Confiture Melon Groseilles Vanille

Vous le savez maintenant j’adore faire des petits essais en confiture ! Je vous en propose un qui m’a bien plu. Une confiture dans laquelle j’ai mélangé Groseilles et Melon. Pas courant n’est ce pas ? Je l’ai parfumée à la vanille. Je me demandais bien ce que ça allait donné eh bien je l’ai beaucoup aimée ! Aussi bien sur mes tartines que dans mon petit fromage blanc. L’acidité de la groseille est atténuée par la douceur du melon, c’était vraiment très très bon !  Nous l’aimons même s’il y a des morceaux mais pour les récalcitrants, vous pouvez mixer les fruits après cuisson !! A refaire l’année prochaine ! alors pour ne pas oublier…. Zou sur Cuisine de Gut !!

Confiture melon groseille vanille

  La recettepour 2  pots

  • 200 gr de melon
  • 250 gr de Groseilles
  • 300 gr spécial confiture TEVA
  • 1/2 citron
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à moka d’Agar Agar
  • Couper le melon en morceaux
  • Laver et égrénner les groseilles
  • Mettre les fruits dans la cuve de la MAP
  • Ajouter le sucre Spécial confiture
  • Ajouter le jus du citron
  • Ajouter le sucre vanillé
  • Lancer le programme “Confitures” de la MAP
  • Lorsqu’il reste 10 minutes avant la fin du programme, ajouter l’agar agar
  • Pendant ce temps, ébouillanter les bocaux et les couvercles
  • Les sortir et les laisser égoutter à l’envers sur un torchon propre
  • Lorsque la cuisson est terminée remplir les bocaux
  • Fermer aussitôt et retourner les pots jusqu’à ce qu’ils soient froids .
  • Ajouter une étiquette en la collant, à l’aide d’un pinceau, avec du lait.
  • Attendre au minimum 24 heures avant la dégustation

Le conseil de Gut :

La quantité de Sucre est à calculer en fonction du poids des fruits une fois épluchés.  L’ajout de l’agar agar est indispensable pour ne pas avoir une confiture trop liquide !

Difficulté :

Confiture melon groseille vanille 2

 

 

53 commentaires

Vous aimez ? Dites le moi !

