Skip to content

C’est maintenant vos recettes !! Mai 2016 !

Alors avant que vous ne voyez cette récap, je vous préviens que vous allez voir de la boulange !! eh oui c’est un maximum de brioches qui ont été reprises par mes amies ce moi-ci ! Si un jour on m’avait dit que l’on reproduirait ce que je boulange je ne l’aurais pas cru ! Quand je pense qu’il m’a fallu attendre d’avoir 60 ans passé pour m’y mettre ! Alors ce mois-ci je suis doublement heureuse de publier cette mise à l’honneur ! Heureuse de voir que j’ai toujours autant d’amies fidèles qui aiment ce que je fais mais aussi heureuse de voir que ce que je fais en boulange vous font autant saliver ! C’est vraiment une grande fierté pour moi ! alors bien sûr et de tout cœur, Merci à vous toutes !! Merci de me suivre, merci de votre présence, de vos commentaires et encore une fois un grand MERCI pour avoir été aussi nombreuses encore ce mois-ci à reproduire mes recettes !!!

Place à vos réalisations !!! Aujourd’hui je mets à l’honneur :

LOGO mise honneur coeurs

Pour débuter je vous présente la réalisation de ma très chère Laurence (Plaisir et équilibre) qui, comme moi il y a quelque temps, a changé complètement d’avis sur les gnocchis ! Elle avait horreur de ça les trouvant, dans le commerce, caoutchouteux (ceci dit, elle n’a pas tord). Elle s’est décidé à les faire maison et pour cela a choisi mes Gnocchis au chorizo et parmesan ! ça c’est vraiment gentil ! Oui se décider à faire quelque chose que l’on aime, à priori, pas, uniquement parce que j’en disais le plus grand bien, il faut vraiment avoir une totale confiance en moi ! je suis plus que touchée.. Laurence !  Mais elle a été récompensée je crois vu ce qu’elle dit de ces gnocchis :  » ce plat est un pur délice ! Les gnocchis sont tendres avec un goût extra et la sauce à base de chorizo et parmesan est sublime. » Bon je crois que l’on peut dire que tu les as aimés ces gnocchis Laurence ? Je suis vraiment heureuse que ce soit grâce à ma petite recette, ça me fait plaisir que tu ais changé d’avis !! Merci infiniment Laurence !

Gnocchis parmesan chorizo LAURENCE

Ce sont maintenant deux anciennes recettes de mon blog qui ont été choisies par mes fidèles amies ! mon cake citron comme une madeleine réalisé par Loulou (Cuisiner et papoter) revient à la surface grâce a elle !! J’étais bien contente de le revoir, il m’avait régalé. je l’avais fait car j’avais été dépitée de ne pas avoir de bosses lors de ma première fournée de madeleines, bien m’en avais prit il était délicieux ! Loulou n’a pas obtenu la même texture que moi, selon elle : « la texture de mon cake ne ressemble pas vraiment à celle du cake de Claudine allez savoir pourquoi ?? Il n’en est pas moins délicieux je vous rassure !! »  Je me demande si c’est parce qu’elle n’a pas fait de 1ère fournée de madeleines avant 🙂 ? Je plaisante,  ça restera un mystère mais il est magnifique aussi et comme il était délicieux c’est bien ce qui compte !! merci à toi Loulou pour ta confiance et ta fidélité !!

Cake au citron comme une madeleine ! LOULOU

Et pour continuer dans la lignée des recettes anciennes, mon amie Kathia (Fourchettes et Pinceaux), et mon amie Isabelle (Quelques grammes de gourmandise) ont toutes deux choisi de tester mes Pommes de terre aux saveurs Crêtoises ! Ce n’est pas la première fois que nous reproduisons toutes les trois les mêmes recettes ! à croire que nous avons les mêmes goûts ?  Vous le verrez sur les photos, toutes deux ont fait des merveilles, comme à leur habitude !! Kathia a ajouté des quartiers de citrons à ses pommes de terre et Isabelle, elle a ajouté des poivrons colorés ! mais toutes les deux ont fort apprécié ce plat ! Kathia a dit  » ce plat parumé est un régal. J’ai adoré » Quand a Isabelle elle m’a gentiment précisé sur son commentaire : « On s’est régalé avec ce plat ! »

Alors la prochaine fois on fait quoi toutes les trois les amies ?

Réalisation de Kathia

Pommes de terre àla crétoise KATHIA

Réalisation d’Isabelle

Pomme-de-terre-cretoise1 Isabelle

Maintenant place à la BOULANGE !!! et dans la catégorie Boulange, je commencerai à nouveau par mon amie Isabelle (Quelques grammes de gourmandise) qui a choisi de refaire mes petits pains au lait au sirop d’Erable et sans beurre ! et c’est une réussite forcément ! Isabelle est carrément fan de Boulange et elle en publie très souvent sur son joli blog. Je ne suis pas peu fière que personne aussi douée en boulange ait eu l’idée de vouloir reprendre une de mes boulanges ! C’est bien trop gentil ! Elle et ses enfants les ont bien appréciés je crois, puisqu’Isabelle précise dans son billet : « Ces petits pains ont disparu en un éclair au petit déjeuner »  Remarquez, moi ça ne m’étonne absolument pas ! Ils sont parfaits ces petits pains ! Merci ma chère Isabelle !

Pain au lait et sirop d'érable Isabelle Pain au lait et sirop d'érable Isabelle 2

 Toujours en Boulange, c’est ma brioche tressée à mie filante qui a rencontré un sacré succès.

Je commence par ma nouvelle amie : Béatrice, du blog Cuisine en folie. J’ai fait sa connaissance grâce au passe plat de Corinne  et depuis je m’empresse d’aller voir ce qu’elle publie car elle a vraiment un don en pâtisserie notamment ! C’est donc toujours un plaisir de lui rendre visite et vous devriez faire comme moi ! Béatrice n’a pas tardé à faire cette brioche qui, selon ses dires, « l’avait scotchée  » puisqu’elle l’a réalisée pendant ses vacances ! Je suis heureuse de lire qu’elle a été à la hauteur de ses espérances ! Son avis parle de lui même :  « Une mie filante, exactement comme elle est annoncée digne d’un boulanger  » ! ça fait plaisir des avis pareils ! merci ma chère Béatrice, pour ta confiance et ta présence aussi bien sur mon blog que sur FB ! Elle est superbe ta brioche !

brioche tressée à mie filante BEATRICE brioche tressée à mie filante BEATRICE2

Et puis comme Béatrice est gourmande, elle a eu envie de déguster ma petite confiture Banane, mangue fruits de la passion à la cannelle pour l’étaler sur sa belle brioche ! Elle n’a pas mis la cannelle car sa fille n’aime pas mais même sans elle s’empresse le matin d’aller la manger !! Voilà même ce qu’elle écrit ! « l’heure du petit dej est arrivé, et je me délecte déjà à l’idée d’aller savourer cette délicieuse confiture !!!!:-) » Tu as bien raison Béatrice la gourmandise n’attend pas ! Et vous elle ne vous tente pas sa belle confiture ?

CONFITURE MANGUE PASSION BANANE Béatrice DEL

Christelle du blog La cuisine de poupoule a aussi testé cette brioche, simplement parce que je ventais la mie de cette super brioche !! Vous vous rendez compte la confiance ? Trop gentil ça ! Je suis contente car elle a elle aussi apprécié ce petit déjeuner, elle en dit le plus grand bien « Une brioche vraiment top, la mie est ultra filante. On a adoré, je vous recommande donc de la tester au plus vite !  » Ca veut bien dire qu’elle lui a plu non ? Elle a utilisé son thermomix comme toujours d’ailleurs, donc si vous possédez aussi cet appareil et que vous êtes à la recherche de nouvelles recettes, vous savez ce qu’il vous reste à faire : passez la voir !! Merci chère Christelle de ta confiance toujours renouvelée.

Brioche a mie filante CHISTELLE Brioche a mie filante CHISTELLE Mie

Ce n’est pas fini ! cette fois c’est Agnès du blog ( La cuisine au village) ! et c’est encore une merveille ! une tresse superbement faite, très régulière ! Si agnès n’a pas dit ce qu’elle pensait de cette brioche, elle a toutefois pris la mie en photo et je crois pouvoir dire qu’elle l’a aimée car sa mie est vraiment filante ! Alors une fois de plus Agnès je te dis merci pour ta belle réalisation mais aussi pour ta confiance renouvelée !

brioche tressée à mie filante PRIMBELLE brioche tressée à mie filante PRIMBELLE Mie

Toujours pas fini !! voici maintenant celle de Laura (Fraises et chocolat), qui a eu elle aussi la gentillesse une fois de plus de me faire confiance ! Sa réalisation est aussi superbe que ce que je m’y attendais car Laura m’avait prévenue qu’elle l’avait réalisée, mais je suis avant tout heureuse de lire ce qu’elle en dit :  » j’avais remarqué sa belle brioche à la mie filante. Elle m’a tout de suite donné envie. Cette semaine j’ai donc pris le temps de la faire et je ne regrette pas. Elle est extrêmement bonne et bien filante. »  Chouette !! eh bien dis toi bien Laura que moi je suis toute heureuse de pouvoir te mettre à l’honneur encore une fois ce mois ci chez moi !! Merci beaucoup !!

Brioche tressée Laura

En voici encore une ! mais cette fois ce sera la dernière, vous allez voir elle est rigolote et fort jolie !! Il s’agit de la Brioche de Nathalie ! (C’est Nathalie qui cuisine) qui elle a fait une pierre deux coup ce jour là ! elle a pris le façonnage chez une copine et la pâte chez moi. Ca alors, je suis  plutôt flattée que tu ais choisi cette recette pour faire cette Belle Brioche Nathalie ! En plus tu parles de la refaire ? c’est bien ce que tu dit ?   » Elle est absolument délicieuse, il va vraiment falloir que je la refasse en version tressée d’ailleurs ! »  Ca me fait plaisir mais ta brioche nounours était bien mignonne !! Merci Nathalie pour ta confiance !!

Brioche nounours NATHALIE2

Brioche nounours NATHALIE

Voilà cette fois la série Brioche est terminée, mais j’ai encore un petit mot à adresser à toutes mes amies qui ont choisi de tester cette brioche :

Vous avez été conquises par cette brioche à mie filante ? vous serez éblouies par les saveurs et le moelleux de ma Brioche au beurre !!

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…..

Merci  pour vos belles réalisations et votre confiance ! c’est tellement gentil et gratifiant !

N’oubliez pas de visiter tous ces merveilleux blogs ! ils valent le coup d’oeil !

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

43 Comments »

  1. coucou Claudine !
    rhoo que de belles realisations dis donc la boulange bat tous les records je ne suis pas etonnee d’ailleurs notre reine de la boulange moi faut que je me decide a preparer la pate feuillete au lieu de passer mon temps a en acheter 🙂
    bise et bravo a toutes les cuisineres

    J'aime

    • Merci Samar pour toutes mes amies qui ont si bien travaillé !! Toujours pas fait ta pâte feuilletée ? ben alors qu’attends tu ? remarque je ne m’en fais pas car lorsque tu l’auras fait après tu ne pourras plus en manger d’autres et pour ne pas être prise de court tu feras comme moi : je les fais 3 par 3 et je congèle ! gros bisous Samar !

      J'aime

    • Elle est super il est vrai ! mais depuis j’en ai découvert une qui vaut le détour aussi car aussi moelleuse que celle-ci et meilleure vu qu’elle contient plus de beurre et d’œufs ! ceci dit il faut garder l’autre malgré tout car elle permet un bon petit déjeuner pas trop riche ! merci barbara. Bisous et bon dimanche !

      J'aime

  2. Je te remercie de ta mise à l’honneur. Tu nous régales avec toutes tes recettes, et je n’ai jamais été déçue par toutes les recettes de ton joli blog que j’ai pu tester. Et crois moi, la liste de tes recettes que j’ai mise de côté et qu’il me reste encore à tester est longue, parce que j’apprécie beaucoup ta cuisine. Bisous d’une vraie fan

    Aimé par 1 personne

    • Très bonne oui. Elles l’ont toutes appréciée cette brioche !! Moi je l’apprecie aussi beaucoup mais je préfère tout de meme la dernière que j’ai faite. Normal est elle est riche en oeufs et en beurre ! Bisous jackie

      J'aime

  3. Quel succès cette brioche ! Il va falloir que je l’essaie histoire de me faire ma propre opinion ! Trop dur je vais devoir boulanger… 😉 Bravo à toutes pour ces belles réalisations et merci à toi Claudine pour tous ces bons partages. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oui elle a eu un franc succès ! j’en suis ravie ! pourtant en fait ce n’est pas celle que j’ai préférée puisque depuis j’en ai réalisée une autre qui a le même moelleux que celle-ci mais en plus un goût exceptionnel ! certes elles est beaucoup plus riche mais elle est absolument divine ! Je crois que tu ne l’as pas vue. C’est celle-ci : https://cuisinedegout.wordpress.com/2016/05/17/brioche-au-beurre-le-graal/
      La pâte est plus difficile à travailler que l’autre mais si tu as un robot ça ne devrait pas poser de problème ! Pour les deux il faut juste bien respecter les temps de pousse et de pétrissage ! Gros bisous Séverine

      J'aime

  4. Tu en as encore inspirée plus d’une ce mois-ci, bravo Claudine !! Sais-tu que j’ai refait ton flan coco, parfaitement cuit cette fois-ci mais parti trop vite pour prendre des photos !! Mais comme j’aime ça, je vais en refaire et le cacher le temps de prendre mes petites photos …. Sans compter que j’ai toujours ta brioche et tes piquillos farcis à faire !! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Mer i beaucoup ! Oui tu vois j’ai des amies formidables !
      Moi pareil pour le flan il est trop apprécié il part vite !!
      Ta liste s’allonge tout comme moi. On a du mal a réalisé tout ce que l’on voudrait tester ! A 2 c’est pire ! Gros bisous brigitte

      Aimé par 1 personne

  5. Encore un beau succès ma Gut ! Les copinautes ont été bien inspirées encore ce mois-ci… surtout dans le domaine de la boulange, c’est que tu deviens une experte ! 😉
    Bravo à toutes et à toi pour cette très jolie mise à l’honneur !
    Tu seras dans la mienne demain d’ailleurs 😉
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Merci mely tu es un amour ! Je n’en reviens encore pas de mes progrès en boulange. Que j’ai eu raison de me laisser tenter !
      Je suis c’est vrai tres gâtée encore ce mois ci. Elles ont faient des merveilles ! A demain alors Mely. Gros bisous

      J'aime

  6. Merci beaucoup Claudine pour ce gentil clin d’oeil ça fait tellement plaisir 🙂
    Ton succès est tout à fait compréhensible, tes recettes sont si appétissantes et tellement bien expliquées, on est certaines de se régaler !!! Concernant la boulange, je ne suis pas une adepte, mais rien n’est perdu, je m’y mettrai certainement sur le tard et puis à 60 ans je serai une experte 🙂

    Je te souhaite une très belle journée, même si elle sera certainement pluvieuse 😦
    A très bientôt
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • C’est tout à fait normal ! Tu penses bien que ça me fait plaisir aussi lorsque tu essayes un de mes plats ! Tu me fais plaisir en me disant que mes recettes sont bien expliquées car initialement j’avais voulu faire ce blog pour que toutes les personnes qui ne savent pas cuisiner puissent le faire avec mes recettes la plupart du temps simples. Je ne voulais donc pas que mes descriptions ressemblent parfois à certains bouquins qui s’adressent plutôt à de bons cuisiniers !
      Pour la boulange oui je suis sûre que tu y viendras, sans doute comme moi lorsque tu seras en retraite ! il faut du temps et une présence chez soi ! et je suis certaine que tu te débrouilleras très bien ! belle journée aussi ! le temps est d’un moche… ! enfin il y a pire quand on vois les infos !! Gros bisous Kathia

      J'aime

  7. Toutes mes sincères félicitations à ces cuisinières qui ont bien retransmis l’idée du départ: réaliser des plats tentants, qui donnent envie de se précipiter à table!
    Bravo à toutes ainsi qu’ à la conceptrice de ces délicieuses recettes.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai tu as bien raison ! il faut simplement avoir du temps et avant je n’en avais pas du tout ! ceci explique cela… mais il faut tout de même que je reconnaisse que si je me suis lancée dans la boulange et même dans les macarons, c’est bien grâce à vous toutes !!! à force de voir des merveilles on est tentée !! Gros bisous Chris ! merci

      Aimé par 1 personne

  8. Comment ça je suis gourmande Claudine ??? Damned, je suis percée à jour !!!! 😉
    Nous reproduisons tes recettes avec plaisir car elles sont magnifiques ! Et tu as eu bien raison de te mettre même tardivement à la boulange car quand on voit tes réalisations, ça aurait été dommage de s’en priver !
    Continue à nous régaler, en tout cas, moi je suis fan !
    D’ailleurs, je viens de lire des petits pains au sirop d’érable sans beurre, je file voir !!!
    Gros bisouxxxx

    Aimé par 1 personne

    • Moi j’ai dit ça ? tiens c’est vrai, mais je crois bien que j’ai raison n’est ce pas ?
      Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert tout ce que je ne faisais pas avant et notamment la boulange et la pâtisserie ! Il fallait du temps et comme je travaillais beaucoup et que j’ai élevé 2 enfants seule je n’en avais pas ! Maintenant c’est différent et comme j’ai pu voir, depuis que je blogue, de si belles choses, ça m’a donné envie de me lancer !! j’y prends plaisir en plus, à faire mais surtout à le manger bien sûr !! gros bisous Béatrice, merci de me suivre si gentiment !

      Aimé par 1 personne

    • Ca elle a rencontré du succès c’est clair ! la photo y était pour quelque chose il faut dire ! mais la dernière que j’ai faite est encore meilleure !! Gros bisous Manue Merci !

      J'aime

  9. Merci beaucoup Claudine pour cette belle mise à l’honneur ! La liste s’allonge encore des belles recettes de chez toi que j’ai à essayer, notamment en boulange ! Un vrai régal pour les yeux de voir ces belles réalisations. Passe une bonne journée, gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Ce mois-ci était réservé à la boulange pratiquement ! cette brioche a beaucoup plu. La photo y était pour quelque chose il faut dire ! mais la dernière que j’ai faite est encore meilleure !! Merci encore Laurence pour ta belle recette et surtout pour ta confiance, merci de ta fidélité et de ta gentillesse ! gros bisous

      Aimé par 1 personne

    • Tu m’en vois ravie ! c’est vraie que tout le monde a super bien travaillé ! vous êtes toutes formidables !! merci christèle pour ta confiance ! gros bisous

      J'aime

  10. Merci pour le clin d’oeil! Comme tu le dis,la photo de la mie de ma brioche parle d’elle même,elle est vraiment filante comme j’aime.Cette brioche a vraiment eu du succès et elle le mérite vraiment,comme toi,je suis fane de boulange! Bisous et bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Si tu as aimé cette brioche, fais la dernière car celle-là est encore meilleure ! plus riche mais c’est une vraie merveille !! Merci beaucoup agnès. gros bisous

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

