Skip to content

Escalope de veau chorizo mozza sur lit d’endives

Nous sommes quelque unes sur la blogo à adorer le plats qui contiennent du chorizo. Je fais partie de celles-ci, ce qui fait que lorsque j’ai vu les escalopes de dinde de ma chère Chrystel (Entre rire et cuisine), je lui avait précisé qu’avec des escalopes de veau son plat aurait été top !! Depuis le temps que je le dis elle sait bien que je n’aime pas la volaille chrystel. Ces escalopes de dinde ne m’ont donc pas empêché d’avoir très envie de tester ce plat si attirant !! Comme légumes j’ai eu envie de réaliser des endives, j’adore ça aussi. Je les ai fait cuire la veille pour qu’elles puissent rendre toute leur eau et j’ai fait avec, un petit lit bien douillet au fond du plat pour que viennent s’installer confortablement mes escaloppes !! Le résultat était comme je m’y attendais : ultra bon. J’aime ces plats faciles et rapides à faire mais néanmoins carrément excellent !! Merci à toi Chrystel, j’ai eu raison n’est ce pas de ne pas m’arrêter au fait qu’il y avait de la volaille dans ton joli plat !! On peut bien souvent remplacer l’ingrédient que l’on aime pas !

escalope-de-veau-chorizo-mozza-sur-lit-dendives1

La recetteDessin saléQuantité pour 2 personnes

  • 2 belles escalopes de veau dans la Noix pâtissière
  • 1 boule de mozza
  • 8 très fines tranches de chorizo « picante » pour moi
  • 6 petites endives
  • Herbes de Provence ou Origan
  • Fleur de sel – Poivre au moulin
  • La veille : retirer les premières feuilles des endives, les passer sous l’eau rapidement et bien les essuyer.
  • Les couper en deux dans la longueur et les faire cuire 45 minutes au cuit-vapeur
  • Une fois refroidies les placer dans une passoire, placer une assiette sur la passoire et laisser égoutter toute une nuit
  • Le lendemain : Etaler au fond d’un plat allant au four, les endives
  • Placer, sur les endives, les escalopes l’une à côté de l’autre
  • Mettre sur chaque escaloppe 4 tranches de chorizo
  • Retirer l’eau de la mozza, la couper en rondelles et ajouter les rondelles sur tout le plat
  • Saler, poivrer et saupoudrer d’herbes de provence ou d’origan
  • Enfourner et laisser cuire 20/25 minutes
  • A l’aide d’une palette servir une escalope par assiette avec des endives dessous
  • Déguster aussitôt

Le conseil de Gut 

J’ai utilisé un plat en silicone ce qui m’a évité de le beurrer au préalable. Si ce n’est pas le cas, badigeonner le d’un peu d’huile avec un pinceau avant de mettre les endives. Surveiller la cuisson la mozza doit avoir bien fondu et commencer à légèrement gratiner

Difficulté :

escalope-de-veau-chorizo-mozza-sur-lit-dendives2escalope-de-veau-chorizo-mozza-sur-lit-dendives

 

Cuisinez avec moi en Décembre les produits de saison listés sur :

CUISINONS DE SAISON en fin logo

(Cliquez sur le logo)

 

39 Comments »

    • Moi j’ai retiré la volaille pour mettre du veau toi tu peux ne garder que les endives !! On arrive toujours à ajuster selon nos goûts heureusement !! Je t’embrasse ma patyy. gros bisous

      J'aime

  1. Je fais partie des amatrices de chorizo lol et ta recette me plait particulièrement !!! il y a tout ce que j’aime dans ce plat, et l’idée des endives c’est vraiment extra 🙂 je garde ta recette de côté car elle me donne très envie. Tu nous régales Claudine 🙂

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma chère Brigitte ! c’est le seul défaut de ces endives. Elles rendent de l’eau ! c’est pourquoi j’insiste sur le fait de les faire cuire la veille. C’est un plat qui nous a bien plu, pourtant mon mari n’est pas très très fan d’endives … gros bisous

      J'aime

    • Nous sommes beaucoup à apprécier tous ces plats qui contiennent du chorizo ! je vois que tu fais partie du lot !! Je me suis de ce fait bien régalée tu vois. Merci beaucoup Delphine. Gros bisous

      J'aime

    • Merci ma chère Marie ! je vois que tu as très bien compris les saveurs de ce plat ! nul besoin d’en rajouter ! je te souhaite aussi une belle journée, je l’espère aussi ensoleillée que moi !! bisous

      J'aime

  2. Avec du chorizo je suis comblée car j’adore et en plus ça apporte du peps à la recette. J’ai justement acheté des endives hier. J’aime bien il neige sur ton blog c’est sympa. Des bisous ma Claudinette

    Aimé par 1 personne

    • Oh ! oui je sais ! tu es comme moi sur ce sujet !! Tu peux bien sûr le faire avec d’autres légumes mais si tu le fais avec des endives fais les cuire la veille et laisse bien égoutter car forcément elles rendent de l’eau .. gros bisous Christelle !

      J'aime

  3. Humm alors là c’est de la grande gourmandise! Veau +chorizo + mozza c ‘est sûr j’adore! Pour les endives je m’y mets petit à petit donc pourquoi pas. Bisous Claudine et j’adore la nouvelle déco du blog avec la neige qui nous plonge dans l’esprit de noel.

    Aimé par 1 personne

    • Contente que ça te plaise !! l’endive c’est vrai c’est particulier mais moi je les adore. tu peux faire un autre légume autrement bien évidémment ! Je dois avoir un problème car la neige je ne la vois pas cette année ! En décembre il y a de la neige non ? enfin pas en ce moment !! j’ai un grand soleil !! bon week-end Emeline ! merci. gros bisous

      J'aime

    • j’en mange moins moi mais je suis loin de m’en priver ou alors c’est le poisson qui la remplace.. enfin ce qui est bien c’est que j’aime de plus en plus les légumes !! Gros bisous ma chère sophie !

      Aimé par 1 personne

  4. Je fais un peu le même plat mais avec du poulet et des tomates à la place du chorizo. Ta version a un peu plus de caractère et en grande fan comme toi de chorizo, ce plat ne peut que me plaire ! Par contre le chorizo que j’achète en fines tranches me déçoit souvent, il n’a rien à voir avec le chorizo acheté en entier. Il faudrait que je m’achète une petite trancheuse pour remédier à ce problème. Passe une belle journée Claudine, gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Avec les tomates c’est fameux mais le chorizo a bien remplacé leur absence heureusement ! J’en trouve de différentes marques par chez moi bien sûr ! l’espagne n’est pas loin ! je suis gâtée sur le poisson mais aussi sur le chorizo tu vois ! 🙂 quand on l’achète entier il n’est pas très facile de le couper finement si on est pas équipé c’est clair.. Belle journée aussi Laurence , il fait un temps magnifique c’est chouette ! j’espère que c’est pareil pour toi… gros bisous

      Aimé par 1 personne

    • Il fut un temps je boudais aussi le veau car je ne le trouvais pas bon ! maintenant je trouve que ça va mieux j’arrive à trouver de bon morceaux, heureusement sinon je n’aurais pas pu faire ce plat ! ça aurait été dommage ! c’est bien bon !! bisous irisa ! merci

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

