Skip to content

C’est maintenant vos recettes !! Juin 2016 !

Le plus beau mois de l’année vient de se terminer avec ses jours les plus longs de l’année dont on profite le soir installés sur la terrasse !! Vous en avez bien profité ? moi pas une fois !! Quel temps pourri ce mois de juin ! il ne va pas rester dans nos mémoires comme étant un merveilleux mois de Juin mais plutôt comme le plus exécrable !!  Enfin, durant ce mois de juin il n’y a pas eu que de mauvaises nouvelles !! Vous avez été encore quelques unes à reproduire mes recettes du coup ça m’a réchauffé le coeur et ça vaut bien le manque de soleil de ce mois de juin ! Alors merci à vous toutes !! Merci de me suivre, merci de votre présence, de vos commentaires et encore une fois un grand MERCI pour vos réalisations !!!

Aujourd’hui je mets à l’honneur :

LOGO mise honneur coeurs

Comme au mois de Mai, je débuterai cette mise à l’honneur par ma chère Laurence (Plaisir et équilibre) qui a eu l’extrême gentillesse de me faire un clin d’oeil adorable sur son beau clafoutis bien que cette recette ne venait pas de moi ? pourquoi ? simplement parce que lors d’un commentaire sur mon clafoutis Bacon poireaux et patates douces, elle m’avait précisé qu’elle trouvait qu’un clafoutis salé était une bonne alternative aux tartes salées vu que ces enfants ne les aimaient pas à cause de la pâte. Ce qu’elle a fait. Ces enfants ont ils appréciés ? Eh bien pas tout à fait si on prend connaissance de ce qu’en dit Laurence : « Ce n’est pas le plat qui m’a valu une hola mais je n’ai pas eu de : Ah non pas ça ! mais, seulement : Une toute petite part » ! C’est déjà une progrès Laurence va ! Ne t’inquiète pas, le clafoutis salé tu peux mettre ce que tu veux dedans, choisis ce qu’ils adorent et tu auras peut être le : Wouahhh ! super que tu attends tant !! Merci ma Laurence pour ce si gentil clin d’oeil ! Admirez son clafoutis il méritait bien d’être apprécier non ? Ah ! ces enfants…

clafoutis_tomates_cerises_feta1 LAURENCE

Comme au mois de Mai, elle aussi, mon amie Kathia (Fourchettes et Pinceaux) a une fois de plus été chercher chez moi une très vieille recette puisqu’elle date de 2012 ! C’est fou ça ! Il s’agit des mes Coquillettes et ses petits légumes. J’avais complètement oublié ce plat et j’ai été ravie que Kathia remette le au goût du jour car je l’avais bien apprécié ! je me les suis même mises de côté pour les faire à mes petites chéries lorsqu’elles vont venir, je suis certaine qu’elles vont les adorer ! Il faut dire qu’elles sont bien bonnes ces petites coquillettes dont on peut varier les légumes comme l’a judicieusement fait Kathia en prenant des aubergines et des poivrons plus de saison comme elle le dit ! J’adore les pasta, et avec ces légumes d’été ce délicieux plat est de saison ! C’est ce que je ferais cet été aussi ça va être super bon, il suffit de voir son plat ! Merci ma Kathia pour ta confiance toujours renouvelée

Coquillettes aux légumes KATHIA

Maintenant une fois de plus, c’est ma pâte feuilletée escargot qui revient ! c’est Christelle du merveilleux blog (Toque de choc) qui l’a réalisée pour faire sa Tatin d’Artichauts aux noix de Pécan et sirop d’Erable que je vous invite à passer voir d’ailleurs car comme tout ce que fait Christelle, elle est à tomber !  Christelle n’a pas fait cette pâte feuilletée escargot en congelant le beurre comme il se doit mais simplement à la sortie du frigo, et comme elle le dit : cela a superbement bien marché ! J’en suis heureuse car pour une tatin pareille il fallait une pâte à la hauteur du contenu ! Super Christelle, mais je te conseille malgré tout de la faire exactement comme je te l’ai expliqué ce sera encore mieux ! Merci en tout cas pour ta confiance, ça me fait plaisir !

TATIN d'ARTICHAUT Christelle toque de choc

Je terminerais par la réalisation d’une autre Christelle que je ne connais que depuis peu mais que j’apprécie beaucoup : Chris, comme l’indique son joli blog La cuisine de Chris. Elle a voulu testé mes fameux Gnocchis Chorizo à la crème de parmesan ! Comme beaucoup d’entre nous Chris n’aimait pas les Gnocchis du commerce, son fils non plus, d’ailleurs il lui reprochait gentiment de ne pas avoir enlevé le plastique quand elle en faisait !! 🙂  (il est trop cet enfant, il a beaucoup d’humour !). C’est incroyablement gratifiant de voir que j’ai réussi, avec ce plat, de faire changer d’avis, une fois de plus, quelqu’un sur les gnocchis maison car voici ce que dit Chris de ce plat : Et le résultat est que nous n’avons pas aimé.. non non, nous avons adoré!!!! Donc cette recette est passée directement dans mes classiques, à faire et à refaire à l’envie.. C’est vraiment chouette de lire ceci ! Décidément ils ont du succès ces Gnocchis, je suis contente ! Merci beaucoup Chris pour m’avoir fait suffisamment confiance pour faire un plat que tu n’aimais pas à la base ! J’en suis touchée !

GNOCCHIS CHORIZO PARMESAN de CHRIS

Eh bien non ce n’est pas terminé car mon amie Corinne (Mamou & Co), notre chère administratrice de notre Passe-plat, vient de publier in-extrémis, c’est à dire hier mes Boulettes épicées de sardines ! Encore une petite recette qui date un peu. C’est sympa car ça permet de les remettre au goût du jour ! Comme à son habitude Corinne a tout fait maison, c’est la reine pour ça: ses pâtes et sa chapelure à laquelle elle a ajouté du persil mixé ce qui a donné une jolie couleur aux boulettes, bon elle ne sait encore pas comment faire des sardines 🙂 je plaisante mais n’empêche que ça m’étonnerait à peine, elle fait tout maison dans les moindres détails alors.. on peut la féliciter pour ça c’est plutôt rare ! Comme moi Corinne n’est pas fan de Boulettes mais comme moi elle a appréciées celles-ci, voici ce qu’elle en dit : Je ne suis pas vraiment une adepte des boulettes de viande en temps normal, j’ai de mauvais souvenirs en la matière… mais là, cette recette simplissime et très rapide à faire permet d’obtenir des boulettes originales et parfumées qui ont ravi nos papilles ! Rapide, sans ingrédient compliqué et délicieux, que rêver de plus ?! Je ne peux rien ajouter car c’est exactement ce que je pense ma Corinne !!! Merci tout plein pour ta merveilleuse réalisation, pour ta confiance, pour tes gentils commentaires, pour ton passe-plat, pour tes idées culinaires, pour ta gentillesse, bref MERCI  !!

boulettes-sardines-c3a9picc3a9es_6

Décidément, non ce n’est encore pas fini ! voici encore une autre petite réalisation, faite par une nouvelle copinaute : Pomme du blog Pomme Fit. Elle m’a prévenu que sa petite fille de 5 ans et elle ont réalisé mes Muffins aux M&M’s que j’avais appelés, Muffins Allien car une fois cuits en voyant leur couleur ma petite fille, Cassandra, s’était écrié en les voyant : On dirait des Alliens ! Allez comprendre pourquoi ? Pomme a essayé cette recette de manière plus light mais selon ses dires ils étaient immangeables et ont finis à la poubelle, alors devant la mine déconfite de sa petite fille qui adore les M&M’s elles les a refaits et cette fois le résultat a été sans appel : Le plus dur est d’essayer de n’en manger qu’un 😉 et ce n’est pas moi qui le dit !! Merci beaucoup Pomme pour ta confiance, ils sont vraiment très beaux tes muffins !

image13-840x410

Voilà cette fois je crois que c’est bien terminé pour ce mois de Juin, j’espère que nous allons avoir maintenant le soleil, pas simplement dans nos assiettes !! Pour ceux et celles qui partent en vacances en Juillet c’est important !! alors bonnes vacances ensoleillées à eux !!

Merci  pour vos belles réalisations et votre confiance ! c’est tellement gentil et gratifiant !

N’oubliez pas de visiter tous ces merveilleux blogs ! ils valent le coup d’oeil !

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

Advertisements

45 Comments »

  1. Merci beaucoup pour le clin d’oeil ! J’aime tellement tes recettes ! Je suis sûre que ce sera bon et que ç’est fiable à 100% ! Bises Claudine !

    J'aime

  2. Arrête, je vais rougir !! 😉 C’est drôle, je viens d’ouvrir ta page avant même d’avoir pu répondre à ton commentaire sur mes boulettes, tu es plus rapide que l’éclair dans tes mises à l’honneur, et je te tire doublement mon chapeau pour le soin que tu prends à présenter chaque recette que les gens ont reproduit ! À mon tour de te remercier pour ta gentillesse Claudine, tu es l’une de mes plus belles rencontres du net, sans conteste 🙂 Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • J’étais sur l’ordi alors ce n’était pas bien difficile !! Je suis heureuse de mettre à l’honneur mes amies lorsqu’elles publient quelque chose qui vient de chez moi et j’essaye de faire en sorte qu’elles ne sachent ! Toi aussi ma corinne tu es une personne que j’ai pris plaisir à connaitre !! merci à nos blogs respectifs pas vrai ? Gros bisous, passe un bon week-end !

      Aimé par 1 personne

  3. Merci Claudine pour ce très joli clin d’œil 🙂 Ton blog regorge de recettes qu’on a envie de tester, les explications sont claires et on est certain de se régaler !!!
    Bravo à toutes pour ces belles réalisations !!

    Bonne soirée
    A bientôt
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Eh bien dis donc tu es encore moins chanceuse que moi ! c’est désastreux cette année !! J’espère que le soleil va vite s’installer chez toi, vous devez en avoir besoin !! bonne journée ! bisous

      J'aime

  4. coucou Claudine !
    eh bien le soleil etait ailleurs il faisait un tour chez nous apres un long hiver 🙂 mais je dois t’avouer que jen ‘ai pas non plus profiter du soleil avec le ramadan ma chere Claudine impossible de rester sous le soleil ou sur la terrasse car j’aurais eu bien soif 😦 en tout cas je souhaite que le mois de juillet soit meilleur pcque l’ete arrivera a sa fin sans que personne n’en profite
    une belle mise a l’honneur bravo a toutes les filles et surtout a toi pour tes belles recettes et ta gentillesse
    grosse bise

    Aimé par 1 personne

    • On a eu quelques journées de soleil, voir même très très chaud, mais ça ne dure jamais le lendemain on perd 15° c ! mais je sais qu’il y a pire !
      Il est vrai que de ne pas boire de la journée lorsqu’il fait très beau, on a intérêt à se protéger du soleil !! alors pour toi pour l’instant ce n’est pas plus mal !
      Oui j’espère que juillet et Août seront meilleurs, mes vacanciers arrivent bientôt et j’aimerais bien qu’ils puissent en profiter !!
      Merci ma chère Samar ! gros bisous

      J'aime

  5. Merci des ces gentilles paroles Claudine!!
    Depuis j’ai même convaincue ma fille et son compagnon, qui ne mangeaient pas de gnocchis!!
    Elle a essayé la recette et eux aussi ont beaucoup aimé!! Elles en a refait lors d’un diner entre amis et a eu un beau succès
    Gros bisous!!

    Aimé par 1 personne

  6. Que de très belles réalisations et tout ça c’est grâce à toi ma chère Claudine ! Tu es une source d’inspiration intarissable ! Bisous

    J'aime

  7. Humm.. comme elles donnent envie toutes ces recettes ! Félicitations les filles, de très belles réussites. Clafoutis et boulettes sont mes préférées, toujours aussi inspirée Gut, bravo à toi de nous faire partager toutes tes belles idées culinaires. Je t’embrasse (PS : ça y est le soleil est de nouveau en morceaux.. beurk..)

    Aimé par 1 personne

    • C’est gentil à toi Nadia, les filles ont effectivement bien travaillé ! Je te conseille ces boulettes de sardines si vite réalisé ! c’est un régal !
      Le soleil est encore présent chez moi mais … je pense que ça ne va pas durer non plus ! c’est catastrophique pour les vacanciers qui ont tant mérité leurs vacances !! Gros bisous Nadia !

      J'aime

  8. Bravo à toutes et surtout à toi ma Gut, avec ces si belles recettes que tu nous proposes et qui est une formidable et intarissable source d’inspiration 🙂 Je me régale des yeux et tout me donne envie, surtout les boulettes de sardines en fait ! miam ! Un grand bravo ! Je te souhaite le même succès en juillet, en espérant qu’il fera enfin très beau, surtout ici où le temps est toujours frisquet.
    Gros bisous et bon jeudi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ah ! ces boulettes de sardines elles plaisent !! il faut dire que c’est super bon et tellement simple et rapide à faire que ça ne vaut pas le coup de s’en priver !! Merci ma petite Mely pour ce si gentil mot, pour les amies et surtout aussi pour moi tu es un ange. Juillet et Août seront tronqués car les vacances arrivent et je serais probablement en pause pendant un bon moment ! la famille avant tout tu le sais ! bonne journée Mely ! Aujourd’hui est jour de courses !!! Gros bisous

      J'aime

  9. Demain nous changeons de mois et j’espère qu’on aura plus de chance avec juilllet. Merci Claudine de m’avoir présentée dans ta mise à l’honneur bien que je n’ai pas fait une de tes recettes, c’est adorable ! Bravo à toutes pour ces belles réalisations. Katia et Corinne me permettent de revoir deux de tes recettes que j’avais oubliées moi aussi. Passe une bonne journée, gros bisous
    NB. Je profite de ce commentaire pour te demander, comme tu es spécialiste des terrines de poisson, si tu as déjà préparé une terrine de poisson deux jours avant et si selon toi c’est faisable ou il vaut mieux la faire la veille ? Merci beaucoup Claudine !

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’espère aussi que l’on oubliera le mois de juin très vite avec de bons mois de Juillet et Août !! Les vacances coûtent chères et les vacanciers ont bien besoin de belles vacances ensoleillées pour les réussir au mieux !
      J’aime bien effectivement lorsque paraissent d’anciennes recettes, ça me permet moi aussi de les remettre au goût du jour ! Elles valent le coup toutes les deux en plus !! Merci pour elles Laurence !
      Pour les terrines de poisson tu peux le faire sans problème mais fait en sorte :
      1. de couvrir ta terrine pour qu’elle ne prenne pas l’air dans le frigo
      2. de mettre la garniture déco sur le dessus que le jour du service
      Tu me fais envie !! il y a un bon moment que je n’en ai fait !! il faut dire qu’à 2, ça fait beaucoup !! Gros bisous, bonne journée !

      Aimé par 1 personne

  10. J’avoue qu’on n’a pas profiter non plus et c’était un mois tristounet, comment ne pas craquer chez toi et ne pas venir te faire un tit coucou! Tu es adorablement gentille et présente également, bravo à toutes les cuisinières et en particulier à toi douce Claudine. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’était général je crois ! et encore il ne faut pas que je me plaigne car je n’ai pas eu les inondations de certains ! trop horrible ça !
      Tu es gentille toi aussi Assia, d’ailleurs c’est bien pour cela que je t’appelle « gentille Assia » !! Mes petites amies ont bien travaillé encore en ce mois maussade, merci pour elles ! gros bisous

      J'aime

    • Merci pour elles toutes Manue !! Bonne journée aussi je crois que l’on va avoir une belle journée toutes les deux c’est soleil et ciel bleu aussi pour moi ! Gros bisous

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :