Skip to content

C’est maintenant vos recettes !! Mai 2015

Bonjour à tous et toutes !! La fin du mois de mai est arrivée ! Mon dieu que ce mois a passé vite ! Il faut dire qu’avec ma cuisine je ne me suis pas ennuyée ! Je n’ai donc pas trop publié durant tout ce mois passé et pourtant certaines d’entre vous ont trouvé le moyen de reproduire certaines recettes ! c’est donc avec joie, comme toujours, que je les mets à l’honneur !! car je suis toujours autant touchée de voir que mes recettes peuvent plaire suffisamment pour être reproduites !! merci à vous !! 

Mais maintenant place à ces recettes !! LOGO mise honneur coeurs

Je commencerai par Laurence  (Plaisir et équilibre) qui, n’a pas résisté à l’appel de mes Croissants Gontran Cherrier que j’avais faits pour la première fois !! mais qui peut résister aux croissants je vous le demande ? Comme Laurence est raisonnable, elle n’a voulu en faire que la moitié mais elle l’a regretté !! 🙂 !! Moi ça ne m’étonne pas ! Voici ce qu’en a pensé son fils  : « on dirait des vrais » ! Sous-entendu venant de la boulangerie. C’est rigolo je trouve  ! et Laurence me direz-vous qu’en a-t-elle pensé ? « je les ai trouvés incroyablement bons, encore meilleurs que ceux du boulanger  » ! Tu n’as pas tord ma chère Laurence ! mais si tu tentes ceux de Conticini alors là …..Mais bon je ne veux pas t’inciter à la gourmandise !!!  Merci de cette confiance toujours renouvelée Laurence, c’est hyper gentil à toi ! Je croquerais bien dans ton croissant moi !

croissants_de_gontran_cherrier3 LAURENCE

Ensuite c’est ma fidèle amie Colinette  (les Re7 de Colinette) qui a elle aussi réalisé un de mes premiers essais !! Eh oui elle est comme ça ma Colinette elle vit dangereusement !! 🙂 C’est ma Tropézienne qui l’a tentée ! A priori, Colinette ne connaissait pas cette petite merveille qui vient de St-Tropez !! je crois qu’elle a aimé puisque ce qu’elle en dit est plutôt positif : « Je ne suis pas sûre de l’avoir bien réussie, étant ma première tropézienne, je ne sais pas avec quoi comparer. Une chose est sûre, elle est jolie a l’oeil et agréable en goût. Que demander de plus. »
Je suis contente de t’avoir fait découvrir ce fabuleux dessert ma Colinette ! même si elle n’est pas réalisée entièrement comme la vraie recette qui contient elle, une crème mousseline ! disons qu’avec la quantité de beurre nécessaire encore… j’ai fuis !! En tout cas ta Tropézienne était encore plus belle que la mienne !! Un grand Bravo ! Merci de tout coeur mon amie pour cette fidélité toujours constante !!

Tropézienne colinette

Après viennent deux personnes qui l’ont joué à la Lucky Luke question rapidité ! S’il tire plus vite que son ombre, elles, ont réalisé mes recettes dès qu’elles les ont vues !!

Commençons par Isabelle (Un brin de Tulipe) avec qui je rivalise pour les recettes à la plancha puisque nous avons la même !! Trop belles ces recettes Isa !! Même celle avec le poulet c’est pour dire.. Beref Isa a reproduit à merveille ma Pissaladière aux sardines aux oignons rouges ! Elle avait une corbeille entière d’oignons rouges en attente et ne savait pas trop quoi faire avec ! du coup cette recette tombait à pic ! Deux jours après Isa m’adressait sa photo sur Facebook en me disant qu’ils la mangeraient le lendemain à l’apéro !! Bonne idée ! Trop belle cette pissaladière j’aurais bien aimé être de la fête moi ! Merci Chère Isa, c’est hyper gentil de m’avoir envoyée cette photo !! Merci aussi de ta confiance et de tes recettes plancha !! 😉

Pissaladiere oignons rouges Isa Tulip

Enfin vient ensuite Sylvie (La gourmande sans Gluten) que je connais moins mais à qui je décerne la Palme de la rapidité !! Voyez plutôt : Elle a vu mes Buns aux Myrilles à 15 h et à 18 h, elle me prévenait que ses buns étaient faits !! Incroyable non ? Bien sûr la recette n’est pas tout à fait la même puisque Sylvie l’a réalisé sans gluten ! l’aspect est aussi différent mais …..c’est bon quand même ! Ce n’est pas moi qui le dit mais Sylvie ! Ce qui fait que si vous êtes intolérant(e)s au Gluten, vous pouvez prendre sa recette ICI d’ailleurs vous trouverez chez elle plein de belles recettes sans gluten ! Merci beaucoup Sylvie !! Je ne m’attendais pas à ce que tu les réalises aussi rapidement !!

buns myrtille gourmande sans gluten

Merci à QUATRE pour vos belles réalisations et votre confiance ! c’est tellement gentil !

N’oubliez pas de visiter tous ces merveilleux blogs ! ils valent le coup d’oeil !

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

34 Comments »

  1. héé ma Gut,,, j’espère bien qu’on ne rivalise pas avec notre plancha… je suis nocive de ce côté là, quand je vois toutes les belles choses que tu fais j’en suis admirative, mais malheureusement je ne peux pas les tester je suis tenue par le contrat!!!!!
    j’ai aimé faire ta pissaladière qui a été un succès à la maison, j’ai mis l’article sur mon blog, pour ne pas oublier la recette, et de la refaire à la moindre occasion 🙂 il y a tellement de recettes dans mes favoris, mais malheureusement pas assez de temps pour les faire 😉

    passe une belle journée, bizz, isa

    Aimé par 1 personne

    • Rivalité amicale bien sûr ça va de soit !! tu m’épates souvent dans tes réalisations ! tu es bien loin d’être novice crois moi !!
      Je suis heureuse que cette pissaladière t’ai plue ! il est vrai qu’à l’apéro elle doit avoir un succès fou !
      Nous sommes toutes pareilles pour refaire les recettes des copines ! ça s’entasse ! et puis il faut bien malgré tout faire ses propres recettes aussi alors … !
      Merci encore de ta fidélité ma chère Isa ! gros bisous

      J'aime

  2. Ta tarte aux sardines aussi me faisait le l’œil!! (n’y avait il pas voila quelque temps discussion sur une quiche du même style entre toi et Brigitte???? mdr
    Les bun’s aussi vu chez Sylvie me plaisent bien aussi .. c’est pas le tout!! quand on fait il faut le manger!!! tu sais que chez moi, c’est souvent moi qui doit me goinfrer ..mon homme est raisonnable lui!
    benh oui!! Que tu as du succes!! il faut t’y faire ma chère!!
    je t’embrasse bien fort, merci encore pour ton amitié.

    Aimé par 1 personne

    • Si je crois bien aussi !! Toi tu aimes tout mais comme tu dis après il faut les manger toutes ces bonnes choses ! c’est une des raisons pour laquelle je me suis pris des Kgs depuis que je tiens ce blog !
      Merci de ce si gentil petit mot ma fidèle amie ! toujours là présente, encore et encore après tant de temps !! Je t’embrasse

      J'aime

  3. Comme Corinne, ça me fait penser qu’il faut que j’essaie ta pissaladière. Que de choses à tester !!! Il n’y aura pas assez de jours dans l’année…
    C’est vrai que le mois de mai est passé sans qu’on s’en rende compte et tous les fériés et ponts, c’était top au boulot, par contre ! lol !!
    bisous chère Claudine

    Aimé par 1 personne

    • Elle plait je crois cette pissaladière ! remarque il faut dire que c’est tellement bon ces oignons confis et caramélisés ! un petit goût sucré très sympa !
      Le mois de mai passe vite pour tout le monde c’est vrai ! mais pas pour les mêmes raisons !!;) Merci ma chrystel ! bisous

      J'aime

    • Mais je le suis ! Crois moi ! J’ai beaucoup été absente ce mois ci et mes petites amies ont malgré tout reproduits mes plats ! Elles sont trop fortes !! Bisous Jeanne !!

      J'aime

    • Normal Laurence ! Je suis toujours heureuse de voir que tu aimes ce que je fais !! Moi aussi je suis souvent attirée par tes plats ! Tu fais toujours dans l’originalité !! Merci. Bonne soirée !!

      J'aime

  4. Toujours un réel plaisir de voir ces recettes défilent et testées par les amis que du bonheur! Bravo a toutes et en particulier a tooi:)Gros bisous et Joyeuse Fête a toi et a toutes les mamans du sang et du coeur

    Aimé par 1 personne

    • Tu as raison ! il faut les remercier comme il se doit ! Je te souhaite une très bonne fête des mamans auprès de tes enfants ! je t’envie ! gros bisous

      J'aime

    • Merci ma Cathy ! je ne m’y attendais pas trop car j’ai été beaucoup absente … ça fait plaisir !
      Bonne fête des mamans aussi ma Cathy ! ton fils doit t’avoir gâtée !! Gros bisous passe une belle journée je suppose avec lui !

      J'aime

  5. Bravo à tes testeuses du mois d’avril et à toi chère Gut qui les a inspirées, encore une fois que de belles et bonnes choses ! Et comme quoi, même moins présente, tu restes une grande source d’inspiration 🙂
    Je te souhaite une bonne journée et une belle fête des mères ! Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Merci tout plein ma Mely ! les copines m’ont vraiment gâtée encore ce mois ci malgré mon absence !! Bonne fête de mamans aussi ma Mely et une très belle journée !! Gros bisous

      J'aime

  6. Tu me rappelles qu’il fallait que j’essaie ta pissaladière aux sardines, je « renote » !!! Très bonne fête Claudine, je te souhaite de passer une merveilleuse journée ! 🙂 Pour moi, pas de cuisine, ce sont mes enfants qui sont aux fourneaux, surprise, surprise… 😉 Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • On en a tellement à faire qu’il est impossible de se rappeler de tout !!! j’ai beau être assez organisée sur le sujet, beaucoup de recettes passent à la trappe alors que je m’étais promis de les faire !! Comme tu vois Isa l’a magnifiquement réalisée !
      Tu en as de la chance d’avoir tes enfants près de toi pour ce beau jour ! les miens sont loin !! Belle journée alors, profite des tiens et ….de ta surprise !!! gros bisous Corinne

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

