Skip to content

C’est maintenant vos recettes !! Janvier 2016

Eh bien nous voici arrivé(e)s à la fin du premier mois de l’année !! Il est temps de faire ma mise à l’honneur ! Comme vous le verrez elle est assez riche ! on débute bien 2016 et on inaugure bien le nouveau design de mon blog ! Au fait j’espère qu’il vous plait ?

Je profite également de cette mise à l’honneur pour remercier tous mes fidèles ! Quand je vois le nombre d’abonnés qui ne fait que grimper, j’en suis très fière et cela me rend infiniment heureuse ! Donc un très grand merci à vous tous !   

Mais voici donc les recettes testées chez moi ! encore un beau panel de réalisations comme vous le verrez !! Un très très grand merci à toutes celles qui ont si brillamment reproduit un de mes plats ! ça me fait toujours tellement plaisir et c’est tellement flatteur …

Mais maintenant place à ces recettes !! LOGO mise honneur coeurs

Ce mois-ci c’est mon amie Laurence (plaisirs et équilibre) que j’ai convaincue sur l’efficacité de cette pâte feuilletée escargot ! Comme moi Laurence n’en faisait plus depuis des années car elle trouvait cela trop long à réaliser. Séduite par mes explications, elle a sauté le pas pour faire cette pâte feuilletée. Elle n’était pourtant pas vraiment bien  équipée et elle n’a pas pu mixer correctement le beurre. Mais quoiqu’il en soit ça ne l’a pas empêché de dire « on obtient un feuilletage aussi beau que la pâte feuilletée traditionnelle et son goût est extra !  Je suis comblée d’avoir découvert cette recette et dorénavant comme Claudine, je pense que je ne la ferai plus que maison ».  Tout comme moi !! Chouette ! Je suis vraiment contente d’avoir réussi à te convaincre de la tester, tu fais de moi une heureuse Laurence !! Tu as fait avec cette pâte feuilletée une galette hyper belle qui, je le sais, ne pouvait qu’être merveilleusement bonne ! Merci ma chère Laurence ! Ta confiance en moi t’a poussé à retenter quelque chose que tu ne faisais plus et ça tu vois ça me touche énormément tu sais ! Merci beaucoup ma Laurence !

Galette des rois Laurence  Escargot de laurence.jpg

Ensuite c’est Sabine une lectrice de mon amie Cathy (Kaderick en Kuizinn) qui n’a qu’un compte Facebook « Mes recettes et les vôtres » qui a voulu faire la merveilleuse et originale galette des rois de Cathy mais en utilisant la technique de la pâte feuilletée escargot ! Je tenais à la remercier car comme je ne la connais pas et comme Cathy ne l’a toujours pas elle testée (pas vrai Cathy ? 😉 c’est super sympa de l’avoir réalisée ! Je vous montre sa galette ! Très originale cette technique « Cathy » je vous l’avais dit ! Merci Sabine

Escargot SABINE Mes recettes sont les votres FB

Mais puisque nous parlons de Cathy  (Kaderick en Kuizinn) et de sa galette si originale, figurez vous qu’elle en a fait une autre ! C’est en voyant ma galette base de frangipane et Kumkat et clémentine  qu’elle a eu l’idée d’une galette avec une belle frangipane à l’amande, une crème pâtissière, des citrons et des orange confis ! Encore une belle réussite dont Cathy a le secret ! elle a toujours de fabuleuses idées ! il suffit qu’elle voit une recette chez quelqu’un pour partir sur un truc bien à elle qui rendra ce plat SON plat ! Un grand merci ma Cathy de t’être appuyée sur ma petite galette pour réaliser ta merveille !

Galatte-des-rois-frangipane-agrumes-confits CATHY

Je vous disais qu’il suffisait à Cathy (Kadérick en Kuizinn) de voir une recette chez quelqu’un pour la faire à sa façon et ainsi se l’approprier ? eh bien ça a été encore le cas avec mon Carpaccio de Noix de St-Jacques aux zestes de yuzu Il lui a donné l’idée des agrumes pour réaliser le sien ! Elle n’avait jamais mangé de noix de St-Jacques crues, il faut croire que ma recette et la confiance qu’elle a en moi l’ont aidée et persuadée à sauter le pas ! ce n’était pas évident pour Cathy puisqu’il y a peu elle ne mangeait même pas des noix de St-jacques même cuites ! Je suis vraiment contente que grâce à mon plat elle se soit régalée avec le sien ! il faut dire que son assiette est particulièrement alléchante vous ne trouvez pas ? C’est vraiment une grande preuve d’amitié et de confiance d’avoir testé ce plat un peu particulier il faut dire !! Merci ma Cathy

Carpaccio de st jacques aux clémentines CATHY

 

Vous vous souvenez du cake aux pommes que j’avais trouvé si beau chez mon amie Loloche ? (gingembre et chocolat) et qui m’avait déçue chez moi ? (enfin le look car autrement il était super bon), eh bien Isabelle du blog (Ma cagouille le Blog) s’est laissée tout de même tentée ! Regardez la photo ! rien à voir avec le mien, celui d’Isabelle est bien plus joli aussi, plus proche de la réalisation de Loloche ! J’ai enfoncé les pommes, c’est ce qu’il ne fallait pas faire je crois ! Bravo Isabelle pour cette magnifique réalisation et surtout un grand merci de t’être laissée tentée alors que mon cake ne rassemblait pas toutes les qualités visuelles qu’il fallait !! C’est gentil à toi ! Ton appréciation sur ce gâteau devrait en inciter bien d’autres à le faire ! « j’ai laissé les pommes entières car je le trouvais plus joli… Bref, un bon gâteau aux pommes »

Cake aux pommes Isabelle Cagouille

Puisque je parlais de Loloche précédemment, ça tombe bien car ce mois-ci elle m’a fait la joie d’essayer elle aussi un plat de chez moi. Celui de ma petite Poêlée de Boudin blanc, champignons et olives !! Un échange de recettes quoi ! je lui pique son gâteau, elle me pique un plat !! j’adore ! Je ne pensais pas que ce plat aurait été choisi ce mois ci. Le boudin blanc n’est pas apprécié de tous mais à priori ce n’est pas le cas de ma Loloche car elle a bien apprécié ce plat si j’en juge par ce qu’elle en dit : « J’avais vu cette délicieuse recette chez mon amie Gut, je ne le regrette pas, c’est goûteux et moelleux.  » Merci à toi ma Loloche ! heureuse que tu te sois régalée !!

108623982

Maintenant c’est la réalisation de ma petite Christelle (La cuisine de Poupoule) que je vous propose : Le cabillaud sauce poivron et purée de poireaux et mozza ! Une recette que j’avais fort appréciée et qui me vient de mon amie Brigitte (La table de Brigitte) ! Je dois dire que si je l’avais vue chez christelle au départ je l’aurais prise également car il est superbement réussi ! mais ce n’est guère étonnant ! ce que nous propose christelle est toujours alléchant. Elle a refait la recette à l’identique et l’a juste adaptée à son Thermomix alors si vous en possédez un c’est chez elle qu’il faut aller, une multitude de recettes vous attendent ! Je suis ravie de voir que Christelle a elle aussi apprécié ce plat : Ce plat est vraiment top je vous le recommande vivement « !! Bon ça veut tout dire ? merci à toi ma Christelle !!

Cabilaud poireaux mozza sauce poivron CHRISTELLE

C’est avec joie mais aussi avec une grande surprise de lire que Lily du blog (Les gourmands du lundi) avait fait le chou fleur brioché au morbier. que j’avais fait moi en feuilleté. Oui j’ai été surprise car je ne connais pas Lily ! Je suis donc allée sur son blog et j’y ai vu ma foi de bonnes petites recettes ! alors si vous voulez faire sa connaissance faites comme moi cliquez sur le lien ! Elle a réalisé comme la recette donnée par Sotis (la gourmande est un joli défaut) ce chou fleur dans une pâte briochée et l’a réalisé comme je l’avais fait avec du morbier. Tout comme Sotis et moi le chou fleur s’est brisé en deux, ce n’est donc pas encore là qu’on aura la solution à ce problème 😉 ! mais bon malgré cela elle aussi l’a trouvé fort bon ! voici ce qu’elle en dit : J’ai trouvé que le Morbier était trop trop bon et relève bien le gout du chou-fleur. J’ai mis ma recette de pâte à brioche car celle ci marche bien! J’ai eu le même problème que mes copinaudes, « le paquet » se fend en deux à la cuisson mais je trouve que ce n’est pas un problème. Le résultat est super bon! essayez ça vaut le coup! Merci Lily !! C’est gentil de nous avoir fait confiance !!

Chou fleur brioché morbier LILY les gourmands du lundi

Enfin je terminerais cette mise à l’honneur par mon amie Isa (Un brin de …Tulip Isa) Je vous donne le lien de son blog, car il y a dessus de fort belles recettes, mais bon vous n’y trouverez pas cette celle des Galettes de patates douces au chorizo car Isa ne publie plus beaucoup ! sniff ! Heureusement il y a Facebook ! et c’est ainsi que j’ai vu que ma chère Isa avait fait ces Galettes que j’avais moi même prises chez gridelle (les voyages de gridelle). Elle les a faites le jour même de la parution des miennes sur Facebook. Elle avait tout ce qu’il fallait sous la main et forcément tout comme moi elle les a trouvées délicieuses avec une petite salade ! Merci encore à toi Isa ! Tu es bien une des plus fidèle et adepte de ce que je propose en cuisine !! Tu es un amour !

Galettes patates douces chorizo Isa FB

Ne partez pas !! je pensais que cette mise à l’honneur était terminée mais ma très chère Brigitte du blog (Les filles à table) vient tout juste de publier ses baguettes express sans pétrissage sur son blog !! Je suis hyper heureuse car Brigitte qui faisait son pain régulièrement, a du coup modifié ses habitudes ! sa petite famille lui réclame régulièrement ces baguettes ! C’est bien une preuve que Brigitte les réussit à la perfection, comme tout ce qu’elle cuisine d’ailleurs ! J’adore les recettes de Brigitte. Tout me plait dans sa cuisine, le salé comme le sucré !! Je suis donc particulièrement flattée qu’une telle cuisinière m’ait fait suffisamment confiance pour essayer ces baguettes ! Tu es vraiment gentille Brigitte ! Un grand merci à toi ! Et maintenant aux vues de sa photo je pense que d’autres seront convaincues que ces baguettes sont géniales !!

Brigitte les filles a table baguette express

Merci  pour vos belles réalisations et votre confiance ! c’est tellement gentil et gratifiant !

N’oubliez pas de visiter tous ces merveilleux blogs ! ils valent le coup d’oeil !

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

Publicités

40 Comments »

  1. Bravo à toutes pour ces belles réalisations !! Et bravo à toi Claudine 🙂 J’adore découvrir tes mises à l’honneur qui permettent de retrouver tes délicieuses recettes et aussi de connaître de nouveaux blogs 🙂
    Je ne suis pas surprise que tes abonnés soient de plus en plus nombreux, ce succès est amplement mérité !!

    Bonne soirée
    A très bientôt
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, je ne peux pas résister à vous faire le retour de mes (vos!) baguettes sans pétrissage. Faites ce matin, goutées à l’instant……tip, top!!!!! bien dorées, croustillantes et mie aérée……Mille mercis pour cette recette. bon dimanche….. pluvieux en gironde!!

    Aimé par 1 personne

    • Alors ça c’est vraiment gentil !! Je suis heureuse que vous soyez emballée et c’est très sympa de me le dire !! Je vais passer un bon dimanche malgré la pluie aussi dans les landes et proches du pays basque ! Un grand merci à vous

      J'aime

  3. Coucou Claudine, tu vas me faire rougir !! Moi aussi j’adore tes recettes et je pense que nous aimons souvent les mêmes choses !! Ta mise à l’honneur prouve que je ne suis pas la seule à les apprécier !! Il faut que je tente maintenant ta pâte feuilletée car moi aussi j’ai souvent été rebutée par la longueur de la préparation, et là je ne peux plus reculer !! Je te fais de gros bisous et passe un très bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    • Merci lou !! C’est tres gentil.
      Depuis que j’ai posté cette recette de pâte feuilletée escargot 4 personnes l’ont testée : 3 reussies et adoptees et 1 ratée mais elle revonnait qu’elle n’a pas respecté les 15 secondes lors du mixage !
      A toi de voir … Bisous lou

      J'aime

  4. Que de belles réalisations toutes très alléchantes. Merci à toi et aux cuisinières.
    En arrivant chez toi, je me suis demandée si je me trompais de porte, une belle surprise.
    Bon W.E. FLaure

    Aimé par 1 personne

    • Merci Flaure ! Les copines on effectivement bien travaillé !!
      Oui j’ai changé de look ! de temps en temps ça fait pas de mal !! Je suis contente si tu aimes. Bon Week-end aussi ! bisous

      J'aime

  5. Merci Claudine pour cette très belle mise à l’honneur ! Comme tu l’as dit tu m’as complètement convaincue d’adopter cette recette de pâte feuilletée. Merci à toi ! Tu as toujours autant de succès et c’est tout à fait normal tellement tes recettes sont à chaque fois réussies. Gros bisous, sous la pluie aujourd’hui pour moi. Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    • Oui tu m’as fait vraiment plaisir de l’essayer déjà mais si tu l’adopte alors là je suis aux anges ! J’ai été une fois de plus gâtée ce mois ci mais il faut dire qu’il y a des recettes que j’ai reprise à d’autres et elles méritent un grand merci aussi !!
      je n’ai pas de pluie pour l’instant mais…. demain je ne vais pas y échapper c’est sûr ! ce n’est pas un beau Wekk-end !! bon samedi tout de même !

      J'aime

  6. Très belle mise à l’honneur bien mérité ! Bravo à toi ma Gut et à toutes tes testeuses ! Ces recettes sont toutes super appétissantes ! D’ailleurs je vais aller revoir ce chou fleur au Morbier qui m’a l’air bien savoureux…
    Gros bisous et passe un bon WE 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma Mely !! Toi qui est fan de fromage tu devrais aimé ! peut être que tu auras la chance que ton chou fleur ne s’ouvre pas en deux durant la cuisson ! d’ailleurs si tu as une astuce, je suis preneuse car c’est le seul truc qui m’empêche de le faire à des convives ! ça va lorsque l’on est en famille, mais je préférerais l’amener dans son entier ! ce serait top ! Gros bisous passe un bon week-end !

      J'aime

  7. Bravo à toutes ! J’ai prévu d’essayer dans les prochaines semaines ton gâteau aux pommes et les galettes de patate douce au chorizo ! Ces deux gourmandises me font de l’oeil depuis trop longtemps ! Merci Claudine de tant nous inspirer…bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

    • C’est très très gentil ma chère Séverine !! j’espère que tu te régaleras ! Normalement je fais un de tes plats moi aussi demain.. enfin je vais essayer car je n’ai pas eu la viande que je voulais… je te tiens au courant ! gros bisous merci encore !

      J'aime

  8. Eh bien bravo à toutes ces cuisinières qui ont bien reproduit tes recettes . Tout semble succulent!
    Elles sont nombreuses ce mois-ci! Tes plats ont beaucoup de succès mon amie et comme je les comprends! Moi-même, lorsque je fais une recette qui provient du blog: « cuisine de Gut », je suis certaine que j’aimerai.
    Gros bisous sous une pluie venteuse. Et dire que c’est aujourd’hui que je vais chercher mon père pour aller choisir un rollator! Nous allons tous être bien mouillés! Si tu as ce temps, surtout ne sors pas.
    Passe un bon week-end mon amie

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma Brigitte c’est adorable mais comme tu as du le voir il y a des recettes qui ne m’appartiennent pas ! comme bon cabillaud sauce poivrons !! alors c’est bien grâce à toi aussi si ce moi ci j’ai été autant gâtée. !!
      Il ne pleut pas non mais pas beau non plus. Mais il ne fait pas froid. Là je tape, la fenêtre est grande ouverte car j’ai lavé par terre et je n’ai pas froid. J’ai mieux dormi. ça fait du bien car 4 heures par nuit et encore ça faisait peu !!
      J’espère que tu vas trouver un modèle de rollator qui va lui convenir …. ! Je le souhaite !! je t’embrasse ma Brigitte à très vite !

      J'aime

    • Oh ! non ! c’est bien chez toi que l’on peut dire cela ! en plus il y a de belles photos et des documentations des produits ! alors oui le livre de cuisine c’est chez ma Jackie !! Merci tout de même bien sûr ça me fait plaisir ! bon week-end ! gros bisous

      J'aime

  9. Bonjour, vos baguettes express sans pétrissage me tentent et j’aimerais savoir quelle levure sèche vous utilisez? La faites vous dissoudre dans un liquide tiède au préalable ?
    Merci pour vos belles recettes et continuez à nous régaler….
    bon samedi
    dominique

    Aimé par 1 personne

    • Je prends la plupart du temps la levure VAHINE mais Super active !! Lorsqu’il n’y en a pas je prends la Levure pour pain de MAIZENA. Pas besoin de la dissoudre dans de l’eau, mais vous pouvez le faire dans 2 cuillères à soupe d’eau tiède. Personnellement je ne le fais pas.
      Je suis ravie que vous soyez tentée. Je fais mon pain très souvent selon cette recette. La pâte est très très collante il est difficile de lui donner une forme, mais c’est normal. Vous pouvez pour une première fois ne faire qu’un pain ce sera plus simple. Dans ce cas là verser la pâte directement sur la plaque du four recouverte d’un papier cuisson !
      Merci beaucoup Dominique, votre petit mot est des plus sympathiques et très encourageants pour continuer ce que je fais ! Très bon week-end !

      J'aime

    • Je suis très gâtée c’est vrai et particulièrement ce mois de Janvier ! mais je partage aussi cette mise à l’honneur avec celles qui m’ont inspirée pour ces recettes ! ton plat de cabillaud vient de chez Brigitte, une excellente cuisinière !!
      J’ai hâte de voir ta recette ! je me demande ce que tu as choisi…. Merci encore ma Christelle je te fais plein de bisous. Bon samedi !!

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :