Skip to content

Poêlée Terre Mer à la plancha

J’espère ne pas trop vous lasser avec mes plats à la plancha ? moi je ne m’en lasse pas en tout cas, car tout ce que j’ai fait jusqu’ici m’a emballée ! Voici donc aujourd’hui un plat que j’ai apprécié faire alors que je n’avais pas le temps du tout non seulement de cuisiner mais aussi même pour préparer quoique ce soit !  Vous le savez je suis en plein travaux et ce soir là, après que mes ouvriers soient partis, je me suis mise à ranger, à jeter à nettoyer ! bref, l’heure a tourné et … je n’avais rien préparé à manger ! Le soir ça se rafraichi encore vite et si je voulais faire une plancha  il était plus que temps ! J’étais crevée, alors vous savez ce que j’ai fait ? j’ai sorti des noix de pétoncle de mon congelo, les poivrons congelés que j’avais déjà de coupés en lanières, et j’ai ciselé un oignon !! J’ai coupé 2 tranches de jambon de Bayonne en morceaux, et j’ai tout mis sur ma Plancha®ENO ! oui oui tout congelé !! Super ! ça a bien cuit ! aucune surprise si ce n’est le résultat qui était top !! c’était bon ! même très bon ! Vraiment cette  Plancha®ENO m’aura rendu de fiers services durant  la réfection de ma cuisine !! Alors si un jour vous êtes pris de court comme moi ou que vous n’avez pas trop le temps de préparer à manger, fouillez dans votre congélo et hop tout sur  la plancha ! Un peu d’épices ou d’herbes, des oignons pour donner du goût que du bonheur !!

Poêlée ter mer à la plancha

La recetteQuantité pour 2 personnes

  • 150 gr Noix de pétoncle congelées
  • L’équivalent d’un demi poivron rouge et un demi poivron vert coupés en lanières (congelés)
  • 2 tranches de jambon de bayonne
  • 1 gros oignon
  • Secret d’arôme : romarin, basilic et thym
  • Huile d’olive Terre2crète
  • Fleur de sel  – Poivre au moulin
  • Couper les tranches de jambon en morceaux après avoir retirer le gras
  • Eplucher l’oignon et le ciseler finement
  • Sortir les noix de pétoncle et les poivrons congelés
  • Préchauffer la plancha à pleine puissance
  • Attendre que la plancha soit bien chaude
  • Vaporiser un peu d’huile d’olive avec un spray
  • Mettre les oignons et le jambon sur la plancha et commencer à cuire
  • Ajouter les noix de pétoncles et les poivrons
  • Baisser le feu à moyenne puissance et laisser cuire.
  • Remuer souvent
  • Lorsque tout est décongelés, saupoudrer généreusement de secret d’arômes
  • Saupoudrer d’un peu de fleur de seul et poivrer généreusement
  • Continuer de cuire jusqu’à ce que tout commence à prendre de la couleur
  • Servir et déguster aussitôt !

Les conseils de Gut :

N’hésitez pas à ajouter des épices ou des herbes mais attendez pour cela que tout soit décongelé !

Difficulté :

Poêlée terre mer à la plancha cuite

Cette belle côte de boeuf a cuit sur la Plancha®ENO Mania 60

LOGO PLANCHA ENOet avec l’huile d’olive Terre2crète

logo-terre2crete

 
Publicités

42 Comments »

  1. avec de tel ingrédients tu ne pouvais que te régaler ma douce !
    quel plaisir de te voir te régaler avec ta plancha, tu comprends mieux pourquoi moi je ne m’en passe plus 🙂
    et continu de nous régaler, moi je prends toutes les recettes plancha !!! hihihi …
    gros bisous ma douce :*

    Aimé par 1 personne

    • Tu as vu comme c’est simple ? on ne peut même pas dire que c’est cuisiné ! je n’avais pas le temps de faire mieux et franchement je n’ai pas regretté c’était bon !! Oui vive la plancha !! Je comprends maintenant pourquoi elle a une place de roi dans ta cuisine !! j’en ferai bien autant mais il m’aurait fallu quelques mètres carrés de plus !! Merci ma Cathy ! gros bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. oui, ta vue, on ne s’en lasse pas!!! et puis vous avez pas fini car chez moi se sera aussi beaucoup plancha,,, il faut honorer cette merveilleuse plancha de nos belles recettes!!! le soleil étant présent on va pouvoir bien cuisiner dessus!!!!
    j’ai récupérer 10 truites aujourd’hui, alors demain soir c’est Plancha!!
    bonne fin de journée, bizz, isa

    Aimé par 1 personne

    • Oh ! La chance !! J’adore les truites surtout celles de rivière tellement plus coûteuses que celles d’élevage !! Je sens que l’on va encore se régaler chez toi !!
      On a intérêt à en faire pas mal en ce moment car jeudi prochain c’est la fin du beau temps !! Il se peut que l’on se retrouve avec 20 degrés en moins !!!! Ça me gavé ces différences de température !! Bonne soirée. Bisous

      J'aime

  3. Je te rassure !!!! Je ne me lasse pas de découvrir tes recettes réalisées à la plancha 🙂 Mmmmm !! c’est tellement délicieux, et la recette que tu nous proposes aujourd’hui est très alléchante !! J’adore ce genre de plats qui sent bon les repas en terrasse, sans oublier le petit verre de rosé 😉

    Bonne soirée
    A très bientôt
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • C’Est vrai ? Je suis rassurée alors car en plus il va y en avoir d’autres 😄 aujourd’hui c’était vraiment très très simple mais bien pratique lorsque l’on a pas le temps !! Ça n’empêche pas que l’on s’est régalés ! Bisous bisous !! Merci à toi !

      J'aime

    • Merci beaucoup ! Non je ne les ai pas contactés. Ils ont eu la gentillesse de le faire !! Elle est géniale.
      Oui ma cuisine est toujours en travaux et pas prête d’être finie je pense. Bonne soirée !.

      J'aime

    • Les couleurs dans l’assiette j’adore !!.. La cuisine fait aussi appel à la vue comme le goût et l’odorat ! Cette petite poêlee est sans prétention mais fort bonne Bisous ma lucie

      J'aime

  4. Personnellement tu ne ma lasses pas du tout bien au contraire ! J’aime beaucoup cette idée vite faite avec les produits à ta disposition. Je la note même pour un jour où j’ai le temps de cuisiner ;o))
    Ça va peut-être me décider à ressortir ma plancha………mais un peu plus tard. Car là moi c’est dans les valises que j’ai la tête. C’est plus agréable que le nettoyage des travaux mais ça prend du temps quand même ! Et avant de partir je voudrais vider mon frigo.
    Bonne soirée, bon repos et gros bisous
    MIE

    Aimé par 1 personne

    • Quelques jours de repos Mie ? Je suis contente pour toi ! Changer d’horizon fait du bien comme changer les habitudes !!
      Lorsque tu reviendras ma cuisine sera peut être terminée ? En attendant tu vois je fais de bons petits plats tout de même !! Bonnes vacances mie !! Je t’embrasse !

      J'aime

  5. Je n’ai pas de plancha, mais tes recettes sont toujours une bonne idée que je peux faire différemment. Après tout le nettoyage qu’il y a toujours à faire une fois que les ouvriers sont partis, c’est vrai que c’est dur de se mettre à cuisiner. Le mélange terre-mer me ravit à chaque fois, cette poêlée est tout à fait à mon goût ! Belle soirée à toi

    Aimé par 1 personne

    • Merci Laurence ! Je suis contente que me sans plancha tu trouves ces recettes à ton goût ! Celle ci est fort simple tu as vu ? Nous avons malgré tout bien aimé ! Bonne soirée !

      J'aime

    • c’est vrai que toi tu en as une !! elle doit tourner aussi ? cette recette c’est du vite fait !! des ingrédients surgelés et hop voilà un repas très sympa ! à faire !! gros bisous Isabelle merci beaucoup !!

      J'aime

    • Merci ma gridelle !! C’est vrai qu’il est difficile de se lasser de plats cuisinés sur une plancha ! J’essaye de vous montrer des choses différentes pour montrer que l’on peut faire beaucoup de choses dessus !!! c’est chouette !! Une belle plancha, du soleil et une petite gridelle pour partager tout ça c’est super !! gros bisous

      J'aime

  6. Je ne me lasse pas de ces plats à la plancha et cela me donne d’autant plus envie de ressortir la mienne qui n’a pas servi depuis un moment ! Et en effet, elle te rend de beaux services en cette période de travaux, et donne lieu à des plats délicieux ! Cette poêlée terre-mer a tout pour me plaire, en plus avec des produits surgelés, c’est bien pratique ! Avec toutes ces bonnes choses je me serais régalée aussi !
    Gros bisous Gut, passe un bon dimanche ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Mais qu’attends tu ma Mely ? maintenant on va tout de même avoir de belles journées ! c’est tellement sympa ce que l’on fait sur une plancha !! En plus comme tu le vois dans ce plat ça permet beaucoup de choses ! cuire même les produits congelés ! Pratique oui comme tu dis ! Je suis bien heureuse de l’avoir ! elle me dépanne bien en ce moment ! il me faut juste du beau temps !!
      Merci mely ! gros bisous, bon dimanche !

      J'aime

  7. Tu ne me lasse jamais ma Gut;) Au contraire!
    Dommage que je n’ai pas cette merveille, je ferais de délicieuses recettes comme toi.
    Celle-ci ne déroge pas à la règle; elle semble délicieuse! j’adore tout ce que tu y as mis; les saveurs devaient se marier à la perfection!
    Suis à la bourre;) J’espère qu’il fera beau pour que l’on puisse manger dehors!
    gros bisous mon amie

    Aimé par 1 personne

    • Disons que ceux et celles qui n’ont pas de plancha peuvent en avoir marre mais d’un autre côté je pense que ça donne des idées ! enfin j’espère !!
      Ce plat était très bon et comme tu l’as vu hyper rapide !! pas le temps ni l’installation pour entreprendre de la grande cuisine !!
      J’espère que tout se passe bien pour ton repas et que vous mangez dehors !! Bonne fête des mamans ma brigitte ! chez nous ce sera pour la fin du mois ! gros bisous

      J'aime

    • Tout le contraire de moi alors !! je trouve personnellement que ça donne un très bon goût aux poissons !! il en faut pour tous les goûts n’est ce pas barbara ? bisous

      J'aime

    • Pour les beaux jours il n’y a pas mieux ! c’est très convivial lorsque l’on peut manger dehors ! autant que le barbecue et ça permet de faire plein plein de choses avec !! J me régale moi ! gros bisous Manue, bon dimanche aussi !

      J'aime

  8. Je te rassure, ça ne me lasse pas du tout, c’est une cuisson que j’adore !! 🙂 Et le mélange terre-mer aussi, alors 😉 Mon meilleur souvenir, un rôti de lotte bardée au lard fumé au resto, humm, j’en salive encore !! 🙂

    J'aime

    • C’est gentil à toi !! Il y en aura d’autres ! vu qu’en ce moment je ne cuisine qu’avec ça ! mais je vais essayer d’en garder un peu sous le coude avant de les publier sinon certaines vont faire une overdose ! Lotte et lard oh oui un vrai régal ! tout comme avec le chorizo !! bisous bon dimanche corinne !

      Aimé par 1 personne

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :