Skip to content

Galettes au thon et crevettes sauce au pesto

~ Je suis en vacances. Désolée de ne pas répondre à vos commentaires.

Je serai de retour le 04 Novembre. A bientôt ~

Aujourd’hui je vous présente une recette que j’ai piquée chez Julia & Agathe !! Elles l’avaient elles-même prise chez notre amie à toutes je veux parler de  Cathy qui elle l’avait réalisée au poisson. Comme j’ai eu raison de les tester  ! Toutes ces petites galettes c’est vraiment extra car ça fait un repas du soir fort sympathique et gourmand. J’ai personnellement réalisé ces galettes accompagnées d’une sauce crème et pesto et j’ai servi non pas une salade verte comme je le fais souvent mais la salade de Brocolis dont je vous ai parlé hier !! Oui c’était un délicieux repas ! à refaire !!! Merci les filles !! J’ai fait un bon repas en votre compagnie !!

Galette au thon et crevettes sauce au pesto0

Quantité pour 2 personnes

  • 1 petite boite de thon au naturel
  • 6 Crevettes roses
  • Mie de pain rassi
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oeuf
  • Chapelure
  • 1 gousse d’ail
  • Persil
  • Crème fraiche épaisse
  • 1 cuillère à café de pesto
  • Huile d’olive
  • Sel – Poivre
  • Eplucher 4 crevettes et les couper en petits morceaux. Réserver
  • Préparer la sauce en versant dans un bol, la crème fraiche.
  • Ajouter une belle cuillère à café de pesto.
  • Saler et poivrer. Bien mélanger puis réserver
  • Emietter la mie de l’équivalent d’une belle tranche de pain dans un saladier
  • Ajouter un oeuf.
  • Ajouter la gousse d’ail ciselé et le persil haché. Saler et poivrer
  • Mélanger le tout en écrasant la mie avec une fourchette
  • Ajouter le thon (sans l’eau)
  • Ajouter les crevettes
  • Bien mélanger
  • Verser de la chapelure dans une assiette
  • Façonner des petites galettes en prélevant la préparation avec une grosse cuillère.
  • Rouler celles-ci au fur et à mesure dans la chapelure.
  • Mettre un filet d’huile dans une poêle bien chaude et cuire les galettes durant environ deux minutes sur chaque face
  • Présenter 3 galettes par assiette avec une crevette et accompagnée d’une salade verte ou comme ici avec ma salade de brocolis
  • Déguster chaud avec la sauce en accompagnement

Le conseil de Gut :

Vous pouvez utiliser de la mie d’une belle tranche de pain de mie ou comme moi d’une belle tranche de pain de campagne

Difficulté :

37 Comments »

  1. Dis-donc !! J’ai eu peur !! J’ai cru que tu étais repartie en vacances jusqu’au 4 novembre !!!!! 😉 Mais ouf, je viens de réaliser que ce n’était pas la même année, hi, hi !! Je testerais bien ta recette très rapidement, genre ce soir, je viens d’en voir une autre, il va falloir que je fasse un choix cornélien !! 🙂 Mais je suis sûre que mes loulous vont adorer, et je triple la dose de pesto tellement j’aime ça 🙂 Gros bisous Claudine

    J'aime

    • C’est une très ancienne recette !! d’ailleurs comme tu l’a vu c’est un peu Kty qui me l’avait inspirée ! Les enfants oui aiment ce genre de trucs à manger ! Moi aussi je les avais bien aimées ces petites galettes ! C’est vrai que c’est bon le pesto ! j’avais aussi aimé cet accompagnement !
      Si tu hésites entre les 2 recettes, tu en fais une aujourd’hui et l’autre demain !! gros bisous ma Corinne !

      J'aime

  2. Coucou ma Gut!
    Je fais de temps en temps ce genre de petites galettes, alors je prends ta recette pour diversifier!
    Je te souhaite de bonnes vacances, grosses bises!
    Graziella.

    J'aime

  3. Et ben dis donc une recette qui me donne bien envie tout ce que j’aime ^^
    je te souhaite de bonnes vacances, je pense que tu as du aller chez tes enfants car c’est les vacances de la Toussaint, profites de chaque instant!

    J'aime

  4. Géniale cette recette, ça donne trop envie ! Moi aussi j’adorerais ces petites galettes j’en suis certaine 🙂
    Voilà les vacances ont commencé pour toi, j’espère que tu vas bien te régaler et revenir en pleine forme. Gros bisous !

    J'aime

  5. Oups ! captivée par la recette, je n’avais pas pris le fait que tu étais en vacances, alors profite un maximum et reviens-nous en excellente forme, un tout gros bisou
    Jacqueline

    J'aime

  6. Tu sais comme j’aime les rillettes de la mer, les crustacés, les fruits de mer et…. l’Océan par-dessus tout… ces galettes sont fabuleuses Gut !!! je me régale d’avance et me réjouie d’en découvrir le goût…. une recette qui sera en accord avec tout ce que j’aime, j’ai noté les crevettes, le thon, le pesto, un trio fabuleux !! bravo pour cette délicieuse réalisation…. tu as vraiment bien fait de « piocher » dans ces magnifiques blogs, toujours d’excellentes recettes !!
    Je te souhaite une très belle fin de journée de dimanche, bisous
    Jacqueline

    J'aime

  7. Moi qui venait te souhaiter de bonnes vacances et voilà que je tombe sur ta belle recette de galettes au thon 🙂 comme tu me donnes envie d’en refaire, surtout qu’au thon je n’ai jamais essayé !
    un tout grand merci à toi d’avoir testé une de mes recettes, je te prends une photo pour la mise à l’honneur, de gros bisous ma Claudine et profites bien, à bientôt :*

    J'aime

  8. J’adore les galettes de poisson !! Ta version thon-crevettes a absolument tout pour me plaire, surtout avec ce goût de pesto en plus… Je garde ta recette, à tester, cela plairait beaucoup chez moi, j’en suis sûre !
    Bon week-end, bisous 🙂

    J'aime

  9. En voilà une bonne idée!
    Ce devait être très bon ces galettes de thon. Je vais les tester moi aussi!
    Merci ma Gut;
    Ou tu es dans le train ou en passe de partir. Très très bon voyage. Gros gros bisous

    J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

