Skip to content

Lasagnes de légumes au saumon

Allez aujourd’hui, je suis certaine de faire plaisir à tout le monde !! Des lasagnes ça vous dit n’est ce pas ? J’ai choisis de les réaliser avec du saumon et aux légumes variés !  bon rien de spécial jusqu’ici mais attendez ce n’est pas tout ! en guise de sauce tomate j’ai utilisé la Sauce Figues noisettes de chez Saclà !! encore une petite merveille en bouche cette sauce ! Mes petites lasagnes avaient beaucoup de goût et tout ceci s’est révélé un plat tout à fait délicieux ! N’hésitez pas à en acheter si vous en trouver et ne vous laissez pas impressionner par le type des ingrédients, elles sont toutes terribles ces sauces ! Ici figues, noisettes et bien sûr tomates Hummmm ! je ne vous dis que ça !!

Lasagnes de légumes au saumon part coupée

Quantité pour 4 personnes

  • 200 gr se saumon frais
  • 2 courgettes
  • 2 poireaux
  • 250 gr de champignons de Paris
  • 1 poivron rouge
  • 2 oignons nouveaux (garder les tiges vertes)
  • Béchamel : Lait + beurre
  • 1 pot de sauce Tomate Saclà : Figues et noisettes
  • Gruyère râpé
  • 20 gr de beurre
  • 1 paquet de feuilles de Lasagne
  • 1 c à soupe d’Origan
  • Sel – Poivre
  • Préchauffer le four à 200 ° c
  • Réaliser une béchamel. Réserver
  • Laver tous les légumes. Mettre de l’huile dans un Wok ou une grosse sauteuse.
  • Faire revenir 1 oignon épluché dans l’huile.
  • Pendant ce temps couper les courgettes en fines rondelles, et les champignons en lamelles.
  • Ajouter ces légumes dans le Wok. Remuer.
  • Couper les poireaux en petits bouts et les ajouter aux autres légumes
  • Couper le poivrons en fins morceaux et les ajouter également
  • Couvrir et laisser cuire à feu doux durant 20 minutes environ. Remuer souvent.
  • Couper le saumon en petits morceaux et le cuire 5 minutes au cuit vapeur
  • Beurrer un plat à gratin. Ajouter un peu de sauce tomate au fond.
  • Disposer les feuilles de lasagnes, puis ajouter une couche de légumes.
  • Répartir quelques morceaux de saumon
  • Etaler un peu de sauce tomate sur le saumon
  • Ajouter ensuite un peu de Béchamel et saupoudrer de gruyère râpé.
  • Renouveler l’opération 2 ou fois, selon la hauteur du plat.
  • Sur la dernière couche ajouter des morceaux de tiges des oignons ciselé sur le gruyère et le 2ème oignon ciselé finement
  • Ajouter 4 noisettes de beurre et saupoudrer d’origan
  • Enfourner pendant 30 minutes.

Le conseil de Gut :

Je fais précuire le poisson mais vous pouvez très bien mettre directement les morceaux de poisson crus. Ils auront le temps de cuire durant les 30 minutes !!

Difficulté :

Publicités

55 Comments »

  1. Les lasagnes, même les pâtes en générale à la maison, sont toujours les bienvenues, on craque à la maison lorsque j’en fait. Tes lasagnes sont très gourmandes, je pense en faire demain chez du monde. Le seul bémol, il ne mange pas de fromage, je me creuse un peu la tête. Tu sais Gut, même si le temps me manque, je prends toujours autant de plaisir a te visiter ou a te lire, je me rappelle nos débuts, j’ai beaucoup de souvenir de nos échanges. Je te souhaite une bonne semaine, bisous Pascal

    J'aime

    • Ca c’est la plaie les personnes qui n’aime pas le fromage !! Même pas un peu de parmesan ? sinon tu aurais pu remplacer le gruyère par du parmesan ? pas de fromage dans des lasagnes c’est trop dur !
      C’est vrai que nous avons fait nos débuts de blog ensemble ! je m’en souviens aussi car c’était très sympa ! Gros bisous Pascal, passe une agréable semaine aussi et bonne chance pour tes lasagnes sans fromage !!

      J'aime

  2. un vrai délice ces lasagnes et très surprenantes en effet cette sauce et surtout l’association !
    mais il ont l’air tellement bon et fondant que je suis sure que c’est une tuerie 🙂
    de gros bisous ma Claudine et bonne semaine :*

    J'aime

    • Ces sauces sont toujours excellentes. Tout ce que j’ai réalisé jusqu’à présent s’est révélé être un délice ! dans ces lasagnes c’était pareil, un régal !! Si tu en trouve par chez toi n’hésite pas ! Gros bisous belle semaine aussi !!

      J'aime

  3. Une chose est sure Claudine, elles ont l’air succulentes tes lasagnes! bien gourmandes, fondantes, équilibré!! ta pas eu peur d’en mettre des légumes 🙂 cette sauce je ne connais pas! a vrai dire je n’achète quasi jamais les sauces toutes prêtes! mais la semaine dernière j’ai reçu un colis avec juste une sauce sacla! (arrabbiatta) a voir…! bisous

    J'aime

    • Merci Marianne ! elles sont super bonnes ces lasagnes !! Tu as reçu de la sauce Saclà ? tu vas voir elles sont vraiment extra ! souvent très originales avec des mélanges inattendus mais toujours délicieux ! Quand on y a gouté, on y revient !! Avec l’arrabbiatta tu peux, sans problème faire des lasagnes avec !! Gros bisous Marianne ! Bonne journée !

      J'aime

  4. de belle lasagne ma Gut et qui plairait bien aux filles 🙂 en tout cas ce qui me paît à moi c’est qu’il y a des légumes, souvent les lasagnes saumon c’est saumon et basta, voir peut être un chouya d’épinard mais hummmmmmmmmmmmm bon ta petite version !!!!!!!
    gros bisous
    loloche

    J'aime

  5. Oh oui c’est sûr ça fait plaisir à tout le monde les lasagnes !! Et les légumes j’adore, ça apporte plein de saveurs et de textures à ton plat. Sans parler des vitamines 🙂 Bravo pour ce plat hyper appétissant ! Bonne soirée à toi

    J'aime

    • J’avais envie de faire plaisir à tout le monde, car ces derniers temps j’ai fait des produits qui ne plaise pas toujours !! Avec les lasagnes on est certain de ne pas se tromper : ça plaira !! Merci ma chère Cindy ! Je te souhaite une belle soirée. Gros bisous

      J'aime

  6. Les lasagnes à base de légumes et de poisson sont justement mes préférées ! On peut les varier à l’infini (hier soir d’ailleurs c’était lasagnes cabillaud/blettes chez nous :)) et ta version a l’air extra ! Les alléchantes photos parlent d’elles-mêmes, elles ont l’ait goûteuses, fondantes et généreuses comme j’aime…
    Bises, bon dimanche après-midi Gut !

    J'aime

  7. nous adorons les lasagnes, je ne crois pas déjà avoir fait des lasagnes au poisson mais c’est une version à tester… merci Gut pour ce plat délicieux..

    bon dimanche
    manue :))

    J'aime

    • Ah ! oui ? tu n’as jamais vu les lasagnes d’épinards/saumon ? pourtant c’est assez courant ! moi j’ai voulu changer et mettre des légumes et c’était fameux ! bisous

      J'aime

  8. Comme ça devait être bon! Et cette sauce de Sacla que je ne connais pas…Va falloir m’en procurer ; du moins je vais essayer!
    C’est une recette qui me parle d’autant plus que j’adore les lasagne. j’en ai déjà fait au saumon mais avec encore d’autres poissons et crustacés en plus. Le poireau est le légume idéal en accompagnement de ce plat bien savoureux!
    T m’as donné envie;) Je devrai néanmoins me contenter de presque rien aujourd’hui ! Enfin, s’est notre choix: le dimanche, c’est repos en cuisine pour moi. Nous mangeons de la baguette maison avec de la soupe maison et un assortiment de formage et charcuterie. On adore! C’est le seul jour où nous mangeons du pain;)
    Gros bisous ma Gut.
    Nous avons eu de l’eau jusque dans le salon tellement il a plu! Mon tapis en grosse laine est mouillé! C’est le chantier!
    Passe un bon dimanche.

    J'aime

    • Oui ce n’est toujours pas facile de trouver des sauces Sacà ! si je n’avais pas ma fille pour m’en procurer je crois que je serais obligée de m’en passer ! ce serait dommage !!
      Eh bien nous c’est tout le contraire de toi !! c’est le jour où je cuisine le plus, du moins le midi car le soir du coup on fait léger ! Il faut dire que dans la semaine je suis seule le midi et le soir eh bien on ne fait pas immensément copieux ! Je ne sais pas comment tu fais pour te passer de pain dans la semaine : impossible moi ! J’ai bien réduis depuis que je sais que ça donne vraiment beaucoup de calories mais je ne peux pas m’empêcher d’en manger !
      De l’eau jusque dans ton salon ? c’est hard ! heureusement que tu n’avais pas de moquette mais le tapis s’il est grand ça va être galère pour le faire sécher !!!! Bon courage !! Bisous ma Brigitte

      J'aime

  9. Je fais toujours mes lasagnes de la même façon, je ne pense pas à varier, tu m’inspires avec tes lasagnes ! Avec tous ces petits légumes et le saumon, c’est équilibré, coloré et délicieux. Une belle recette ! Merci pour l’idée ! Bon dimanche à toi

    J'aime

    • Il suffit juste d’y penser en fait car ça se fait vraiment pareil !! j’aime celles-ci qui permet de faire, comme tu l’as dit si justement, un plat équilibré ! Je ne peux que te le conseiller ! Bon dimanche aussi Laurence

      J'aime

  10. Rôhhh décidément va vraiment falloir que j’en fasse … déjà j’ai une folle envie de faire celles au thon et voilà maintenant la version au saumon … !!! allez aux fourneaux !! oui mais aujourd’hui çà sera tajine d’agneau aux fruits secs (M.Cigares s’y colle :)) Miam miam, j’ai déjà faim et toi avec tes lasagnes …. Mmmmm !
    Bises et bon dimanche lasagnes ^^
    Sandy

    J'aime

    • Ohhhh ! Tajine d’agneau aux fruits secs ? je m’invite de suite alors car j’en suis vraiment fan ! je me suis mise au sucré mais je reste malgré tout plus salé !! je pense que l’on va le voir bientôt ?
      Quand aux lasagnes de saumon tu peux y aller les yeux fermés, c’est extra ! Bisous

      J'aime

  11. Un bon petit plat que tout le monde adore ! C’est une bonne idée d’avoir du saumon et des légumes, ça change, je préfère mille fois le saumon au bœuf, vous avez du vous régaler 🙂 Bisous Gut et bon dimanche à vous.

    J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :