Skip to content

Pommes de terre tapées au Roquefort

Sur le joli blog de ma copinaute Angie (La gourmandise selon Angie) on trouve très souvent des petites recettes inattendues ! C’est chouette ça j’adore ! C’était le cas il y a un petit moment lorsqu’elle a publié ses pommes de terre tapées. Elles les avais réalisées à l’ail, huile d’olive et Piment et des herbes de provence.  J’ai trouvé ça non seulement rigolo mais aussi qu’elles faisaient une jolie présentation dans l’assiette ! Alors lorsque j’ai cuisiné mon dernier plat de viande qui s’est révélé être un filet mignon sauce roquefort, j’en ai profité pour les faire ! Avec du roquefort bien sûr mais aussi avec un peu d’épices de cajun (eh oui encore !!), des arômes d’herbes et bien sûr de l’huile d’olive !! C’était un régal ! elles valent bien les petites pommes de terre suédoises que vous avons tou(te)s appréciées !! Merci Angie pour cette petite découverte !

PDT tapées au roquefor1

 La recettepour 2 personnes

  • 6 pommes de terre moyennes (Chérie pour moi)
  • 100 gr de Roquefort
  • Huile d’olive
  • Epices de Cajun
  • Secret d’Arômes Plein sud (Origan Basilic Romarin)
  • Fleur de sel – Poivre au moulin
  • Laver soigneusement les pommes de terre
  • Ecraser le roquefort à l’aide d’une fourchette
  • Cuire les pommes de terre au cuit vapeur durant 25 minutes
  • Laisser refroidir.
  • Préchauffer le four à 210 °c
  • Placer les pommes de terre sur la plaque du four recouverte de papier cuisson
  • Aplatir les pommes de terre à l’aide d’une fourchette sans trop les abimer
  • Arroser les pommes de terre d’huile d’olive
  • Saler et poivrer
  • Ajouter sur chacune d’elle une pincée d’épices de Cajun
  • Saupoudrer de secret d’arômes
  • Mettre quelques morceaux de roquefort sur chaque pomme de terre
  • Enfourner et laisser cuire durant 15-20 minutes.
  • Servir avec une viande sauce roquefort par exemple !!

Le conseil de Gut :

Les pommes de terre doivent être cuites mais pas trop car en les écrasant vous risquez de faire de la bouillie ! Ce n’est pas le but ! Vous devez obtenir le visuel de la photo ! Vous pouvez changer tous les parfums de ces pommes de terre mais pas l’huile d’olive !

Difficulté :

PDT tapées au roquefort

 

 

66 Comments »

  1. tu me donnes envie d’en refaire dis donc, d’autant plus qu’avec le roquefort c’est une super idée, que je valide sans hésiter! 😉
    bon dimanche ma douce. Bisous

    J'aime

  2. Ben alors, si tu te mets à taper les pommes de terre, ça ne va plus chère Gut ! Fort heureusement, c’est pour la bonne cause à ce que je vois.. Elles sont très appétissantes ces petites patates, pas traumatisées du tout, bien au contraire !!!!

    J'aime

    • Que veux tu il faut bien se défouler un peu ! Il vaut mieux que ce soit sur des patates pas vrai ? Sans blague c’est sympa comme accompagnement. Gros bisous nadia.

      J'aime

    • Pour qu »elles s’impreignent bien de l’huile notamment !! En plus ça donne une jolie présentation je trouve !! Un peu comme les patates suédoises !!. Bisous ma brigitte

      J'aime

  3. J’ai vu cette recette passer moi aussi, et je te crois sans peine quand tu dis que c’était un régal, associer le roquefort et les épices cajun, j’adore ! ça y est je bave ;)… Il m’en faudrait bien trois pour être rassasié :)), gros bisous

    J'aime

    • J’ai pensé à toi quand j’ai saupoudré mes petites patates !! Elles étaient tout à fait à mon goût moi qui ne savait pas quoi Faire ce jour là comme accompagnement. Merci ma Lucie. Gros bisous

      J'aime

  4. Mmm, ça a l’air une fois de plus délicieux ! Merci pour cette recette. Inconditionnelle de la pomme de terre, je tenterais bien ça la semaine prochaine 😉 Et oui, pour une fois qu’on peut se défouler hi hi ! Je n’oublie pas de t’envoyer la photo des crevettes à l’aigre douce… A très bientôt !

    J'aime

    • Tu peux les faire aussi sans fromage avec des herbes, des épices ! tout est bon pour les parfumer ! mais surtout en premier une bonne huile d’olive !! Gros bisous Manuella ! merci !

      J'aime

    • Comme c’est gentil Sabine !! contente que cette recette te plaise ! pour la forme non ce n’est pas génial, mais bon c’est une longue histoire … Merci tout plein. gros bisous Sabine

      J'aime

    • Avec ou sans fromage !! ce qu’il faut c’est bien les arroser d’huile d’olive et ensuite mettre les épices que l’on veut ! je trouve que c’est bien joli dans l’assiette et c’est fort bon ! en plus …. facile à faire ! ça ça ne gâche rien ! Gros bisous ma Cindy !

      J'aime

  5. J’adore faire ces pommes de terre … moi c’est la recette de Jamie Oliver que je fais 🙂 bon tu t’en doutes je te laisse le roquefort ma douce … Je te fais de gros bisous :*

    J'aime

  6. Toi aussi tu te mets à taper les patates ?????;o))
    J’adore …..c’est un excellent accompagnement pour les viandes rôties. La prochaine fois j’essaierai avec des épices Cajun et du roquefort. Ça doit être encore bien meilleur !
    Bisous
    MIE

    J'aime

    • Ben oui tu vois je suis une méchante fille !! 😀 !! Je me suis laisse tentée et je n’ai pas regretté, c’est vraiment sympa comme principe. Avec les épices et le roquefort c’était top ! Bisous Mie

      J'aime

    • Je ne savais quoi faire avec mon filet mignon ! alors comme la sauce était au roquefort j’ai pensé que c’était l’occasion de les réaliser mais à ma façon !! Merci Laurence !

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

