tu mets de l’eau tu as au bout un bloc de glace après ! pas là mais il faut bien faire cuire ses fruits avant et tout faire la veille avant de turbiner ! Au fait tu l’as achetée la sorbetière ? j’ai ai bien l’impression si tu veux en faire …. bisous charlène merci

      Aimé par 1 personne

      • Non toujours pas…J’en ai une vieille dont je ne suis pas très très satisfaite mais qui fera l’affaire je pense ! Pour la kenwood j’attend un peu, car j’ai beaucoup de voyage de prévu donc je peux pas l’acheter pour le moment ! Mais c’est sur que j’investirai dedans des que je pourrais ! C’est pratique et tu m’as bien renseigné en plus !
        Bonne journée Claudine !

        Aimé par 1 personne

    • Ca apporte un petit plus c’est vrai mais j’en ai déjà fait SANS et c’est bien aussi, il faut juste ne pas mettre d’eau du tout ! seulement faire cuire les fruits avant, du citron et du sucre !! Merci beaucoup Catherine !

      J'aime

    • Non En guyane ? mais quel beau voyage !! profites en à fond alors ! j’ai une amie qui y va souvent car elle a sa soeur qui y habite et elle aime beaucoup !! Bonnes vacances ma christelle ! gros bisous

      J'aime

  12. Il est magnifique ton sorbet ma chère Claudine, on dirait presque qu’il est crémeux comme une glace. C’est une très jolie façon de cuisiner l’ananas que tu nous proposes aujourd’hui. Merci. Passe une belle journée en attendant tes petites chéries. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • On ne peut pas dire crémeux bien sûr car pas de crème mais onctueux oui ! les fruits qui compotent avec le sucre une fois mixés et SANS eau donnent de parfaits sorbets sans qu’ils ne fassent blocs de glace après ! Merci ma sophie ! Je vais arrêter maintenant la blogo pendant quelques jours mais ne manquerait pas de revenir après !! gros bisous !

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :