Moules et vinaigrette

Les bouchots j’en mangerais sur la tête d’un teigneux !! (expression de ma maman) Vraiment j’adore ça. J’aime varier ma façon de les manger et à chaque fois c’est pour moi un régal !! Ce jour là j’ai simplement choisi de finir la vinaigrette que j’avais réalisée à base de câpres, tomates séchées et oignons pour mes noix de St-Jacques. ICI. Etant donné qu’elle s’était super bien marié avec mes noix de St-Jacques pourquoi pas avec mes moules ? Verdict : oui une belle réussite !! la quantité était un peu juste (un reste) mais je referais cette recette car c’était excellent !!

Moules et vinaigrette2

Quantité pour 2 personnes

  • 1 kg de moules
  • 4 pétales de tomates séchées au soleil Saclà
  • 1 cuillères à café de câpres
  • 2 cornichons
  • 1 cuillère rase de zestes de citron
  • Ciboulette
  • Huile d’olive
  • Vinaigre Balsamique Blanc
  • Poivre – Sel
  • Couper les pétales de tomates séchées en fines lanières puis en tous petits bouts
  • Faire la même chose avec les cornichons et mettre le tout dans un bol
  • Ajouter les zestes de citron
  • Ajouter les câpres
  • Couper finement la ciboulette
  • Ajouter un belle cuillère à soupe de vinaigre Balsamique Blanc
  • Saler. Poivrer, puis bien mélanger
  • Recouvrir largement le tout d’huile d’olive. Mélanger.
  • Laver et gratter les moules en éliminant les moules mortes.
  • Placer les moules dans un grand faitout et faire chauffer. Couvrir
  • Lorsque les moules sont bien ouvertes éliminer toute l’eau rendue à l’aide du couvercle.
  • Arroser alors avec la vinaigrette. Bien mélanger
  • Chauffer encore quelques minutes et servir

Le conseil de Gut :

Je conseille de retirer l’eau des moules rendue pour que les moules soient bien imbibées de vinaigrette. Celle-ci ne doit pas être mélangée au jus de moules.

Difficulté :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Moules et vinaigrette

Cette recette a été sélectionnée par LIBEFOOD pour mon plus grand plaisir !
82 commentaires

Vous aimez ? Dites le moi !

