Skip to content

Saumon à la Provençale

L’autre jour en faisant mes courses je suis tombée sur des mini-poivrons. Ils venaient d’Espagne (je n’habite pas loin). Je les ai trouvés tellement mignons que j’en ai acheté quelques uns sans trop savoir d’ailleurs ce que j’allais faire avec.

Le week-end dernier je me suis dit que je pouvais les faire avec du saumon. Le mot ail et le mot vinaigre me sont venus à la tête et j’ai concocté ce petit plat.

Mon verdict : je referai cette recette. Elle m’a beaucoup plu. Mes petits poivrons avaient confis dans le vinaigre et ils étaient tout moelleux !  Bref une belle réussite !

Quantité pour 2 personnes

  • 8 mini Poivrons de couleur variée
  • 6 tomates Cocktail
  • 2 morceaux de saumon
  • 2 bouchons de vinaigre de vin
  • 3 gousses d’ail
  • Herbes de Provence
  • Huile d’olive
  • Mixer très très finement 1 mini-poivron avec 1 gousse d’ail et un peu d’herbes de Provence
  • Enduire les morceaux de saumon d’huile d’olive
  • Etaler la précédente préparation mixée sur le côté inverse du côté avec la peau du saumon. Réserver
  • Laver et essuyer les poivrons et les tomates
  • Mettre un filet d’huile dans un Wok
  • Ajouter les poivrons et laisser les cuire à feu vif pendant quelques minutes (ils doivent légèrement colorer)
  • Baisser le feu. Ajouter alors, l’ail coupé en fines lamelles.
  • Ajouter les tomates.
  • Ajouter un peu d’herbes de Provence.
  • Saler et poivrer.
  • Laisser cuire quelques minutes puis ajouter le vinaigre
  • Couvrir et laisser confire le tout à feu très très doux. Remuer souvent
  • Quand les légumes sont pratiquement confis, faire griller les morceaux de saumon
  • Servir un morceau de saumon entouré de quelques poivrons et de quelques tomates.
  • Récolter quelques lamelles d’ail et les déposer sur le saumon
  • Arroser le tout avec le jus vinaigré restant dans le Wok
  • Servir aussitôt

Le conseil de Gut :

Tout est dans la cuisson des légumes. Ils doivent confire dans le vinaigre. C’est à surveiller attentivement, il ne faut pas que ça brûle, pour cela il doit y avoir toujours un peu de liquide au fond du Wok. Au besoin ajouter un peu d’eau.

Difficulté :
Un commentaire »

Vous aimez ? Dites le moi !

