Skip to content

Saumon fumé Ricotta sur paillasson

~ Je suis en vacances. Désolée de ne pas répondre à vos commentaires. Je serai de retour le 4 Novembre. A bientôt ~

J’aime le saumon et la truite fumés et j’en mangeais  très très souvent avant ! enfin ça c’était avant que ne sache que le saumon fumé était aussi riche !! alors j’ai tout simplement réalisé cette recette, qui normalement est une entrée, en plat principal ! Après tout il y a tout ce qu’il faut dedans pour faire un plat complet non ? Inutile de vous dire que j’étais super contente de manger mon petit saumon après l’avoir boudé pendant prés d’un mois !! C’était très bon et je ne peux que vous conseiller cette excellente recette !! 

Saumon fumé et  paillassonon citron

Quantité pour 3 personnes

  • 500 gr de pommes de terre
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 100 gr de Ricotta (allégée pour moi)
  • 1 cuillère à soupe de Crème fraiche allégée
  • Secret d’Arômes plein Sud Knorr (Origan, basilic et romarin)
  • 1 citron
  • Huile d’olive
  • Sel – Poivre
  • Ciseler la ciboulette très finement après l’avoir lavée. Réserver
  • Verser 100 gr de ricotta dans un bol
  • Ajouter la crème fraiche.
  • Saler, poivrer et saupoudrer généreusement de Secret d’Arômes
  • Ajouter un peu de ciboulette
  • Bien mélanger et réserver
  • Eplucher, laver les pommes de terre en évitant de les essuyer
  • Râper les pommes de terre.
  • Les placer dans un torchon propre ou un sopalin, bien appuyer pour éliminer l’eau
  • Former 6 petites galettes avec les pommes de terme râpées.
  • Mettre un peu d’huile dans une poêle bien chaude et laisser dorer les paillassons.
  • Placer une belle cuillère de Ricotta sur chaque paillasson
  • Répartir délicatement le saumon fumé sur la ricotta
  • Ciseler la ciboulette et la parsemer sur le saumon
  • Couper le citron en quarts.
  • Servir 2 paillassons et un quart de citron dans chaque assiette

Le conseil de Gut :

Si vous ne trouvez pas de secret d’Arôme, je vous conseille d’ajouter des herbes séchées pour le remplacer. Vous pouvez réaliser les paillassons à l’avance et les réchauffer quelques minutes au micro ondes avant de réaliser le montage qui lui sera réalisé à la dernière minute !

Difficulté :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

44 Comments »

  1. Délicieusement gourmand, voici des canapés qui réveilles nos papilles, c’est trop j’ai faim et il est 10h20. merci je garde sous le coude cette belle idée. Gros bisous et bonne semaine Gut

    J'aime

  2. tout pareil pour moi ! le saumon, je l’ai bani de mon panier au profit de la truite fumée, qui est beaucoup moins gras et tout aussi bon. Heureusement, parce que me priver des deux aurait été impossible ! j’aime beaucoup l’idée des paillassons en guise de canapés. on peut aussi y rajouter un peu de courgette râpée histoire de les alléger davantage et de pouvoir en manger encore plus 🙂 Bonnes vacances ma Gut, à bientot !

    J'aime

  3. Bravo ma chère, j’aime beaucoup cette présentation avec des paillasons ! Je me contentais de blinis pour le saumon ou la truite fumés mais cette version est vraiment appétissante, tu as bien raison de t’en régaler !!!!! Gros bisous, belle journée. Jeanne

    J'aime

  4. J’adore cette idée !! je vais la tester. Je te souhaite de bonne vacance. Les miennes se terminent ce soir, demain, je reprend le chemin du bureau 😦 Tu as réalisé un magnifique cheesecake qui donne bien envie. Bisous Claudie.

    J'aime

  5. Je suis plus volontiers saumon ou truite frais mais je me laisse également tentée par ces poissons lorsqu’ils sont fumés, les produits de la mer sont pour moi toujours excellents et délicieux, cette petite recette gourmande et savoureuse me plaît également, et c’est avec beaucoup de plaisir que je partagerais ton assiette… une excellente proposition que je retiens volontiers…
    Je te souhaite de très belles vacances et une très agréable soirée de vendredi, gros bisous
    Jacqueline

    J'aime

    • Merci pour le compliment ! Pour que les paillasson se tiennent bien il faut garder un maximum de fécule de PDT donc soit tu ne les lave pas après les avoir épluchées soit tu les princes très vite fait et tu ne les essuies pas après. Moi j’y arrive très bien sans mettre de jaune d’œuf.
      Il faut ensuite les faire cuire aà feu pas trop fort pour qu’ils ne brulent pas et ne pas les retourner trop rapidement. Bien les laisser cuire avant de cuire l’autre face sinon oui tu risques la cata. A bientôt

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

