Skip to content

Pommes de terre Surprise au Haddock

En ce moment lorsque je fais des pommes de Terre je prends des Pompadour ! Elles sont vraiment fameuses que ce soit pour faire sauter ou simplement à l’eau. Toutefois elles germent un peu vite je trouve. C’est ce qui se passait ce jour là. Je n’avais pas vraiment prévu de faire des patates mais après elles seraient trop germées alors ce soir ce sera Patate  !

Après avoir regardé ce que j’avais à ma disposition je me suis dit qu’avec du Haddock ce serait très bien. En général je fais des pommes de terre sautées dans lesquelles j’ajoute des morceaux de Haddock. On aime bien. Cette fois là j’ai voulu changer un peu. J’avais déjà vu à plusieurs reprises des pommes de terre farcies souvent avec de la viande hachée. Eh bien là ce serait avec du haddock !! Et j’ai bien fait car c’était en fait bien bon !  Les photos ne sont pas terribles mais avec la lumière électrique j’ai beaucoup de mal…. !!

PDT Surprise au haddock1

La recette pour 2 personnes

  • 6 Pommes de terre Pompadour
  • 150 gr de Haddock
  • 1/2 oignon
  • 1 poivron rouge
  • Secret d’Arôme Knorr : Basilic Origan
  • Crème fraiche épaisse
  • Fleur de sel – Poivre au moulin
  • Commencer par faire cuire les pommes de terre à la vapeur durant 25 minutes puis laisser les refroidir
  • Lorsque les pommes de terre sont froides, les couper en deux mais pas tout à fait au milieu.
  • Creuser la partie la plus charnue avec une petite cuillère. Réserver la chair obtenue
  • Recommencer l’opération pour toutes les pommes de terre
  • Couper le poivron en tous petits cube après l’avoir lavé
  • Ciseler l’oignon
  • Faire revenir ces deux ingrédients dans un peu d’huile durant une dizaine de minutes. Remuer souvent
  • Saupoudrer de Secret d’arôme.
  • Couper le haddock en petits bouts.
  • Ajouter le haddock à la précédente préparation ainsi que la purée de pomme de terre prélevée.
  • Ajouter une grosse cuillère à soupe de crème. Bien remuer. Poivrer et ne saler vraiment qu’un peu.
  • Farcir les pommes de terre avec cette préparation. Fermer les pommes de terre avec l’autre partie de la PDT
  • Mettre un pic au milieu (facultatif)
  • Réchauffer les pommes de terre durant 1 minute 30 au micro ondes
  • Servir avec une salade verte et le reste de la farce s’il en reste.

Le conseil de Gut :

Lorsque vous coupez les pommes de terre en deux, essayez de faire en sorte que cela fasse comme un chapeau et prélever la chair du plus gros morceau.

Difficulté :

PDT Surprise au haddock 2

 

23 Comments »

    • Tu as bien raison !! Ce n’est pas ce qu »y a de meilleur la viande dans les farcis !! Pourtant j’aime la viande ! C’est bien meilleur avec du poisson !! Merci Lucie. Gros bisous

      J'aime

  1. Les pommes de terre ont à ça de magique c’est qu’elle s’accompagne de beaucoup de choses et pour un minimum de travail … on obtient une super recette comme la tienne ! Et je te rassure en ce moment c’est la galère pour prendre les photos … là j’ai une tourte des Pyrénées qui attend depuis hier qu’il y ai une éclaircie qui ne vient pas. .. gros bisous ma Claudine :*

    J'aime

  2. J’adore le haddock, alors ta recette me plaît beaucoup. Avec une petite salade verte, pour le soir, c’est épatant!
    Merci pour cette jolie recette ma Gut!
    Bisou

    J'aime

  3. Un régal les pommes de terre farcies mais il faut qu’elles soient extra. je ne connais pas la pompadour. On n’en voit pas ici . par contre, nous en avons toute une gamme à notre disposition car on sait que le belge en est friand. Pas de repas chez nous sans pomme de terre!;)
    J’aime beaucoup cette farce. Il faudra que je la teste.
    Bisous ma Gut, passe un bon dimanche. je t’écris tout de suite

    J'aime

  4. C’est sympa comme recette avec du haddock, de quoi proposer une petite préparation assez rapide et originale.
    Comme toi j’ai du mal à réaliser mes photos en ce moment en raison des lumières. >< J'ai tenté tous les recoins de ma cuisine pour trouver un angle d'éclairage potable… Je crois malheureusement que, pour l'hiver, c'est le lot de toutes les blogeuses qui ne peuvent pas disposer d'un studio photo dédié !

    J'aime

  5. Super ! Moi qui adore les pommes de terre farcies, je ne peux qu’adhérer à cette version ! En plus avec du haddock, ça change des versions traditionnelles à la viande hachée ou à la charcuterie. Bref un bon petit dîner en perspective ce petit plat 🙂
    Bon dimanche chère Gut, bisous.

    J'aime

  6. Difficile de faire des photos des plats faits le soir en ce moment, pour ma part j’ai pratiquement abandonné ! J’ai l’habitude de faire une farce à la viande pour les pommes de terre, cette version océane est très plaisante et change. Bon dimanche !

    J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

