Skip to content

Gourmandises au Toblerone

Ma p’ite popotte organise un petit concours pour les 4 mois de son blog. Il consiste simplement à choisir une petite recette parmi toutes celles qui figurent sur son blog et de lui soumettre la photo, après l’avoir publiée bien évidemment. En ce qui me concerne j’ai choisi la recette des Carrés au Toblerone que je n’ai pas pu appelés ainsi du fait de la forme que je leur ai donnée.  Cette petite recette m’avait carrément fait de l’oeil lorsque je l’ai découverte car j’aime beaucoup ces barres de chocolat qui croustille. Inutile de vous dire que nous avons énormément aimé avec mon mari ! Dommage qu’il y en avait si peu ! A deux, nous n’avons pu qu’en manger que 3 chacun, c’est pas beaucoup ça ! c’est une recette à refaire elle est succulente, j’adore ça avec un petit café !!

Gourmandises au Toblerone ensemble

Quantité pour une 6 petits gâteaux

  • 60 gr de Farine
  • 60 gr de sucre en poudre
  • 60 gr de beurre mou
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 50 gr de Toblerone
  • Préchauffer le four à 180° c
  • Faire fondre le beurre au micro-ondes
  • Dans un cul de poule, mélanger le  beurre fondu et le sucre
  • Ajouter le sucre vanillé, puis l’oeuf. Bien remuer le tout
  • Ajouter progressivement la farine tout en mélangeant le tout.
  • Couper la tablette de Toblerone en petits bouts et les ajouter à la préparation
  • Bien mélanger.
  • Verser dans des moules en silicone
  • Enfourner et laisser cuire durant 15 minutes environ
  • Laisser refroidir avant la dégustation

Le conseil de Gut :

Ne pas remplir les moules jusqu’au bord mais au 3/4 seulement. Le temps de cuisson est à adapter en fonction de la grandeur des moules et surtout de l’épaisseur de la préparation !

Difficulté :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette recette participe au concours de Ma p’tite popotte  !!

Logo concours ma popotte

 
72 Comments »

  1. Miam, je comprends que tu te sois laissée tenter par ces gourmandises bien chocolatées, je craque et…………je me sauve avant de noter la recette hi, hi, hi !!!! Gros bisous et bonne chance, bises. Jeanne

    J'aime

  2. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!! ouiiiiiii en plus quand je suis allée à Londres début Juin, j’ai acheté des barres de 400g de toblerone coool j’en ai 🙂 hummmmmmm voila comment finir autrement mes chocolats !!!!!
    gros bisous loloche

    J'aime

    • hihihhi !! je pense alors que je ne vais pas tarder à les voir chez toi alors ? c’est vite fait, c’est facile et drôlement bon ! les filles vont adorer et bien sûr toi aussi !! Gros bisous

      J'aime

  3. mais pourquoi je suis venue sur ton blog ce soir? j’ai pas encore digéré tes croquettes que je m’empresse de dévorer tes délicieuses gourmandises chocolatées!! c’est une torture d’être de l’autre côté de l’écran!! tu m’en réserves, dis?
    belle soirée. bisous

    J'aime

    • J’aurais bien voulu mais 6 petits rectangles inutile qu’ils sont très vite partis ! d’autant plus que tu n’es pas la premire à m’en réclamer hihihi ! il faut les faire, il ne faut jamais rester sur une envie ce n’est pas bon !! Bisous bisous

      J'aime

    • Mais si c’est bien !! jeune et belle comme tu es tu peux te permettre ! et puis avec ces quantités on ne peut pas en faire beaucoup…. Gros bisous

      J'aime

  4. Oh Gut, du toblerone, je ne sais même pas si je pourrais en trouver par chez moi car ils ont dû en arrêter la production, ou alors faut que je fouille mieux que ça, parce que cela me rappelle trop mon enfance! Et ces petits gâteaux doivent forcément être trop bons, j’insiste sur le « trop » ca rpas bien de nosu donner envie comme ça 😉
    Bonne chance pour le concours ma Gut ❤

    J'aime

    • Tu es bien gentille Graziella !! C’est dommage oui si tu ne peux pas en trouver car c’est vraiment une sacrée gourmandise ! J’avoue que le concours m’a surtout servi de prétexte pour les réaliser !!! je ne m’attends pas du tout à gagner !! Gros bisous

      J'aime

  5. Tu les avais vu toi aussi ces gourmandise!
    tu as bien fait de les faire, bonne chance!
    mercii pour ton mot pour le concours photo, faut que je regarde ça!
    sinon tes délices au riz une bien jolie idée!

    J'aime

    • ça va Anne ? ce n’est pas trop dur ? régime et se balader sur la blogo ça n’est pas facile !! tu es courageuse, j’espère que ça va porter ses fruits !! Merci beaucoup !! Bisous

      J'aime

    • Merci merci !! mais je ne pense pas car j’ai vu de bien belles recettes mais ce n’est pas grave, ça m’a donné un prétexte pour les faire !! hihihi ! bisous

      J'aime

    • Carrément 3 ou 4 alors il faut que j’en refasse car malheureusement ces quantités ne m’en ont donné que 6 !! C’est gentil de penser à ton papa !! Gros bisous

      J'aime

    • Merci Cindy !! moi qui me plaint qu’il n’y en avait plus beaucoup … je ne vais plus en avoir du tout si ça continue !! Bon si c’est pour toi ça va ! sers toi ! Gros bisous Cindy

      J'aime

    • ça ne m’étonne pas du tout ça ! c’est le genre de gourmandise que tu aimerais j’en suis convaincue !! Bon dimanche à toi. Gros bisous Manuella

      J'aime

    • Elle m’a fait rigoler Brigitte ! tu la vois en train de chiper les gâteaux des autres ? Oui ils sont vraiment partis très vite mais pour nous c’est suffisant on fait déjà bien trop d’écarts !! Je t’embrasse ma Colinette. Je te souhaite un aussi beau dimanche que moi ! il fait un temps superbe !!

      J'aime

    • Il faut bien de temps à autre se faire plaisir mais je trouve que c’est de plus en plus souvent ! ça va pas ça !! Gros bisous passe un beau dimanche, je crois que tu vas avoir chaud !!

      J'aime

  6. Rhoôô!!!!
    Là alors, tu me donnes envie!
    Ils semblent délicieux ces petits  » rectangles » 😉 au Toblerone
    Je n’aurais pas pu résister à manger ceux de mon mari ou alors il n’en aurait eu qu’un seul!!!
    Eh oui, je suis une grande gourmande et dès qu »il s’agit de sucreries, j’ai beaucoup de mal à partager;)
    Je vais vite faire cuire ma tarte à blanc avant de la garnir de fraises pour qu’elle soit prête pour cet après-midi.
    Je te souhaite un beau dimanche. Ici, mi-figue, mi-raisin.
    Gros bisous ma Gut et encore bravo;)

    J'aime

    • hihihi ! le pauvre si tu lui pique « les gâteaux » de la bouche ….. j’espère qu’il n’est pas aussi gourmand que le mien, il te taperait sur les doigts !!
      Une belle tarte aux fraises ce midi ça me dirait bien ! mais bon on va se contenter de beaux fruits .. trop d’écarts trop d’écarts ! gros bisous ma Brigitte bon dimanche ensoleillé !!!

      J'aime

    • J’avais déjà sélectionné quelque chose puis quand j’ai vu ces petites gourmandises j’ai changé d’avis et je crois que j’ai bien fait !! m’en fiche si je ne gagne pas le concours j’ai dégusté de bons petits gâteaux !! Gros bisous

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

