Skip to content

Curry coco de crevettes et petits pois

Je suis colère ! Pourquoi ? parce que je viens de réaliser une recette absolument divine et que pas moyen d’avoir une photo potable ! impossible d’avoir les belles couleurs de ce plat !! C’est nul !! J’ai failli même ne pas la publier, mais je me suis dit que ce serait tout de même fort dommage car elle mérite d’être connue cette petite recette !

C’est sur le blog « Aux fourneaux » de ma petite copinaute Manuella que j’ai trouvé cette recette. Elle m’avait littéralement conquise (la recette mais Manuella aussi  !) forcément il y a des crevettes !! Jusqu’ici je n’étais pas vraiment lait de coco alors j’aurais pu passer mon chemin mais ce que réalise Manuella est toujours tellement savoureux que je lui ai fait confiance. J’ai fait cette recette et mon verdict : Un pur délice !! Le seul souci les photos lorsqu’elles sont faites le soir ! Allez je suis certaine que vous me pardonnerez et puis si vous voulez admirer ce plat avec une plus belle photo, je vous invite à aller voir celle de Manuella en cliquant ICI !! et tant que vous y êtes, arrêtez vous sur son blog pour y admirer ses autres recettes !! Merci Manuella, comme j’ai eu raison de te faire confiance !! 

CURRY coco de crevettes

Quantité pour 4 personnes

  • 24 crevettes roses fraiches
  • 600 gr de petits pois surgelés
  • 15 cl de lait de coco (j’ai mis la brick entière moi !)
  • 1 gousse d’ail
  • 4 cuillères à soupe de curry (je n’en ai mis que 3)
  • 2 cuillères à soupe de Curcuma
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 jus de citron (pour moi 1 citron entier)
  • Sel – Poivre
  • Décortiquer les crevettes et retirer le boyau noir. Réserver
  • Verser l’huile d’olive dans une grande sauteuse et faire revenir l’ail épluchée et ciselée
  • Verser les petits pois encore congelés et laisser dorer 10 minutes
  • Verser le lait coco.
  • Ajouter les épices
  • Ajouter le jus de citron
  • Ajouter les crevettes.
  • Prolonger la cuisson à feu doux durant une quinzaine de minutes.
  • Servir bien chaud avec du riz

Le conseil de Gut :

Si vous êtes comme nous et que vous aimez la sauce, je vous conseille d’ajouter plus de lait coco comme je l’ai fait

.Difficulté :

Publicités

85 Comments »

  1. Cette recette a déjà quelques jours mais elle m’a fait de l’œil dès que j’ai ouvert ton blog. Je crois que ce sont les crevettes et le lait de coco qui m’ont attirée. Merci pour ce partage.
    Bonne semaine, FLaure

    J'aime

  2. Comme je te comprends ma Gut! ca m’arrive souvent, d’avoir du mal à obtenir de belles photos! Pourtant je m’applique :). En tout cas, moi ça me tente bien et la recette est juste tip top 🙂
    belle soirée ma Gut, gros bisous!

    J'aime

    • Je crois oui que l’on rencontre toutes le même problème avec les photos !!
      On fait ce que l’on peut l’essentiel est de donner envie tout de même comme avec ton Minestrone !! Bisous Letiss

      J'aime

  3. Moi, ta photo me donne bien envie, quoique tu en dises…Mr Soleil et Mme Lumière nous boudent en cette saison, mais ta recette semble bien bonne. Bisous

    J'aime

  4. oui, je suis d’accord avec toi, cela devient compliqué de faire de jolis photos, on manque de lumière …
    mais bon, t’inquiètes, tu arrives à nous donner envie quand même !!!!

    J'aime

  5. en ce moment ça devien t compliquer de faire des photos corectes, ce foutu soleil ne fait jamais ce qu’on lui demande, comment veux tu travailler dans ces conditions!!! bon allez assez délirer tu sais que les crevettes c’est pas mon truc alors je te fais un gros bisous et te souhaite une bonne soirée

    J'aime

    • Eh oui ma sotis pas simple de faire de belles photos sans notre soleil !! je n’arrive pas a me faire que tu n’aimes pas les crevettes ! C’est drole les gouts tout de même ! Gros bisous

      J'aime

  6. Bon, je crois que tout a été dit sur la photo (que je trouve plus qu’acceptable soi dit en passant…) mais l’important est tout de même la recette excellente et sublime de ce curry de crevettes gourmand, succulent, parfumé, savoureux… là je peux m’attarder puisqu’il est « topissime » et même plus…. une merveille ! bravo pour cette réalisation qui ne peut que m’enchanter et me ravir…. je suis totalement conquise !!
    Je te souhaite une excellente fin de journée de dimanche, bisous
    Jacqueline

    J'aime

  7. tu me connais , et tu te doutes bien que cette recette me plait infiniment!!!! j’ai l’impression de sentir les odeurs jusque chez moi!!! tu sais, moi aussi je râle souvent à cause des photos que je prends! je fais quelques progrès avec le temps, mais parfois c’est assez moyen et ça m’énerve aussi! enfin, t’inquiète, moi j’ai parfaitement compris que c’est une tuerie ce plat!

    J'aime

  8. Houalala claudine!! je craque complétement! en même temps faut dire que la recette a été piocher sur l’un de mes blogs préférés!! hihi!! et puis rassure toi ta photo est super bien!!! moi j’adore!! sa me donne envie d’en faire tout de suite…sauf que je ne suis toujours pas chez moi 😦 snifff! bisous

    J'aime

    • Mets là de côté Marianne !! Tu dois avoir hâte maintenant de retrouver ton chez toi, ça fait un bon moment non ? J’espère que tu y sera pour Noël ? gros bisous à bientôt

      J'aime

  9. Dis donc tu es dure avec toi-même, cette photo est très bien et me mets en appétit à 10h30 lol. J’adore les crevettes au curry, c’est l’un de mes plats favoris ! Moi j’y mets du citron vert, ça y va très bien 🙂 Je n’aurais pas pensé aux petits pois, je retiens cette bonne idée.
    Je te souhaite un très joli dimanche, gros bisous !

    J'aime

    • Tant mieux ma Cindy mais les couleurs n’étaient pas celles-ci !! voilà pourquoi je râlais !! La procaine fois ajoute les petits pois et j’ajouterais le citron vert !! quand penses tu ? Bon dimanche j’espère moins triste qu’ici ! Bisous

      J'aime

  10. Moi aussi je râle lorsque je dois prendre les photos le soir, le résultat est beaucoup moins sympa. En tout cas je t’assure que ton curry me met l’eau à la bouche photo top ou pas !!

    J'aime

  11. Ahh les photos du soir … c’est pas l’idéal, j’avoue … ! du coup je ne photographie jamais (ou très très rarement les plats du soir :)) ! je n’utilise jamais de lumière artificielle, que la lumière du jour !
    Mais comme on sait que tu fais de très bons plats … on va dire que sur ce coup là tu n’as pas besoin de t’en faire pour ta photo … ! lol ! la preuve par écrit : tous ces commentaires que j’ai pu lire :))
    Allez, la prochaine sera la bonne !
    Bises ma Gut, belle soirée
    Sandy

    J'aime

    • C’est pour ça alors que tes photos sont toujours aussi belles !!
      C’est vrai que rien ne vaut la lumière naturelle pour faire de belles photos. Bonne soirée sandy. Bisous

      J'aime

  12. Je la trouve plutôt pas mal moi cette photo ! En tout cas la recette me plaît beaucoup. Je suis fan des curry et là en plus avec des crevettes.. hummmm… J’en salive !
    Belle soirée et excellent dimanche
    Gros bisous

    J'aime

    • Elle est complètement retouchée et malgré ça elle n’a pas les vraies couleurs du plat ! voilà pourquoi je râle !
      Merci Nadia pour ce gentil message. Gros bisous bonne soirée

      J'aime

  13. Elle est pas mal du tout cette photo ! Et puis cette recette au lait de coco, crevettes et au curcuma j’adore 🙂 j
    J’en ai les papilles qui frémissent !!! bon week-end et gros bisous ma Claudine

    J'aime

    • Merci Sophie !! Elle est très retouchée et les couleurs ne reflètent toujours pas réalité !! Tant pis ! L’essentiel est sue la recette soit appréciée. Gros bisous bonne soirée

      J'aime

    • Mr Loloche est pas partisan du lait coco alors ? moi j’étais un peu pareille mais je n’y avais pas gouté donc… voilà c’est fait pour moi et j’aime bien, tout du moins dans cette recette car on sent surtout les épices. C’était la coco que je n’avais pas trop envie de sentir pourtant j’adore mais en dessert ! Je t’embrasse ma Loloche passe un bon dimanche demain !

      J'aime

  14. Coucou Claudie, heureusement que tu as laissé ton cœur parler pour nous faire partager cette belle recette que je vais m’empresser de faire… tous les ingrédients que j’adore !!
    Pour les photos, je te comprends très bien… en travaillant, le 3/4 des plats que je réalise, c’est le soir et pour la luminosité ce n’est jamais le TOP !! je fais avec, j’essaie d’embellir mes photos avec photoshop !! Oui, je sais..; je triche un peu mais j’ai pas beaucoup de choix… puis fait comme moi, quand je refait un plat (déjà publié) le we, je refais les photos et je les change.
    Gros bisous et passe un bon dimanche.
    Natly

    J'aime

    • Merci à toi !! Je suis ravie que ça te plaise suffisamment pour avoir envie de la faire !
      Je peux t’assurer que cette photo est retouchée mais je n’ai pas pu mieux faire !! Bisous bonne soirée.

      J'aime

  15. Je suis un peu en retard dans mes commentaires ,et je découvre cette recette qui est délicieusement parfumée! Pour les photos soit rassurée elle fait envie:-) mais en se moment les journées sont plus courtes et il est difficile d’avoir une belle lumière en fin de journée ! Bisous et trés bon week end

    J'aime

  16. En ce moment, je rate toutes mes photos et je ne veux pas les publier du coup. Ta photo me fait envie et cette sauce pleine de couleurs me met l’eau à la bouche. J’adore les curry et surtout lorsqu’il y a du lait de coco. Merci pour cette belle recette ! Bon week-end à toi.

    J'aime

    • Oui lorsqu’il n’y a pas suffisamment de luminosité ce n’est pas top !! C’est dommage toutefois de nous priver de recettes probablement plus que succulentes !! mais si tu es comme moi….. ! Si elles sont floues il n’y a pas grand chose à faire mais si ce sont les couleurs peut être en les rectifiant ??
      Merci Laurence d’être passée me voir Bon week-end aussi !!

      J'aime

  17. Ce plat a l’air délicieux et tant pis pour la photo, tu as bien fait de partager cette recette avec nous malgré tout ! C’est la description qui fait envie… et j’imagine si bien : les saveurs, les textures, le crémeux du lait de coco, la douceur des petits pois, la petite note iodée… un délice ! Bon weekend 🙂

    J'aime

  18. Bonjour Gut,
    Une recette qui me plait aussi. Elle devait être très bonne; le lait de coco je l’apprécie avec le poisson; les sauces sont onctueuses et la saveur exotique sans être écoeurante.
    Pour la photo, ne t’inquiète donc pas autant; j’en rate plus souvent qu’à mon tour. Evidemment je ne suis pas une référence mais je voulais te dire tout simplement qu’il ne faut pas toujours s’attarder au visuel. C’est important bien sûr mais ce qu’il l’est vraiment, c’est la saveur du plat réalisé et à ce sujet, tu as tout bon;)
    Je te souhaite de passer une belle journée mon amie. Pour ma part, se sera peinture de la porte du local de mon futur atelier et première couche sur les murs. Je ne vois pas mon jardin: il est noyé dans le brouillard!
    Gros bisous

    J'aime

    • Oui c’est une recette que je vais refaire souvent car nous l’avons beaucoup aimée ! Pour les photos je sais bien que ce n’est pas ce qui compte le plus mais c’est plus fort que moi sans faire de super mises en scène comme certaines le font, j’aime que ce soit correct et donne envie d’y goûter ! Je sais je suis casse -pied
      Belle journée à toi aussi, ne travaille pas trop pour ne pas en subir les conséquences après !! Moi j’ai du soleil aujourd’hui est ce que ça va durer ???? Gros bisous

      J'aime

  19. Alors là, je suis vraiment contente !!! Merci beaucoup pour tes compliments et contente que cette recette t’ai plu. Et t’inquiète pas pour la photo, je suis comme toi, c’est pas évident d’en prendre le soir. Encore un grand merci à toi, je te prends la photo 🙂 Passe un bon week-end avec ton petit mari 🙂

    J'aime

    • Eh oui tu vois j’ai choisi une recette salée !! à base de crevettes je ne pouvais ne pas l’essayer ! j’ai rudement bien fait car on s’est vraiment régalé !! je l’ai même conseillée à ma fille cette recette. Merci encore à toi Manuella tu as fait des heureux ! Passe aussi un bon WE en famille !! Gros bisous

      J'aime

  20. Ma chère Claudine, je dois t’avouer que ta photo me fait davantage envie…peut-être parce qu’il y plus de lait de coco bien coloré…c’est gourmand!
    Alors ne sois pas en colère! Je suis ravie que tu publies cette recette car c’est un plat que je cuisine très souvent. En fait il plait à toute la famille! Parfois je rajoute des noix de cajou pour un petit effet croquant
    Tu as bien raison d’avoir mis la brick entière! Il faut que ce soit onctueux! Et avec du riz thaïe bio c’est le bonheur parfait
    Bon weekend!
    Régale-toi bien
    Je t’embrasse
    Sabine

    J'aime

    • C’est gentil ma petite Sabine ! Je vois que tu es comme moi tu aimes la sauce !! Je crois que la prochaine fois que je ferais ce plat (car je le referai) j’ajouterai les noix de cajou ! j’aime beaucoup ça et effectivement ce doit être bien sympa !!
      Je te souhaite un excellent WE, on dirait que l’on va avoir un peu de soleil après toute cette pluie. Quelle semaine !!! Je t’embrasse ma petite Sabine

      J'aime

  21. avec du lait de coco c’est toujours délicieux.;rassures toi .; il n’y a pas que toi qui rate les photos.;surtout quand c’est super bon..il m’arrive aussi d’avoir des recettes extras et des photos a chi..
    je ne suis déja pas un as de la photographie..
    j’aime bien ta recette..j’ai fait pour ce soir une soupe de petits pois..si j’avais vu ta recette hier.;je n’aurais surement pas fait une soupe.. bon WE

    J'aime

    • J’ai compris oui que le lait coco apportait l’onctuosité et je m’en servirait plus souvent je pense.
      Ces photos l’hiver me font souvent râler ! je suis contente lorsque j’en sauve une !!!
      Moi non plus je ne suis pas en as en photo et je ne sais pas trop faire les superbes mises en scène que l’on peut voir parfois mais bon j’aime bien lorsque mes photos sont alléchantes !
      Tu l’essayeras un autre jour cette recette, une soupe de petits pois c’est chouette aussi ! Bisous passe un bon WE ma Colinette

      J'aime

  22. Une recette qui m’a l’air bien divine effectivement tu as bien fait de nous la partager !!!! La photo est très bien ma Gut 😉 le principal c’est le gout et quand on voit la qualité de ton blog on c’est très bien que tes recettes sont divine !!!!! Je ne suis pas beaucoup présente en ce moment mais je viens toujours 1 fois par semaine découvrir tes nouveauté 😉 J’espère pouvoir revenir très vite au quotidien mais pour le moment je dois me reposer et préparer l’arrivé de bb… pleins de gros bisous

    J'aime

    • Merci d’être passée me voir ma chère Alex ! J’espère que tu vas bien ? oui repose toi à fond le bb c’est le plus important ! j’espère qu’il va arriver bientôt et que tu nous tiendras au courant !
      Merci beaucoup pour tes gentils compliments qui me vont droit au coeur !! Gros gros bisous

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :