C’est maintenant vos recettes !! Août 2014

Le mois d’Août est passé encore à vitesse grand V ! Il faut dire qu’avec les enfants j’ai été plus occupée que d’habitude oui ce doit être cela car ce n’est pas grâce au temps qui a été pourri dans les Landes !! Nous voici donc arrivés à la fin du mois d’Août !! il est temps de vous dévoiler toutes les recettes de mes copinautes ! Je suis encore étonnée car malgré la période estivale les copinautes ont encore répondu présente ! Merci beaucoup les filles. Je suis très touchée de cette marque de confiance !

Mais je ne vais pas vous faire languir donc maintenant  place à vos recettes !  LOGO mise honneur coeurs

 

Je commence  aujourd’hui  par Loulou (Cuisiner et papoter chez Loulou). Elle a craqué sur Notre Caprese au Citron. Je dis notre car nous sommes plusieurs à l’avoir réalisé tant il est fameux ! Je ne connais pas bien Loulou mais je vais réparer ça car son joli blog regorge de bien belles recettes. Il faut à tout prix que j’aille voir ça de plus près. Si je vous dis que ce qu’elle en a pensé, à Savoir : Une vraie tuerie et Oh Punaise qu’est ce que c’était bon ! Vous me croyez ? Ben oui forcément, à chaque fois que l’une de nous le fait elle ne tarit pas d’éloges ! Loulou l’a superbement réalisé. Avec son joli moule il rend super bien ! Merci Loulou pour ta confiance et …. à bientôt !

Caprese cuisineetpapoter

 

Isa du blog Un brin de …. Tulipe Isa m’a encore fait la joie de vouloir tester une recette postée chez moi. Elle a choisi cette fois les courgettes Pizza !!  Elle a choisi de les faire avec ce trio : jambon gruyère et origan ! Pourquoi pas au fond on change bien les garnitures des pizza non ? :D ! J’ai beaucoup aimé cette version que tu as publiée sur Facebook Isa ! Merci ma chère Isa beaucoup de m’avoir encore une fois suivie dans la réalisation de ce plat !

Courgettes pizza d'ISA

 

C’est encore mon amie Mie du blog Miechambo Cuisine, qui a publié une de mes recettes ce mois ci. Cette fois elle s’est inspiré de ma Dorade à la plancha et son steack végétarien pour réaliser son Loup mariné et légumes grillés à la plancha ! Trop chouette ton plat Mie ! Et que c’est bon de lire ce que tu en as pensé : ça vaut vraiment la peine d’y goûter et si comme moi vous êtes une adepte des repas d’été plein de saveurs mais rapides à faire voilà de quoi ravir vos papilles……….et vos convives !  Super Mie, j’ai vraiment été heureuse que ce plat t’ai régalée à ce point. Un grand merci à toi !

MIE Loup mariné et ses légumes à la plancha

 

Je ne pensais pas qu’Assia viendrait me piquer une recette car elle fait tant de merveilles dans tous les domaines qu’il me semblait impossible de l’inspirer ! Même si ce n’est pas vraiment ma recette puisqu’elle vient de chez Jackie (La cuisine de jackie), elle m’avait dit, dès qu’elle les avais vus chez moi qu’elle partait en cuisine les faire ! C’est qu’avec Assia ça ne traine pas ! elle publie deux fois par jour ! je ne sais pas comment elle fait pour tout faire entre la réalisation de ses recettes et les publications elle doit se lever à 4 h du matin !! D’ailleurs si vous ne connaissez pas son blog Gourmandises d’Assia filez y !! Vous verrez que je ne mens pas ! C’est une mine d’or son blog !! Il n’est donc  pas étonnant que ses feuilletés qu’elle a appelé Bouchées du Sud soient aussi belles !! Pas étonnant non plus qu’elle en ai dit: nous avons adoré ce coté fondant de la garniture, le croustillant du feuilletée et les saveurs qui se suivent et se mélangent agréablement. Merci ma Gentille Assia de nous régaler comme ça !

Bouchées du sud AssiaEnsuite c’est ma petite  filleule Gridelle (les voyages de Gridelle) (ceux et celles qui suivent son blog savent pourquoi elle dit que je suis sa marraine) qui est venue prendre la recette de ma brioche que j’avais appelée Brioche monstrueuse tant elle avait gonflée ! (Il faut dire que Cindy (mon tiroir à recettes)  ne m’avait absolument pas prévenue qu’elle allait gonfler comme ça ! )

Gridelle est une adepte des Brioches et elle en réalise souvent, alors je n’ai guère été étonnée qu’elle veuille la faire  ! Vous savez comment elle l’a nommée ? La Brioche de Gut ! :D Eh bien la brioche de Gut a passé tout le WE à régaler Gridelle !! c’est ce qu’elle dit et je la crois car c’est une sacrée gourmande ma petite filleule !! Merci ma Gridelle, elle est bien belle ta brioche !!

Brioche monstrueuse Gridelle

Lorsque j’ai publié la soupe froide de courgettes au Chavroux que j’avais vue chez Letiss,  ma petite Virginie (Nani’s Kitchen) l’a pratiquement réalisée dans la foulée ! Elle l’a refaite à sa façon sans chèvre (son chéri n’aime pas) et elle a remplacé le basilic par la menthe !! A priori elle a aimé car elle nous a chaudement remerciées avec Letiss pour ce délice ! C’est moi qui te dis un grand merci ma Nani, pour ta fidélité et ta gentillesse !!

soupe-courgette-menthe-froide-3 NANI

MERCI POUR LE CLIN D’OEIL

Je terminerai cette mise à l’honneur par la réalisation d’Anne (Happy Cooking). Anne n’a pas réellement fait une de mes recettes mais m’a gentiment remerciée pour lui avoir fait découvrir la Pâte à Pasta HERTA !! Elle a réalisé une super recette avec : des raviolis au jambon cru. C’est gentil ce petit clin d’oeil Anne car franchement ce n’était pas obligé ! je te piquerai bien du coup ta belle recette car tout ce que tu fais est toujours merveilleusement bon !

Raviolis de Anne

 

Eh bien voilà ! c’est terminé, comme vous le voyez j’ai encore été une fois de plus très gâtée !!

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

About these ads

41 commentaires

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s