Skip to content

C’est maintenant vos recettes !! Juillet 2014

Nous voici arrivés à la fin Juillet !! il est temps de vous dévoiler toutes les recettes de mes copinautes ! Ce mois ci comme ces deux derniers mois la liste est encore longue !! Je ne sais pas si c’est parce que je fais plus de sucré qu’avant mais le résultat est là ! mes recettes ont l’air de plaire pour mon plus grand plaisir vous vous en doutez ! Alors, merci merci beaucoup. Je suis très touchée de cette marque de confiance !

Mais je ne vais pas vous faire languir donc maintenant  place à vos recettes !  LOGO mise honneur coeurs

1 – LES CLINS D’OEIL

Toujours un gentil clin d’oeil de ma Cathy de Kaderick en Kuisinn  ! Cathy a réalisé ces flans superbes et délicieux après avoir vu ma recette de Crème chocolat et cerises C’est hyper gentil ma Cathy ! je vous invite tous et toutes à passer voir cette magnifique recette !! ils donnent envie ses flans non ? Pour cela cliquez sur la photo !!

flans-chocolat-praline-sans-gluten-sans-lactose  CATHY clin d'oeil

2 – LES RECETTES REPRODUITES

Je commence  aujourd’hui  par Laurence (Plaisir et équilibre). Elle a craqué sur mon Aïoli Marseillais qui a franchement régalé sa petite famille (c’est elle qui le dit !!).  Ce n’est pas la première fois que Laurence me fait la joie de reproduire une de mes recettes (le mois dernier déjà et ce n’était pas la première fois !) C’est une grande fidèle de mon blog, tout comme je le suis du sien car elle publie des recettes qui me font particulièrement saliver quelles soit sucrées ou salées, si vous ne me croyez pas passez la voir ! Je te propose un truc ma petite Laurence : continuons de nous régaler ensemble ? d’accord ? regardez comme son Aïoli est beau !! Merci merci Laurence pour ta fidélité !

aioli_marseillais Laurence

 

Isa du blog Un brin de …. Tulipe Isa a préféré choisir encore une fois la recette de mes petits pains au chocolat briochés. Je dis encore une fois car elle avait déjà reproduit une recette le mois dernier ! Quelle gentillesse de ta part ma chère Isa ! Je sais que tu n’es pas très à l’aise avec la Boulange et je voudrais donc particulièrement te féliciter car ils sont bien beaux ! Bon le résultat n’est pas ce que tu attendais d’un vrai pain au chocolat de boulangerie, mais tu t’es bien régalée ? alors c’est le principal ! Il faut dire que la vilaine Gut que je suis avait noté dans sa recette que la température du four devait être à 210° (c’est ce qu’il y avait dans la recette initiale) alors qu’elle même ne les avait faits cuire qu’à 180° c ! Conclusion ces petits pains ont pris un léger petit coup de chaud sinon tu les aurais trouvés vraiment trop bons !! Mais que je ne t’entende plus dire que la Boulange et toi ça fait deux Isa !! Continue même au contraire je trouve que tu es bien partie ! Je te dis un grand merci pour la confiance que tu me témoignes, malgré mes petits bugs !

Pains chocolat Tulipe Isa

 

Tant que j’y suis continuons dans la Boulange ! C’est une autre Isabelle en plus (Quelques grammes de gourmandise) qui, en tant que la gentille maman qu’elle est, a voulu régalé ses petits Loulous avec mes briochettes à mie époustouflante ! J’en suis touchée et très flattée ma chère Isabelle ! C’est bien gentil à toi. Pourquoi ? eh bien parce qu’Isabelle  est une experte en boulange et qu’elle ait choisi mes briochettes me comble de joie ! D’ailleurs, si vous voulez une recette de brioche c’est bien chez elle qui faut aller ! elles sont toutes plus belles les unes que les autres !  D’ailleurs ça se voit car elle a réussi ces briochettes à la perfection ! mais je vous laisse les admirer ! Merci Isabelle !!

BriochettesEpoustouflantesGut4-642x428 Isabelle quelquesgrammes

Maintenant c’est une recette de quelqu’un que je ne connaissais pas vu que c’est par l’intermédiaire de Facebook que j’ai pu voir la réalisation de mon gâteau basque !! Armelle a eu la gentillesse de m’avertir qu’elle avait réalisé ce gâteau et qu’elle était enthousiasmée par lui ! Je t’avais promis d’être à l’honneur sur mon blog Armelle ! eh bien voici c’est fait ! Tout le monde peut maintenant admirer ta réalisation ! Merci Armelle ! facebook com armelle.bouisson Gateau basque 1

 

Celle qui suit c’est Annette ! (Mes recettes et autres) . Je vais vous faire une confidence je suis partie avec elle en vacances chouette ça ! 😀 ! non je rigole c’est juste qu’Anette a réalisé mon Cake citron comme une madeleine pour l’emmener lorsqu’elle est partie en vacances pour accompagner son thermos de café ! Bon c’est un peu comme si j’étais partie en vacances avec elle non ? je suis heureuse que tu l’ai apprécié et que tu l’ai trouvé très moelleux ! Un très grand merci à toi il est superbe Annette !

Cake citron madeleine Aneth

C’est ma Nani (Nani’s kitchen) maintenant qui a voulu le tester ce cake ! et comme en excellente pâtissière qu’elle est elle y a ajouté sont petit plus : de la menthe ! Virginie a trouvé que d’avoir cuit une pâte à madeleine dans un moule à cake était une délicieuse idée ! je suis fière comme tout d’un tel compliment venant de ta part car je n’oublie pas que c’est toi qui m’a poussé à faire de la boulange ! tes conseils sont toujours très précieux et par conséquent tes compliments aussi !! Merci ma Nani !

cake-madeleine-citron-menthe-3 Nani kitchen

 

S’il y a bien une autre grande amie fidèle de mon blog c’est bien Manuella ! (Aux fourneaux) Manuella avec sa gentillesse et ses recettes si gourmandes et toujours fort réussies ! j’aime lui rendre visite dès que je peux, c’est à dire pratiquement chaque jour ! Elle me le rend bien d’ailleurs ! Elle a choisi chez moi pas quelque chose à manger mais à boire !! Quand il fait chaud on en a besoin ! et mon mojito aux fruits de la passion désaltère à la perfection !  Mais il ne fait pas que désaltérer voici ce qu’en dit Manuella : c’est une explosion de saveurs, la composition était parfaite, tout le monde a adoré ! Ceci plus sa belle photo que vous pouvez voir ci-dessous ne vous incite pas à le faire ? Merci à toi Manuella !

Mojito fruits de la passion manuella

 

Le mois dernier je vous avais présentée ma chère Mie du blog Miechambo Cuisine qui avait reproduit une  ancienne recette de ce blog ! Elle a recommencé ce mois ci elle aussi ! Incroyable !! Cette fois ce sont mes aubergines farcies au poisson à la provençale qui lui ont fait de l’oeil ! Je les avais faites parce qu’elle était la marraine de Culino et que le thème était les farcis. Je suis tellement heureuse non seulement d’avoir trouvé cette recette qui m’a régalée et réconciliée avec les farçis mais aussi parce que Mie l’a refaite elle qui est LA spécialiste des farçis c’est trop top  !! Ce qu’elle en a dit ? une façon de se régaler que je vous recommande de tester. !! Mie je t’adore ! Merci Mille fois !

Aubergines farcies poisson à la provencale MIE

Mes aubergines farcies au poisson à la provençales ont également fait de l’oeil à ma Kiki (Un petit coin de paradis) ! Je connais Kiki depuis très très longtemps (elle était déjà présente sur mon premier blog) le fait qu’elle m’ait toujours suivie me touche. En ce moment elle fait une cure très particulière pour perdre du poids et ce n’est pas facile. Encore une fois bravo Kiki ! qu’elle ai choisi ces aubergines me fait plaisir, ça prouve que c’est un plat sain et peu riche. Mais ce qui m’a encore plus fait plaisir c’est que kiki en a dit : Elles ont eu beaucoup de succès, et même Homme qui n’est pas fan de poisson n’a pas boudé sa part ! Yeahhh Miracleuuu !  Un tel miracle est super !! merci tout plein ma Kiki !!

Aubergines farcies à la provençale Kiki

 Lorsque Sotis (la gourmandise est un joli défaut) m’a fait part que sa maman avait testé une de mes recettes je me suis dit alors ça !! incroyable ! et ce, d’autant plus que la maman de Sotis avait été rechercher une recette assez ancienne de mon blog ! c’est le genre de chose qui me touche ça ça prouve que mon blog est visité sous toutes ses coutures dans ce cas là ! Elle a choisi un plat que j’avais moi même beaucoup aimé : un de mes premiers plats de poisson ! Le saumon à la provençale ! Délicieux ! j’ai demandé à Sotis de me faire parvenir la photo du plat de sa maman. La voici je suis ravie que cette recette ait régalé toute la famille de Sotis ! j’espère que tu as transmis mes remerciements à ta maman ma Sotis ! sinon c’est de tout coeur que je le fais aujourd’hui ! Votre plat est très réussi ! j’en profite pour vous dire que vous avez une fille très gentille avec une imagination culinaire débordante !!

Saumon à la Provençale Maman sotis

 

3 – MON PLUS GRAND COUP DE COEUR

Grâce à ma chère Gridelle (les voyages de Gridelle) j’ai pu faire il n’y a pas si longtemps la connaissance d’Ariane du joli blog Asie Cook que les amateurs de cuisine asiatique feraient bien de visiter très vite car il y a de quoi se régaler !

Ariane réalise de belles recettes, je viens de le dire, mais elle écrit des billets sublimes, quel bonheur de la lire ! Elle a réalisé dernièrement deux de mes recettes : Mes Pêches à la mozzarella à l’huile de noix et mes financiers zestes de yutzu et graines de pavot ! Et elle les as bien sûr sublimés comme vous le verrez sur les photos qui suivent ! mais je voudrais vraiment que vous cliquiez sur le lien que je mets ci-dessous car vous aurez ainsi la possibilité de voir comment Ariane met en valeur la recette qu’elle prise chez moi, enfin c’est même carrément mon blog qu’elle met en valeur ! Un petit bijou : c’est beau, émouvant et tellement tellement gentil que vous comprendrez aisément pourquoi les réalisations d’Ariane sont mon plus grand coup de coeur de ce mois-ci !  alors un immense MERCI ma chère Ariane. Je n’ai malheureusement pas ta plume, je le regrette car j’aurais bien aimé que tu saches à quel point je suis  touchée  !

http://asiecook.blogspot.fr/2014/06/financiers-aux-zestes-de-yuzu-et-de.html

Peches mozzarella  Ariane       Financiers au zeste de Yuzu ARIANE

Et pour tous ceux et celles qui ne connaitraient pas les blogs de toutes ces copinautes, je vous en prie cliquez sur les liens et passez les voir ! Elles réalisent toutes d’excellentes recettes !! 

Eh bien voilà ! c’est terminé, comme vous le voyez j’ai encore été une fois de plus très gâtée !!

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

Publicités

54 Comments »

    • Arrête ma Lucie !! oui je suis de plus en plus étonnée mais ravie de voir que toutes ces copinautes ont aimé suffisamment mes recettes pour les refaire ! je n’ai que des gentillesses de la part de toutes et vraiment je suis touchée, comme ton petit mot encore ! Gros bisous et merci merci beaucoup !

      J'aime

  1. C’est plutôt nous qui devons te remercier pour toutes tes belles recettes que tu partages avec générosité. Tu fais partie de ces blogueuses que je visite régulièrement et que j’aimerais tellement rencontrer pour de vrai. Bisous affectueux!

    J'aime

    • Merci ma chère Isabelle !! c’est bien trop adorable ce que tu me dis . Pas facile de se rencontrer lorsque l’on habite aux 4 coins de la France ! mais parfois le hasard …. tu sais la vie est parfois pleine de surprises !! je t’embrasse Isa, à bientôt !

      J'aime

  2. Et bien ma chère, tu deviens une star!
    Bravo à vous toutes mesdames; les recettes de notre Gut ont toutes été réalisées avec brio!
    Bisous mon amie; je pars avec les monstres à la piscine 😉

    J'aime

    • Oui tu vois ! je n’en reviens encore pas !! Elles sont bien trop chou ces copinautes !! merci à toi. Aujourd’hui piscine ? moi j’y vais dans peu de temps ! 😉 ! Gros bisous

      J'aime

  3. Oh mais quel succès Gut ! Bravo pour ces belles recettes que les copinautes ont superbement reproduites, et bravo pour cette si belle mise à l’honneur… Elle est aussi personnelle que touchante et rend un bel hommage à toutes les cuisinières sous les projecteurs, c’est très sympa 🙂
    Bonne journée, bises.

    J'aime

    • Merci chère Mély ! Mes petites amies ont vraiment bien reproduit ces recettes et je voulais simplement qu’elle sache que ça me fait vraiment plaisir ! Toutes à leurs façons ont des gestes ou des paroles à mon égard toujours si gentilles que j’ai toujours envie de honorer du mieux que je peux ! Merci Ma chère Mély ! c’est gentil à toi. Très gros bisous

      J'aime

  4. Comme à chaque fois, un succès bien mérité pour tes délicieuses et très accessibles recettes. Grâce à toi, j’ai découvert la pâte a pasta, on s’est encore régalé hier. Il faudra que je publie une version de ces ravioli presque maison 😉

    J'aime

    • J’aime Anne lorsque tu me dis : accessibles recettes ! c’est vraiment ce que je veux partager, démontrer surtout aux jeunes qui ne se sont pas encore mises à la cuisine que l’on peut vraiment se régaler sans se prendre la tête !
      J’espère oui que tu vas publier une de tes recettes de raviolis ! de nouvelles farces, de nouvelles sauces, je suis preneuse !! Merci tout plein anne !
      PS : j’ai fait une de tes recettes et je la publierai je l’espère très bientôt ! c’était très bon ! gros bisous

      J'aime

  5. coucou ma gut je suis très touchée et ma maman aussi , d’ailleur c’est elle qui est venue voir en premier,tu es adorable!!! je te fais de gros gros bisous de notre part a toute les deux et je te souhaite une bonne journée, ici il faot tout gris comme d’hab

    J'aime

    • Merci ma Sotis !! C’est une fidèle ta petite maman ? j’en suis fort contente !! Moi aussi je vous embrasse toute les deux. Le soleil vient juste de se lever alors je vous en envoie une belle brassée ! il se fait trop rare en ce moment ! pauvres vacanciers !!

      J'aime

  6. Oh ma Gut ! Je suis tellement touchée que j’en perds mes mots et pourtant des mots, j’en ai souvent beaucoup plus qu’il n’en faut ! Merci de tant de gentillesse et de générosité d’âme, tu es une si belle rencontre… ! grâce à Gridelle, à la magie des blogs et à ce que chacun d’entre nous portons au fond du cœur. Ta cuisine est une fenêtre ouverte sur l’amitié et les beaux échanges, je suis très heureuse de découvrir les belles réalisations des unes et des autres que tu nous offres-là, ce sont de merveilleux partages ! Quant à la plume, la tienne est belle de tous ces regards que tu portes sur chacune d’entre nous avec tellement de sincérité. Merci du fond du cœur pour ce billet merveilleux, je t’embrasse très mais vraiment très fort !

    J'aime

    • Tu as pu lire cette mise à l’honneur bien que tu étais en vacances ? j’en suis ravie !! moi aussi Ariane, tu le sais je suis heureuse de notre rencontre ! Quand on voit tout les horreurs du monde ça fait du bien de trouver chaleur, douceur et amitié ! je ne pensais pas que de tenir un blog m’apporterait autant ! c’est bien grâce à tes personnes comme toi !
      J’espère que tes petites vacances se passent bien ? Je referais une petite pause moi à partir de vendredi 8 août car ma petite famille revient et c’est sacré ! mais ce ne sera pas pour très longtemps (6 jours) Bonnes vacances alors ! je t’embrasse aussi très fort !

      J'aime

  7. Merci pour cette belle mise à l’honneur, tes mots pour mettre en avant nos blogs sont tellement gentils. C’est une valeur sûre de piocher des recettes chez toi, on est sûr du résultat ! Alors c’est certain que je vais continuer à me régaler chez toi !

    J'aime

    • Merci ma chère laurence ! Comme je le dis c’est pareil pour moi concernant ton blog ! même si je ne refais pas de recettes aussi souvent que je le voudrais elles me régalent toutes chez toi ! (sauf la volaille bien sûr !) bonnes vacances encore !!

      J'aime

  8. Tu sais pourquoi on vient chez toi ma Claudine ?
    Pour ta cuisine oui … pour tes belles recettes … aussi oui ! Mais pas que … tu es une amie formidable, gentille, toujours a l’écoute de tout le monde, tes posts transpirent l’amour que tu portes aux autres ! Alors ne t’étonnent plus que nous soyons aussi nombreuses a refaire tes recettes … c’est notre façon de te dire merciii et de te rendre un peu de cet amour !
    Je te fais de gros bisous ma douce :*

    J'aime

    • Mais ma Cathy, je ne sais quoi répondre à tant de gentillesse ! je ne suis pas ainsi avec tout le monde crois moi (je peux même être méchante) mais j’essaye le plus possible de rendre ce que certaines d’entre vous me donne !! et je peux te dire que pour certaines (dont tu fais partie) c’est énorme ! Oui pour ces personnes là tu peux parler d’amour ! Vous m’en donnez beaucoup alors j’essaye de vous le rendre en étant le plus possible à l’écoute et présente si besoin est. Vous m’avez accueilli sur la blogo très chaleureusement et grâce à vous je passe une retraite paisible et heureuse alors que je suis seule à la maison toute une journée. Merci ma Cathy pour l’énorme gentillesse que tu me témoignes aussi ! Je t’embrasse affectueusement.

      J'aime

  9. Coucou ma Gut, que dire sinon un grand bravo. Tes recettes sont savoureuses et donnent envie. Moi je louche sur ton Cake citron comme une madeleine, ta brioche à la mie époustouflante et les financiers au Yuzu parce que c’est un parfum délicat que j’adore!!!
    Ils sont sur ma « To do list ».
    Quant à la belle Ariane et bien je suis son fil depuis 2 ou 3 mois et je ne suis pas prêt de le rompre. Ses posts respirent la générosité et le partage.
    Bravo à toutes.
    De grosses bises pour toi,
    Chantal

    J'aime

    • Un très grand merci Chantal ! Les copinautes, comme tu le vois, ont fort bien travaillé en cuisinant ces recettes ! Oui je suis d’accord avec toi, on aime se rendre chez Ariane qui est vraiment une belle personne ! je suis heureuse de l’avoir connue même si ce n’est que virtuellement !
      Les recettes que tu as choisies sont vraiment bonnes, j’espère qu’elles te plairont !
      Gros bisous ma chère Chantal !

      J'aime

  10. hello ma chère amie!! bravo a toutes ..en effet, je suis allée sur asie cook..elle ne tarit pas déloges a ton sujet
    j’ai une question a te poser? j’ai été un peu débordée..d’habitude, dès que je vois que l’on a fait une de mes recettes, je la la place directement dans l’article que je vais publier, pour ne pas oublier..il m’avais semblé, que tu en avais fait une en début de mois??? j’ai cherché, et je n’ai pas trouvé…peux tu éclairer ma lanterne!!bisous.
    je suis comme toi cette année..j’ai mes petits fils..(oui oui encore) j’en reviens pas moi meme

    J'aime

    • Ariane est vraiment un amour et pas seulement parce qu’elle tarit d’éloges sur moi car elle le fait aussi avec d’autres copinautes lorsqu’elle aime un blog. J’aime aller chez elle justement pour ses recettes et sa plume ! elle écrit très bien.
      Pour répondre à ta questiontu as malgré tout bonne mémoire ! oui j’avais reproduis la recette que tu avais faite pour culino sur les farcis ! https://cuisinedegout.wordpress.com/2014/07/04/legumes-farcis-boulgour-et-feta/ !!
      Je suis vraiment heureuse pour toi mon amie pour tes petits fils !! je ne te dis qu’une chose profites en à fond ! Très très gros bisous

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :