Skip to content

Franchise l’Atelier Gourmand

Il y a quelque temps j’ai été contactée par l’Atelier gourmand qui me proposait de relayer l’information suivante : Parler à mes lecteurs et lectrices d’une proposition de Franchise de Cours de cuisine. J’ai un peu hésité puis j’ai fini par accepter de le faire car je sais que certain(e)s d’entre vous aimeraient beaucoup se lancer dans l’ouverture de leur propre entreprise qui aurait comme activité, ce qu’elles aiment faire à savoir : La cuisine. Faire partager sa passion, autrement que par l’intermédiaire d’un blog, quelle merveilleuse aventure !! Une franchise tournant sur ce sujet pourrait peut être vous intéresser ?

Alors, si vous avez envie de changer d’activité ou si vous avez comme projet de vous  lancer dans l’ouverture de votre propre entreprise, je vous invite à lire ci-dessous le message transmis par :

logo_atelier_gourmand_cmjn

Lancé à Angers depuis plus de 8 ans, L’Atelier Gourmand compte aujourd’hui 6 établissements. Nous sommes à la recherche de nouvelles personnes ayant la volonté de créer leur entreprise, pour partager leur passion.

En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir été chef avec une expérience en restauration pour animer un atelier. La passion de la cuisine et l’envie de transmettre sont les deux moteurs qui seront nécessaires au franchisé.

Notre réseau de franchise sera là pour vous accompagner dans les démarches, et vous faire part de l’expérience que nous avons pu acquérir en 8 ans ; que ce soit dans la conception même de l’atelier, dans le choix des fournisseurs et fabricants. Les outils (gestion, prospection, organisation…) et la connaissance que nous en avons vous feront gagner le temps et l’argent pour faire ce que aimerez le plus : transmettre votre passion de la cuisine.

La formation que nous vous proposerons, vous permettra de maitriser les techniques d’animation de cours et les techniques culinaires. Bien qu’une base de plusieurs centaines de recettes soit mise à votre disposition, vous restez évidemment libre de vos choix de programmation. La franchise se veut un partenariat gagnant-gagnant : un budget réduit mais ciblé, qui intègre les incontournables de la création d’entreprise, pour démarrer vite et bien votre activité.

Vous êtes intéressé(e)s et vous voulez en savoir plus ? alors, consulter le site internet l’Atelier Gourmand en cliquand sur leur logo. Et si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, n’oubliez pas de préciser que vous avez connu leur site par « Cuisine de Gut » !

logo_atelier_gourmand_cmjn

32 Comments »

  1. Merci pour l’information, c’est intéressant mais pour ma part la cuisine restera un « loisir », une détente, je ne me vois pas en faire mon métier…enfin je ne pense pas 😉 pas pour l’instant en tout cas !! A bientôt.

    J'aime

    • Oui bien sûr ! moi non plus je n’en aurais pas fait forcément mon métier mais il y a tant de personnes qui ne trouvent pas de boulot … si j’étais dans ce cas là j’aurais peut être tenté ma chance !! A bientôt

      J'aime

  2. Et bien c’est un bel article pour une noble cause : la passion de la cuisine. Mais ce n’est pas du tout mon objectif. J’aime cuisiner, j’aime partager, mais je ne monterait pas d’entreprise à ce sujet. C’est une passion que je garde de côté, lors de mon temps libre ^^ Bisous bisous

    J'aime

    • Bien sûr je partage ton avis.. j’ai eu la chance de faire un métier qui me plaisait, mais autrement si j’étais sans boulot j’aurais peut être tenté… Bises

      J'aime

  3. Ma chère Gut,
    C’est une initiative des plus intéressantes qui doit inspirer les cuisinières émérites dont tu fais partie. Je pense que ce doit être le rêve de plusieurs aminautes talentueuses et gourmandes et je souhaite une belle réussite à chacune d’elles.
    Merci pour ton adorable passage sur mon nouveau blog, ne t’inquiète pas, je ne suis pas venue beaucoup non plus, « noyée » sous mes messages et mes écrits et avec plein de choses à ranger dans l’appartement en raison de travaux qui vont commencer. La migration a été facile, techniquement parlant, mais ensuite j’ai dû tout relire, vérifier que chaque photo et que tous mes textes étaient à leur place. Je n’ai pas encore prévenu tous mes amis et abonnés de ma migration, j’essaie de le faire et la journée file, la nuit aussi…
    Nous sommes toujours présentes les unes pour les autres, je suis ravie que tu aies passé des moments délicieux avec tes petites filles.
    Pour le pseudo sur Eklablog, apparemment c’est normal, tous mes amis ont ajouté un chiffre ou une lettre, je ne sais pas pourquoi mais c’est ainsi.
    Je continue à découvrir les particularités de cet hébergeur, par exemple on doit créer une newsletter comme un petit fichier et on peut y mettre des photos. Je ne savais pas au début, j’avais publié mon article et personne n’était au courant, après je m’en suis rendue compte.
    Je suis sûre que cette franchise de l’Atelier Gourmand intéressera plusieurs personnes, c’est une excellente information que tu relayes là.
    Gros bisous ma chère Gut, en espérant dans la meilleure forme possible pour accueillir le Printemps.
    Cendrine

    J'aime

    • Je pense qu’une franchise de ce type peut, effectivement intéresser certaines, c’est la raison pour laquelle j’ai publié cet article.
      Je suis allée voir ton nouveau blog, déjà pour prendre l’adresse et changer le lien sur mon blog. Tu es restée pratiquement dans la même présentation, c’est bien comme ça tu n’as pas tout eu à refaire ! j’espère que cette nouvelle plateforme te conviendra car changer est toujours très long !
      Moi je suis contente de wordpress pour l’instant. La seule chose qui m’ennuie est que mes lecteurs ne sont pas informés de mes réponses, sauf s’il cochent recevoir les commentaires, mais dans ce cas ils les reçoivent tous …
      J’ai bien noté qu’il me faudra maintenant mettre gut1 et non gut, c’est très certainement du à la migration.
      A bientôt donc. Gros bisous

      J'aime

    • Tu es gentille Michèle ! Je suis ravie moi aussi de te retrouver !
      Oui nous sommes quelques une à se dire que c’est un peu tard pour se lancer dans une telle aventure mais j’ai pensé qu’il pourrait être utile aux jeunes car il y a tellement un manque cruel de travail ! Gros bisous à bientôt !!

      J'aime

  4. je connais bien c’est la que je vais faire des cours qu’on m’a offert pour noel sur angers et ils sont superbes tres interressant et les cours sont tres abordables 34 euro 1h30/2h pas élévé car chez d’autres c’est 75 voir 80 euro l’heure et tres satisfaite du cours j’y retourne en avril merci du partage gut

    J'aime

  5. Une belle opportunité pour ceux qui cherchent du travail. Il ne faut pas hésiter à se lancer, créer une entreprise c’est avoir une certaine liberté quand même ! Ce qui est bien avec la franchise, c’est qu’elle permet de démarrer très rapidement l’activité sans trop de contraintes !! Gros bisous Gut

    J'aime

    • Eh bien tu as résumé tout ce que je pense ! j’ignorais que ce type de franchise existait mais il y a tellement de personnes qui aimeraient vivre de leur passion et qui sont sans boulot que c’est peut être une excellente opportunité pour elles !! Je t’embrasse

      J'aime

  6. J’ai été contactée moi aussi, j’ai même parlementé avec la responsable d’Angers au téléphone pour me lancer dans ma région, mais ça ne se fera pas…
    Bises Gut!

    J'aime

    • Ah bon ? trop cher ? ce n’est pas intéressant ? ou bien as tu changé d’avis ? tu n’es pas obligée de me répondre Méli c’est simplement parce que je me demande si ça pourrait dépanner des personnes qui ne trouvent pas de travail… et qui aiment la cuisine !! Bises

      J'aime

    • Oui c’est ce que je me suis dit ! au départ j’ai failli refuser et puis à la réflexion, j’ai tellement entendu dire certaines d’entre nous que leur rêve serait d’avoir leur propre entreprise, salon de thé, cours de cuisine, restaurant qu’en fin de compte j’ai révisé mon jugement. Une franchise peut être utile pour ne pas se retrouver seule lors d’un projet de ce type !! Gros bisous Marianne, passe une bonne journée

      J'aime

  7. Bravo et merci beaucoup Gut, un article particulièrement intéressant qui peut être un secours pour beaucoup, une excellente idée finalement pour se prendre en charge… je me suis déjà « frotter » à la Chambre des Métiers pour essayer de vendre ma cuisine… un beau fiasco… trop compliqué et trop cher, en étant franchisé… c’est peut-être là la solution…
    Je te souhaite une excellente journée de mercredi, bisous
    Jacqueline

    J'aime

    • Elle dit que les tarifs ne sont pas exorbitants mais bon bien sûr il faut voir … La franchise est un moyen qui permet de ne pas se lancer seul dans une aventure c’est un plus bien sûr !!
      Il faut bien tout analyser bien évidemment. J’ai jugé que ça pouvait intéresser des personnes car il est tellement difficile de trouver du travail, être à son compte est peut être une solution ???
      Je t’embrasse Jacqueline à très bientôt

      J'aime

  8. Merci ma Gut pour ton gentil commentaire.
    Je me dépêche:les 3 fils et le petit fils de Zhom viennent cet après-midi. Comme je n’ai pas trop de temps à moi, j’ai fait des petits gâteaux qui terminent de cuire.
    Gros bisous et à plus tard;)

    J'aime

    • Ben oui ! la vie n’est pas facile en ce moment pour trouver du boulot ! tu en sais quelque chose ! Alors si cette info peut servir pour certains j’en serais heureuse !! J’étais justement en train de te laisser un petit mot, c’est rigolo !! Gros bisous à bientôt !!

      J'aime

    • Oh ! oui ! je plains les jeunes car il n’y a pas beaucoup de travail à l’horizon ! Une franchise est peut être une solution ? elle m’a dit que les tarifs n’étaient pas excessifs… bref, je me suis dit que ça pouvait peut être intéresser …. Bonne journée à toi !

      J'aime

  9. Une belle initiative et une opportunité pour ceux qui veulent se lancer.
    Ah si j’étais plus près et quelques années de moins…!
    Je te souhaite une bonne journée ma petite Gut.
    Gros bisous mouillés;)

    J'aime

    • J’ai hésité avant de publier. Puis je me suis dit que trouver maintenant du travail est tellement difficile que ce pourrait être une opportunité pour certains…
      Bien implantée je suis certaine que ça peut fonctionner !! Il faut l’amour de la cuisine, un peu de talent tout de même et une grosse envie ! Nous bien sûr ce n’est pas à notre âge que l’on peut entreprendre quelque chose…. Gros bisous ma Brigitte

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

