Skip to content

Sauté de pois chiches au chorizo

Voyons que faire avec une bonne sauce tomate maison ? Des pâtes ? oui mais j’aimerai bien changer un peu !! En plein dans mes réflexions, j’étais en train de feuilleté le dernier cuisine actuelle et voilà que je tombe sur une recette où ma petite sauce tomate pouvait être mise en valeur ! Et en plus avec du chorizo produit que j’aime beaucoup comme vous le savez déjà !! Quelle chance !

Aussitôt vue, aussitôt faite, servie chaude avec des petites saucisses aux herbes de Provence ! Ma foi c’était bien bon, ça change et c’est très vite fait ! juste ce qu’il me fallait ce jour là !! 

Quantité pour 4 personnes

  • 100 gr de chorizo en tranches fines
  • 1 boite de pois chiches (250 gr)
  • 1 bocal de sauce tomate cuisinée (maison pour moi)
  • 2 gousses d’ail
  • 1 échalote
  • Persil ciselé très très finement
  • Huile d’olive
  • Sel – Poivre
  • Rincer et égoutter les pois chiches.
  • Couper les tranches de chorizo en morceaux
  • Laver et effeuiller le persil. Le ciseler finement avec une paire de ciseaux
  • Mettre un filet d’huile dans une sauteuse et faire dorer les gousses d’ail coupées en deux et l’échalote ciselée durant 5 minutes
  • Ajouter les morceaux de chorizo et faire dorer le tout durant 5 minutes
  • Ajouter les pois chiches. Mélanger
  • Ajouter la sauce tomate. Saler et poivrer
  • Faire mijoter durant une dizaine de minutes
  • Ajouter le persil sur le dessus
  • Servir

Le conseil de Gut :

Si vous prenez un chorizo entier le couper en rondelles après avoir retiré la peau !

Difficulté :

52 Comments »

  1. hello ma chère encore une bien belle recette. mais je vais attendre un peu!! chermari est peu dérangé, et avec la tomate, cela n’arrangera pas les choses .;
    comme toi nous adorons les pois chiches, que je fais aussi en salade avec des chicons(endives) et du basilic ..

    J'aime

    • Hello Colinette !! ça y est de voici de retour ? je suis contente de te retrouver mais toi tu es peut être moins contente de rentrer ! J’espère que ton beau voyage s’est bien passé et que tu as pu un peu déconnecté du quotidien !!
      J’attendais effectivement ton retour pour poster la recette que je t’ai piquée ! elle est prévue pour demain Lundi alors, si tu veux savoir….. RV demain !! Passe un bon dimanche !! Bisous

      J'aime

  2. Ma chère Gut,
    J’adore les pois chiches, justement dans le couscous de ma grand-mère je me précipitais toujours dessus…
    Ta recette est superbe.
    Merci pour tes photos d’érables que j’ai précieusement mises de côté. A Paris, ils n’ont pas eu cette couleur rouge cette année. Quelques feuilles à peine parmi le feuillage qui était tout doré, c’était très joli aussi mais je suis en admiration devant ce rouge, ma couleur préférée… Merci d’avoir pensé à moi, c’est très gentil.
    Je te fais de gros bisous, je te souhaite une belle nuit
    Cendrine

    J'aime

    • Je suis heureuse que tu sois également une adepte des pois chiches ils sont souvent oubliés !
      Pour les photos ! elles ne valent peut être pas les tiennes car je les prends avec mon portable mais les couleurs étaient là !!
      Gros bisous et belle journée !

      J'aime

    • Merci ma Cathy ! c’est une petite recette sans prétention mais facile à faire et très bonne. JJe voulais au départ les servir froids en entrée et comme j’en avais pas mal ça c’est terminé en légumes et chauds, c’est à refaire !! Gros bisous ma Cathy

      J'aime

    • Seulement voilà il faut aimer les pois chiches. Moi je les aime mais pas seuls bien sûr ! dans un couscous où comme ici cuisinés là ça va c’est bon !! Bonne journée. Gros bisous

      J'aime

  3. Ca me plait beaucoup !
    J’adore les pois chiches et cette bonne idée fait très envie ! Voilà plusieurs recettes que je vois avec ces pois savoureux et je commence à avoir très envie d’en cuisiner aussi !
    Amitiés d’Isa-Marie

    J'aime

    • Moi j’ai quelques recettes comme ça toute simple. C’est en général pour terminer la boite lorsque je fais un couscous, car si j’aime qu’il y ait des pois chiches dans le couscous je ne veux pas qu’il n’y ait que ça ! (nous ne sommes que deux à la maison…) !! Merci à toi. Bonne soirée. bises

      J'aime

  4. Oh là là mais en plus j’ai tout ce qu’il faut pour cette recette, je vais vite essayer !!!
    Car 2 produits que j’adore je ne peux pas résister !!!!
    Merci je me régale d’avance !!!
    Bisous !!!

    J'aime

  5. Bonjour Gut,
    Z’aime pas beaucoup les pois chiches… mais j’adore le chorizo ! alors je remplace les pois par des fèves que j’aime infiniment et tout le monde n’y voit que du feu… lol… l’idée est d’autant plus excellente qu’elle est rapide, simple et conviviale, tout ce que je demande en ce moment… merci à toi ! une recette a adopter pour un repas aussi gourmand que délicieux en famille… bravo !
    Belle fin de journée de dimanche mon amie, bisous
    Jacqueline

    J'aime

    • C’est trop gentil de passer alors que tu es fort occupée Jacqueline ! J’espère que tout va bien.
      Tu as bien raison d’aimer les fèves ! moi je les adore aussi et j’ai déjà fait aussi des fèves avec du chorizo et je m’étais super bien régalée !!
      Je pense à toi et te fais de gros bisous

      J'aime

    • Je n’en fais pas souvent mais j’aime bien aussi. J’en mets toujours dans mon couscous et comme il m’en reste à chaque fois il faut bien trouver des recettes pour les terminer ! Bon dimanche Manue ! Bisous

      J'aime

  6. Bonjour Gut,
    Sympa l’idée de servir des pois chiches comme légume principal. J’aime aussi le chorizo et dans cette recette, il doit bien relever le goût un peu fade des pois.
    merci pour l’idée et bon dimanche.
    Bises

    J'aime

    • Je n’en fais pas souvent. J’en mets toujours dans mon couscous et comme il m’en reste à chaque fois il faut bien trouver des recettes pour les terminer ! Cett recette change un peu de celle que je fais habituellement. D’ailleurs il faudra que je la publie aussi un de ces 4 !! Gros Bisous Brigitte

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

