Skip to content

Pommes de terre suédoises au chorizo et mozza

Je pense que tout le monde connait les pommes de terre suédoises oui non ? Elles se réalisent en un rien de temps, juste coupées en rondelles, mais pas entièrement, on arrose d’huile d’olive on met un peu d’herbes de Provence et hop au four : un régal ! Sur le joli blog de Cécile (Afernoon Tea), j’ai pourtant trouvé encore plus gourmand. Réalisées avec du chorizo et du provolone. Hummm !! voilà un plat parfait pour le passe-plat de Corinne (Mamou & Co) de ce mois ci et dont je suis la marraine ! Vous le savez le thème est une recette chrono trop gourmande, vous conviendrez qu’avec ce plat de patates je suis pile poil dans le thème !! J’ai juste remplacé le Provolone par de la mozza, mais comme je le pensais c’était divin !! Un plat à faire absolument, servies avec une belle côte de porc, nous nous sommes bien régalés ! Au fait vous en êtes où vous ? elles sont publiées vos recettes pour le passe plat entre amis 10ème édition ? Sans que cela paraisse la date limite des publications approche !! J’attends vos propositions. En attendant, délectez vous avec ce plat c’est une recette vite réalisée et drôlement bonne !

Pommes de terre suédoises chorizo et mozzarella

 La recettepour 2 personnes

  • 8 pommes de terre moyennes
  • 1 grosse boule de Mozzarella
  • 6 grande tranches fines de chorizo fort
  • Huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • Fleur de sel – Poivre au moulin
  • Préchauffer le four à 210°c
  • Laver soigneusement les pommes de terre puis les essuyer.
  • Couper les pommes de terre en rondelles sans les couper entièrement
  • Couper le chorizo en morceaux ainsi que la mozzarella
  • Intercaler, chorizo et mozza entre les tranches des pommes de terre
  • Placer celles-ci  dans un plat allant au four.
  • Arroser d’huile d’olive. Saler et poivrer
  • Cuire au four environ 50 minutes (tout dépend de la grosseur des pommes de terre)
  • Arroser de temps en temps d’un petit filet d’huile dès que les pommes de terre commencent à s’ouvrir

Le conseil de Gut :

Une petite astuce qui vous empêchera de couper les rondelles trop loin : placer une grosse cuillère en bois à côté de la pomme de terrre. Au moment de couper les rondelles, le couteau rencontrera alors le manche de la cuillère et ça vous empêchera de couper plus loin !

Difficulté :

Pommes de terre suédoises chorizo et mozzarella1

Cette recette participe au Passe-plat entre amis 10ème édition

logo Corinne passe plats entre amis

 

42 Comments »

  1. Oh mais je n’avais pas vu cette recette! Pour moi sans chorizo mais le reste je prends tout!!!! Gros bisous et bon week-end! Patty.

    J'aime

    • Normalement ces pommes de terrre « suédoises » se font uniquement arrosées d’huile d’olive et parsemées d’herbes de provence ! c’est un régal mais là je dois dire qu’avec la mozza et le chorizo que personnellement j’adore, ça changeait !! Merci patty ! bon wee-end !

      J'aime

  2. Qui a dit chorizo ? et patates ? oh ceci est un plat que mes gourmands adoreraient. j’aime beaucoup l’idée.
    Tu vas rire, je n’ai jamais pris le temps d’essayer ces pommes de terre suédoise.. il faudra vraiment que je m’y mette..
    Ps : ma recette pour le défi passe plat est en ligne.. et si j’ai l’occaz, j’en sors une deuxième. Merci pour ce thème tout a fait approprié avec mes activités actuelles ^^

    J'aime

  3. Je suis drôlement contente que tu aies choisi cette recette pour Passe-plats, j’adore les pommes de terre suédoises, ça a été une découverte chez nous !! Et ta version (très) améliorée me plait énormément, il faudra vraiment que je teste un soir, ça doit être trop bon !! Il faut juste que j’achète des grandes tranches de chorizo, j’ai toujours du petit en stock mais jamais du grand, il y a une grosse différence de goût ? Gros bisous Claudine

    J'aime

  4. j’en ai fais pour la première fois il y a 3 semaines, plus simple que les tiennes un vrais régal,je comprend maintenant l’engouement de la blogo pour ces pommes de terres.
    la prochaine fois je tente ta version elles me fait saliver!!! gros bisous ma belle

    J'aime

  5. Coucou ma chère Gut, me revoici dans la blogosphère après une petit mois de pause sur le blog 😉 Cette recette est tout simplement délicieuse ! Cela m’arrive d’en faire à la maison avec du salame piccante (l’équivalent italien du chorizo) car j’adore moi aussi quand ca pique 😉 Tes photos sont à tomber !!!!
    Je t’embrasse
    Graziella

    J'aime

  6. Roh ben écoute moi je ne connaissais pas le passe-plats entre amis alors je vais participer ! J’ai une recette express trop gourmande qui fera honneur à ton thème si bien trouvé 🙂
    Je trouve l’idée de « customiser » les pommes de terre suédoises (moi je dis les pommes de terre en éventail hihi) super bonne ! C’est tout aussi joli et encore plus yummy 🙂
    Bonnes vacances en famille ma petite Gut !

    Aimé par 1 personne

    • Je suis vraiment contente si tu peux participer ma Cindy !! Comme tu ne connais pas le passe plat entre amis de Corinne, il s’agit de publier une recette sur le thème donné mais elle doit obligatoirement venir d’un autre blog ou d’un autre site internet. Tu peux la modifiée mais il faut citer ta source. Ensuite tu as jusqu’au 5 septembre pour publier ta recette, mettre le logo de passe-plat sur ton article et donner le lien à corinne (https://mamouandco.wordpress.com/?page_id=13402?replytocom=20831#respond)
      J’espère que la recette à laquelle tu penses rempli ces conditions, sinon recherche comme tu as le droit de la modifier tu trouveras peut être une recette qui y ressemble ?
      En attendant je t’inscris car même si tu ne fais pas cette recette je suis sûre que tu en trouveras une plus adaptée au passe plat.
      Gros bisous et à bientôt !!
      PS : J’attends ma petite famille, ils arrivent vers 16 h donc ensuite j’aurais peut être du mal à répondre mais je reviens vers le 25 août si tu as des questions..

      J'aime

      • Moooh tu es trop gentille de m’expliquer les règles ! Je suis allée les consulter lorsque j’ai lu ton article, pour ne pas faire de bêtise 🙂 La recette à laquelle je pense vient bien d’un autre blog donc j’ai tout bon, youpi ! Je la publie dimanche, tu la verras peut être à ton retour après le 25 🙂 Moi je pars deux jours après hiii j’ai trop hâte.
        Des gros bisous !

        J'aime

  7. Ah oui !! Je connais bien les pommes de terre à la suédoise :-)) C’est rapide, délicieux et ça fait toujours son petit effet dans l’assiette !! Ta version est particulièrement appétissante, mais on va attendre qu’il fasse un peu plus frais pour la tester 😉

    A bientôt Claudine,
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou kathia !! Rien de bien nouveau avec ces pommes de terre que l’on a toutes fait a part la mozza et le chorizo qui lui ont donné un eccellent goût. Merci. Gros bisous

      J'aime

    • C’est chez Celine il y a toujours de bonnes choses comme chez toi Béatrice. Ces pommes de teree sont super bonnes. Bonne soirée. A bientôt !! Gros bisous !!

      J'aime

    • Moi non plus et j’avoue que l’idée est fort bonne ! Le seul problème c’est plus riche, sinon ce n’est que du bonheur ! Un bel accompagnement pour une viande c’est clair. Merci à toi !! très gros bisous

      J'aime

    • C’est une belle façon de manger des pommes de terre ! c’est vite fait, c’est joli dans l’assiette et c’est bien bon ! cette version est encore plus gourmande que celle avec les herbes mais également beaucoup plus riche… dommage !

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

